Jump to content

D-bow bambou / ipé...


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 1 minute, robertson a dit :

Hello Bruno , juste par curiosité , quel type de comparaison ?

Souplesse, vibration, vitesse de sortie de flèche...

Edit : Baou va avoir 2 longbows très proches, l'un en bambou/osage, l'autre en bambou/ipé.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Corbeau said:

Il est maintenant à environ 55 lbs @ 26"1/2 AMO. J'avais oublié à quel point un bambou/ipé de bon poids pouvait être fluet : mon pouce peut cacher la largeur à la poignée, facilement ; mon index la mi-branche ; enfin une poupée disparait derrière mon auriculaire et il lui reste bien de la place pour se cacher. Malgré tout elles risquent de maigrir encore un peu :devil_2:

En lisant cela, j'ai peur que le projet que j'ai en cours ne finisse par ressembler à un cure-dent géant !

En tout cas il me tarde de voir l'arc terminé !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, robertson a dit :

Je confirme , je tire sans gant de main d arc depuis le début sans aucun problème 

Bonsoir Robertson, 

mon premier dispose d'un repose flèches

le second n'en aura pas ? J'ai hâte de voir ça .....

Link to comment
Share on other sites

Bon. :10:

Je me voyais attaquer les finitions mais au final, petit problème résiduel de torsion + équilibrage imparfait à 51 lbs @ 27,5 AMO = plus de marge pour rattraper le coup.

J'ai donc raccourci l'arc d'environ 2", les poupées recollées polymérisent et demain il fera jour en principe...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Corbeau a dit :

J'ai donc raccourci l'arc d'environ 2", les poupées recollées polymérisent et demain il fera jour en principe...

Cela l'amènera à la même taille que le bambou-osage ! C'est parfait la comparaison n'en sera que plus précise ! ! 

il y a une heure, Lap1 a dit :

Il est encore plus fin que le bambou/osage  ???

Bonjour Pierre ! Oh! Que oui ! Il passe de 28mm (presque 29) à 24mm au niveau de la poignée ! ! J'ai hâte de voir les poupées !!!

 Et cette fois sans repose flèches .......

Si tu veux faire les premiers essais avec moi ? ??????

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Très volontiers Baou, Dis moi quand tu peux.

3sans repose flèches"... attention à ta main:23:

J'ai envoyé une demande au président du club de Saumur mais l'adresse ne doit plus être valable.

une petite photo de la bête pour nous faire rêver....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

Désolé, demain je ne suis pas là..............:16:

Effectivement. Il a fait jour mais j'estime que cet arc n'est pas viable en l'état. Mea culpa : réduction de largeur pas assez progressive en allant de la poignée vers les poupées, il persiste dans sa tendance à la torsion :10:, pas énorme mais je préfère ne pas prendre de risque sur la fiabilité.

L'arc sera donc raccourci et réduit en poids, ce qui donnera une section nettement plus stable et au final un arc comme celui-ci.

Désolé Jo... Je vais recommencer ton arc sur de meilleures bases.

Il sera fin quand même :23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

1m57 ce n'est pas si court, et 34# loin d'être ridicule...

34 lbs c'était dans l'optique d'une petite allonge de jeune ou de dame... Mais au final il faisait 40 lbs @ 28" AMO tout en restant souple à armer et avec une vivacité tout à fait réjouissante. Ceux qui l'ont essayé, par exemple Seregon à Crépy ou Farfadouille qui est l'actuel proprio, l'ont trouvé très plaisant.

Il y a 2 heures, Baou a dit :

Aucun problème Bruno ! Prends ton temps  j'ai entière confiance .....

Merci de ta confiance. Je m'y colle dès demain.

Link to comment
Share on other sites

Krisnor est jalouse. (Krisnor est le nom, féminin et guerrier, que j'ai donné au fameux bambou-ipé). Tu lui fais des petits frères et petites soeurs plus minces qu'elle.

Moi, j'espère arriver à essayer ces fameux "cure dents" Les aiguilles à tricoter du Corbeau !! Si tu continues à affiner et raccourcir, Bruno, on va confondre tes arcs des flèches !!

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2016 à 08:48, farfadouille a dit :

Krisnor est jalouse. (Krisnor est le nom, féminin et guerrier, que j'ai donné au fameux bambou-ipé). Tu lui fais des petits frères et petites soeurs plus minces qu'elle.

La future petite sœur (l'arc présenté auparavant, raccourci) est prête à équilibrer, ainsi que le nouveau grand frère, avec leurs poupées en corne de buffle :

bbi_joel_2arcs.JPG

Le nouveau a l'air beaucoup plus massif sur l'image mais il ne fait que 1,5 mm de plus en largeur à la poignée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Link a dit :

Pour un équilibrage à poignée travaillante, la poignée est légèrement en sur épaisseur ou aussi épais que les branches en sortie de poignée?

C'est juste l'endroit le plus épais, dans la continuité de la dégressivité des branches. Mais tu peux faire 1 ou 2 mm plus épais si tu préfères, ça travailleras juste moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...