PEDRO Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 31, 2016 Author Share Posted March 31, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 on ne s'en lasse pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ifir Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 un grand merci pour ce partage. Quel travail, ça doit faire mal au coeur de casser une flèche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted April 1, 2016 Share Posted April 1, 2016 Merci du partage! J'admire la "facilité" et la précision en même temps avec laquelle il réalise ses magnifiques flèches!! Chuis jaloux C'est super intéressant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minimi-nc Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 Desolé Pedro je n'avais pas vu que tu avais déjà partagé ces vidéos !! Moi qui était trop content de ma découverte :/ haha . Je supprime mon poste !! Toutes mes excuses ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 il y a 1 minute, Minimi-nc a dit : Desolé Pedro je n'avais pas vu que tu avais déjà partagé ces vidéos !! Moi qui était trop content de ma découverte :/ haha . Je supprime mon poste !! Toutes mes excuses ^^ C'est bon pour cette fois, mais qu'on ne t'y reprenne plus!!!!! Le prochain coup, c'est le pal direct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minimi-nc Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 Haha on ne m'y reprendra plus ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 5, 2016 Author Share Posted April 5, 2016 bis repetita placent, comme disait Jules.............le comique de répétition, ça existe. Et puis ça partait d'une bonne intention. Je suis le tout puissant miséricordieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 pour le partage ! Superbe travail ! L'outil utilisé pour redresser les fûts a suscité ma curiosité : ça donne envie de se fabriquer le même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 des gestes simples, séculaires, efficaces. La composition des badigeons serait intéressant à connaitre. reste plus qu'à apprendre ....................le japonais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxant Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Bonjour, Magnifique vidéo! En plus toute les étapes sont bien visibles! Mais je ne comprends pas pourquoi les nœuds inter sections sont brûlés de l’intérieur? Quelqu'un pourrais m'éclairer? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 8, 2016 Author Share Posted April 8, 2016 je pense pour éliminer des points durs de résistance et que le fût courbe (merci, Bernard) harmonieusement sur toute la longueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 Pour autant que je sache c'est parce que les différents tronçons n'ont pas forcément un spine identique . Ca permettrait d'harmoniser le spine. Mais je ne suis pas un expert en bambou, alors que les fûts courbes, je connais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxant Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 merci de vos réponses! J'avais quelque doute par rapport au points de faiblesses mais je n'avais pas penser au spine des tronçons! Je vais essayer de trouver du bambou flèche et je vais tester pour me rendre compte par moi même! Même si je serai loin d'avoir le même fini! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts