Jump to content

Nouveau Règlement 3D À Partir De La Saison Prochaine


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Ça reste un concours du dimanche, faudrait pas que ça devienne un championnat du monde.

Heu, t'as pas compris là, fini les concours du dimanche, maintenant c'est du sérieux, il faut des conditions proches de l'intl afin que nos aspirants aux lauriers internationaux s'entraînent lors des concours dominicaux et nous ramènent des médailles …

Link to comment
Share on other sites

Pour les petits animaux (groupe "4"), les organisateurs placeront deux cibles à côté l' une de l'autres. L'athlète placé à gauche pour tirer , tire sur la cible gauche, l'athlète placé à droite tire sur la cible de droite.

Pour les autres groupes 1,2,3, l'organisateur peut ajouter une cible supplémentaire.

Le coût d'un tel règlement, avec le 11 détruit le matin, 2 cibles de remplacement pour l'après-midi par poste de tir (il y en aurait 4, d'après ce que j'ai compris) a-t-il été réfléchi ? Je me le demande ? ça va faire des concours déficitaires, cela va refroidir les bénévoles, déjà que l'on couvre à peine les frais grâce au repas de midi.

Link to comment
Share on other sites

Le coût d'un tel règlement, avec le 11 détruit le matin, 2 cibles de remplacement pour l'après-midi par poste de tir (il y en aurait 4, d'après ce que j'ai compris) a-t-il été réfléchi ? Je me le demande ? ça va faire des concours déficitaires, cela va refroidir les bénévoles, déjà que l'on couvre à peine les frais grâce au repas de midi.

C'est un peu là où je voulais en venir. Baisse des subventions et des recettes (je pense que le repas de midi va sauter) et hausse des dépenses.

Ca va être compliqué d'organiser un concours.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi on libéralise les règlements du matériel pour AD et AC. Pour ce qui est incontrôlable, certains vont jouer avec les limites du règlement, comme toujours, mais au moins on est à 100% en adéquation avec la WA. Comment fait-on en Espagne ou en Italie ?

Sinon, je pense que pas mal de choses ont été dites, qui ont été entendues par les membres de la commission (j'espère) et qu'il n'y a pas besoin d'attendre l'été pour sortir la modification. ça permettra aux archers / arbitres / organisateurs de se mettre en conformité autrement que dans l'urgence (et oui il y a des concours dès septembre)

Link to comment
Share on other sites

Question que personne n'a encore posé ; comment fait'on dans les autres pays ? :shifty:

Il suffit peut être simplement de voir comment cela se passe chez nos voisins 8P

Coté libéralisation des AD et AC en France ; là ça touche au porte monnaie des archers concernés (700 € pour moi, et plus pour certains autres qui viennent tout juste d'acheter un arc qui ne sera plus conforme) et à l'adaptation du trio archer/arc/flèche :shifty:

Donc, pas toucher et on ne remet pas en cause svp =@ :06:

Link to comment
Share on other sites

patrice, tes liens sont linkés sur les fichiers téléchargés sur tondisque dur, envoie les moi et je le mettrai sur ton message

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu là où je voulais en venir. Baisse des subventions et des recettes (je pense que le repas de midi va sauter) et hausse des dépenses.

Ca va être compliqué d'organiser un concours.

No Stress, tu confirme mes inquiétudes sur la pérennité des clubs qui oseront encore organiser des concours 3D

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la définition de l'instinctive bow pas mal du tout tel quelle. Je ne vois aucune raison de ne pas l'appliquer en l'état.

Seule "bizarrerie", ne sont autorisé que les carquois de hanche ou à poser au sol. Mais bon on est dans le détail qui ne touche pas à l'arme elle-même.

Link to comment
Share on other sites

Le coût d'un tel règlement, avec le 11 détruit le matin, 2 cibles de remplacement pour l'après-midi par poste de tir (il y en aurait 4, d'après ce que j'ai compris) a-t-il été réfléchi ? Je me le demande ? ça va faire des concours déficitaires, cela va refroidir les bénévoles, déjà que l'on couvre à peine les frais grâce au repas de midi.

Tout à fait d'accord, mais visiblement, ça ne semble pas préoccupé la FFTA et la majorité des archers. On en reparle dans 1 an ou 2 quand le nombre des 3d aura chuté.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

j ais bien lu tout les mesages car comme vous , je suis tireur en 3d mais un chose que j ais pas vue ( ou alors je l ais zaper ) si on passe avec le reglement international

on suprime les cathegorie , junoirs , semoirs , veterant et super veterant et on me fait plus qu un seul cathégorie HOMME ou FEMME et ce dans chaque armes ? marci de vos reponses

a plus

Link to comment
Share on other sites

Bah ... on va attendre les précisions sur l'organisation de cette nouvelle formule.

Je fais du tir à l'arc pour mon plaisir et comme toute les disciplines sportives, le but du jeu est de s'améliorer pour tendre vers son potentiel maxi.

Ce maxi est mis à l'épreuve par la confrontation avec d'autres et du coup fait entrer la dimension rapport de force et force mentale.

Bref, chacun trouve son plaisir ou il le peut ou il le veut.

Moi je m'éclate depuis 2004 grâce à mon petit de 10 ans qui voulait essayer, puis par la découverte du tir parcours 3D lors d'un amical à côté de chez moi en 2005.

Depuis, je découvre en moi des ressources que je n'imaginais pas avoir et en particulier à cet âge, qui me permettent de progresser tant au point de vue technique que mental.

Je rencontre des gens extrêmement plaisants à mes yeux partout en France, que je n'aurai jamais croisés autrement.

J'espère que cette nouvelle formule apparemment faite pour faire progresser nos internationaux, m'autorisera à toujours prendre du plaisir que ce soit par la simple pratique, que par la compétition.

Je trouve simplement que 24 cibles, ce n'est pas beaucoup pour une journée. Je crains de ne pas trop avoir envie de faire 2 heures de route le matin et autant le soir pour seulement 4 à 5 heures de tir.

Link to comment
Share on other sites

Je fais du nature depuis 20 ans et du 3d depuis sa création, c’est mon plus grand plaisir de passer mes dimanches avec des amis et mon arc ,à tirer 80 flèches, ’sans hesiter à faire des kilomètres et rien à cirer des résultats même si j’ai pu faire 6 ème au CDF 3d ,juste pour dire que je m'applique du mieux, et que j’aime la compétition (un peu)

Mais là je ne me derangerais plus pour tirer 24 malheureuses flèches sur un parcours, et je dis et signe que les enfoirés qui ont pris cette décision ne mérite que mon mépris et que je ne les rencontre pas à l'avenir, ça peut chauffer...

Link to comment
Share on other sites

Je fais du nature depuis 20 ans et du 3d depuis sa création, c’est mon plus grand plaisir de passer mes dimanches avec des amis et mon arc ,à tirer 80 flèches, ’sans hesiter à faire des kilomètres et rien à cirer des résultats même si j’ai pu faire 6 ème au CDF 3d ,juste pour dire que je m'applique du mieux, et que j’aime la compétition (un peu)

Mais là je ne me derangerais plus pour tirer 24 malheureuses flèches sur un parcours, et je dis et signe que les enfoirés qui ont pris cette décision ne mérite que mon mépris et que je ne les rencontre pas à l'avenir, ça peut chauffer...

Je pense que tu veux parler de 24 malheureuses cibles plutôt ..tu mélanges tout puisque tu nous parle de 24 flèches, donc ce qui se faisait en 3DI,

et sur certains concours vu que tu n'en à rien à cirer des résultats ( ce qui me fait quand même sourire quand on se présente au CDF ) donc, sur certains concours tu pourras faire 2 fois le parcours soit 48 cibles ....

D'autre part comment peux tu traiter les bénévoles de la commission d'enfoirés , quel manque de respect, indigne de la part d'un archer .... c'est inadmissible ........

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je suis curieux de voir combien d'archers 3d vont continuer l'année prochaine, merci à ces enfoirés d'avoir tuer notre passe temps favoris. ,

Putain ce n'était qu'un moment de détente pour occuper nos dimanches.qu’est ce qu'on a péter du 3d international,je n'allais au CDF que pour revoir les potes que je n'avais que le plaisir de voir à ce moment là, et pour tirer le mieux possible, que les résultats soient bon ou pas n’étaient pas le plus important, c'était une grande fête. ... je dirais donc à tous ceux qui sont d'accord avec ces décisions SUICIDAIRES, qu'ils peuvent aller se faire pendre...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je suis curieux de voir combien d'archers 3d vont continuer l'année prochaine, merci à ces enfoirés d'avoir tuer notre passe temps favoris. ,

Putain ce n'était qu'un moment de détente pour occuper nos dimanches.qu’est ce qu'on a péter du 3d international,je n'allais au CDF que pour revoir les potes que je n'avais que le plaisir de voir à ce moment là, et pour tirer le mieux possible, que les résultats soient bon ou pas n’étaient pas le plus important, c'était une grande fête. ... je dirais donc à tous ceux qui sont d'accord avec ces décisions SUICIDAIRES, qu'ils peuvent aller se faire pendre...

remarques au moins , au vu de tes écris et ton manque de respect, ces décisions seront bonnes puisque visiblement on ne te verra plus sur les parcours ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...