Corbeau Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Un arc en cours, composé d'un dos bambou, d'une âme en bangkirai et d'une lamelle de ventre en ipé.Il devrait finir aux environs de 48 lbs et 68" de longueur. Là il a des poupées provisoires et est un peu plus long.L'échantillonnage vers la poignée (l'ipé s'affine beaucoup jusqu'à disparaître au niveau des poupées) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 16, 2016 Author Share Posted January 16, 2016 Atmosphère du Morvan profond :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 très chouette géométrie, as usual :110: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 joli galbe et tout en finesse comme comme d'hab Bruno :génial:et puis apparemment l'oiseau d'assez bon augure turbine à fond en ce moment , y'a de la commande dans l'air :France:signé .................... un gros jaloux ........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
borainbutine Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Un arc en cours, composé d'un dos bambou, d'une âme en bangkirai et d'une lamelle de ventre en ipé.Du bangkirai ! Intéressant ! J'en ai justement qui traine ! En âme uniquement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 Du bangkirai ! Intéressant ! J'en ai justement qui traine ! En âme uniquement ?Non, pas forcément... Mais pas en arc simple, car ça casse sec (j'ai testé ).Et j'ai eu de sévères plis de compression en ventre avec certaines pièces de bangkirai en lamellé-collé dos bambou. Mais le BBBB de Bernard se porte apparemment toujours bien après des milliers de flèches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 Bon, raccourcis à 68", collage des poupées en cornes, vérif d'équilibrage. Il est à 50 lbs à 26,75" AMO et le cahier des charges était 45-50 @ 27". Avec le ponçage fin et un peu de rodage, on devrait être bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 J'aime bien la manière dont l'ipé s'interrompt vers les poupées. Avec la finition l'effet devrait être sympa.(Désolé pour la qualité de photo , téléphone portable assez basique...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Un bien bel arc sieur Corbeau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 Un bien bel arc sieur Corbeau ! Merci Salomé !Bon, ça change des bâtons tordus, il est vrai ;)(notez la posture parfaite de la damoiselle :29: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Mes restes de ciblarde !(Wha l'autre hé, comment y balance mes photos !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 (Wha l'autre hé, comment y balance mes photos !)T'inquiète, je garde les plus sexy secrètes :06: :lol!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garsdjoh Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Très bel arc !! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 Les longbows bambou / bois exotiques sont peu épais. Pour avoir une poignée confortable, un peu de rembourrage est nécessaire sous le grip, ici en liège. Avant collage des plaques de liège, j'arrondis "concavement" pour qu'elles épousent bien la forme du dos ou du ventre.La mise en forme finale est effectuée après séchage de la colle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Et ensuite, tu moules le cuir par-dessus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 Et ensuite, tu moules le cuir par-dessus ?Oui, disons que j'utilise un cuir assez souple qui prend bien la forme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
farfadouille Posted January 31, 2016 Share Posted January 31, 2016 J'admire une fois de plus...Surtout que sur le mien, il va y avoir aussi une poignée en liège et cuir. Poste la version finale de ta poignée, SVP que je m'en inspireBravo maître Corbeau.Waoo, ta productivté et ton talent sont au taquet !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 31, 2016 Author Share Posted January 31, 2016 Surtout que sur le mien, il va y avoir aussi une poignée en liège et cuir. Poste la version finale de ta poignée, SVP que je m'en inspireJe suis dessus, mais ce sera sensiblement la même chose qu'ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garsdjoh Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Trop la classe !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Trop la classe !!Merci ! La tienne, celle-ci :Les dernières photos faites avant l'emballage : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fragaria vesca Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 (edited) La vache, c'est beau.Parfaite pureté des lignes. Edited February 3, 2016 by fragaria vesca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Très beau, oui ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Je ne peux qu'approuver ! Rhaa vivement le mien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garsdjoh Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts