Jump to content

Bâton Tordu :-)


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Voici un chantier en cours, sur la base d'une tige de cornouiller de très faible diamètre.

1,55 m de hauteur débandé, design deflex / recurve, objectif 35 à 40 lbs à 26".

Stabiliser l'une des deux courbures a demandé de la patience ! Je crois que je touche au but cependant, l'équilibrage est presque achevé et les finitions sont pour bientôt j'espère !

post-2638-0-12062700-1367138614_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci ! En regardant les photos, j'ai l'impression que le recurve gauche est travaillant et le droit rigide... Les recurves sur un selfbow, c'est pas simple des fois, mais on va tâcher d'arranger ça.

Puis teinture sympa, poupées "de fille" en bois de rose :108: je pense (c'est joli), grip.

Il doit me rester un bout de ce bois-là dans mon bazar :

post-2638-0-30441200-1367142444_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Merci ! En regardant les photos, j'ai l'impression que le recurve gauche est travaillant et le droit rigide... Les recurves sur un selfbow, c'est pas simple des fois, mais on va tâcher d'arranger ça.

Puis teinture sympa, poupées "de fille" en bois de rose :108: je pense (c'est joli), grip.

Il doit me rester un bout de ce bois-là dans mon bazar :

effectivement, tu as raison pour les poupées mais attention, le mieux est l'ennemi du bien....

Link to comment
Share on other sites

Mais n'abuse pas trop du rose quand même... :06:

Après la voiture et l'avion, l'arc de Barbie :06:

Je ferai attention, j'ai déjà été assez vanné sur un longbow teinté...

Yep.........surtout en archerie.........

...quand ca marche bien, vaut mieux ne pas insister pour que ca marche mieux!

Oui, c'est sage. En fait je me suis rendu compte qu'un recurve est simplement plus accentué que l'autre, mais l'autre n'est pas vraiment travaillant.

c'est sensé être un arc bourguignon ?

Dans la mesure où j'habite en Bourgogne, oui :06:

Sinon, aucun rapport. Ici on a un deflex-recurve plutôt court à poignée rigide et courbures très prononcées, alors que le "bourguignon" était, si je ne m'abuse, une sorte de longbow à poignée travaillante et légères courbures.

Enfin, si tant est que le design bourguignon ait été défini. :unsure:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

le "bourguignon" était, si je ne m'abuse, une sorte de longbow à poignée travaillante et légères courbures.

Enfin, si tant est que le design bourguignon ait été défini. :unsure:

Farpaitement ! Par ces quelques mots tu viens farpaitement de définir le design du Bourguignon ! Dans mes bras ! Le pur et authentique arc bourguignon, dans sa conception la plus ancestrale et traditionnelle, trouve sa genèse dans la nuit des temps ( soit les dix minutes qui précèdent sa finition). Les seuls dépositaires du secret de fabrication sont les n'importe qui qui savent faire un arc droit et trouvent rigolo de lui ajouter des moustaches (en fait c'est pour redonner du nerf à un début de commencement de soupçon de suivi de corde. Et ça marche super bien, c'est d'une élégance achevée et, en fin d'allonge, il y a le tout petit effet levier (peut-être purement psychologique, mais quand même...) qui te permets d'accéder à la sérénité farpaite avant la décoche. Farpaitement !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, l'air de rien j'ai avancé, quel rendement ! :21:

Courbures raccourcies et égalisées (renfort de la plus faible, j'ai pas pu m'empêcher), poupées bois de rose, équilibrage terminé, il est très facile à bander à cause du deflex, et très souple à armer pour sa petite taille. Peson HS, mais il doit être à environ 35 lbs à 26-27 pouces.

post-2638-0-24889300-1368806839_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...