Jump to content

borainbutine

Membres
  • Posts

    308
  • Joined

  • Last visited

About borainbutine

  • Birthday 09/03/1958

Previous Fields

  • club, association:
    Compagnie d'Arc de Wodecq
  • ville:
    Wodecq, Belgique
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Kassai Falcon 2 35 # et Bucktrail Black Hawk 35 # flèches bois, plus les arcs que je fabrique avec plus ou moins de bonheur !

Recent Profile Visitors

1,296 profile views

borainbutine's Achievements

Grand habitué

Grand habitué (5/11)

  1. Et pour évacuation de la condensation ? ça ne risque pas de faire bain marie ???
  2. la teinture, ça c'est fait... ;)
  3. Pour un premier rotin, je ne suis pas mécontent. Testé 30 flèches à 30 m : y a moyen d'moyenner ! Une idée pour le vernis ? Et la peinture ? je pensais teinter le ventre au brou de noix... puis vernis ou huile dure ???
  4. Tout est dans les 20 à 30 minutes ! Voici le bébé... 35 # à 28"... renforts de poupées ne bois de cerf, poignée rehaussée avec de l'écorce de mérisier. Pas de cuisson.
  5. OK ! à la hachette carrément... je ne suis pas assez sûr de moi (et je n'ai sûrement pas le bon outil !) Et la lime électrique, c'est bien noté, merci es expert(e)s ! (vais encore devoir investir !)
  6. Hello Corbeau et tous les amis Webarcherie ! J'ai enfin touché mon rotin (import familial et rocambolesque depuis le pays nantais)... Superbe ton arc, Corbeau ! Question de débutant : avec quel outil travailles-tu les branches : rabot ? plane ? rape ? Merci !
  7. Hé bien voilà ! Y a plus qu'à ! Merci ... je vous tiens au jus dès que j'aurai attaqué le sujet à l'atelier.
  8. J'ai un peu parcouru les pages du forum, j'ai vu de bien belles choses ! Adepte des arcs "des steppes" ou du far east (je me suis offert un très beau Mariner Bow "Qing Dragon", un manchu qui dépote !), j'aurai encore besoin de vos conseils pour la mise en forme de la barre en reflex-deflex : on chauffe et on met sous presse ? au décapeur, à la vapeur, ou ... ?
  9. Merci les amis ! Des conseils cohérents et pertinents ! C'est top (comme d'hab) !
  10. Bonjour à toutes et tous ! ça faisait longtemps ! J'ai l'occasion de passer pas loin de chez Douineau à Nantes. J'ai envie d'essayer le rotin... http://www.bdf-douineau.com/fr/65-rotin L'un d'entre vous a t il une expérience et pourrait me guider dans le choix du matériau ? Merci pour les avis et conseils !
  11. ça aussi, c'est un bon plan ! Peut-être moins évident avec une pointe de corne, mais je note !
  12. Super bon plan aussi ! J'avais essayé avec tu tape de peintre... Ceci est mieux ! Merci !
  13. Hello Corbeau ! Je suis toujours épaté par tes poupées. Peut-être auras tu un "truc" à me donner : quand je colle mes renfotrs de poupées sur l'arc, ils glissent toujours (la colle n'aide pas !) en raison du biseau taillé pour les recevoir ... Comment les maintiens tu en place ? Merci pour le conseil !
  14. Voilà, j'en suis aux finitions. Les amorces de charnières se sont bien réduites, mais demeurent. C'est un choix : je ne voulais pas descendre en dessous des 35 # et j'y suis. Les poupées en bois de cerf en feront bondir plus d'un : le poids tout ça... bah, c'est joli, ça plait et c'est le principal ;). la poignée est en cuir d'esturgeon.
×
×
  • Create New...