PEDRO Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 A Eisenbach, j'ai vu des systèmes pour couper les plumes à la forme voulue .........par contre. rien pour couper le rachis en deux afin de séparer le coté droit du côté gauche correctement.Quelqu'un a une idée du comment et avec quoi ca se fait (je parle de le faire aussi bien que les plumes du commerce). Doit bien y avoir un système, je vois mal des milliers de petites mains couper ca à la lame de rasoir et poncer au papier de verre................Y a un truc! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 ... je vois mal des milliers de petites mains couper ca à la lame de rasoir et poncer au papier de verre......What else ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 11, 2015 Author Share Posted July 11, 2015 What else ? Justement, c'est la question............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 (edited) tu cherches la façon de faire "industrielle" ou une idée pour bricoler un outil qui permettrait de faire ça à la maison ?dans le deuxième cas, l'idée qui me vient spontanément est une sorte de massicot modifié, avec une rainure dans le plateau alignée avec la lame dans laquelle on pourrait placer le rachis de la plume encore entière. elle serait alors maintenue bien droite et la lame couperait le rachis en deux dans le sens de la longueur.just my 2 cents ... Edited July 11, 2015 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 (edited) J'imagine mal une machine faire ça, et ai toujours pensé que c'était fait à la main, puis passé à la ponceuse stationnaire pour régulariser, d'où le prix. Edited July 11, 2015 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 (edited) Bon alors, il y aurait bien le Great Northern Feather Grinder ;) Edit : ... qui pourrait devenir le "great homemade Pedro's feather grinder", enfin c'est toi qui voit :) Edited July 11, 2015 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 chez 3rivers ils vendent un truc pour faire ça.c'est une sorte de grande pince et un cylindre ponceur equipé d'une bague de copiage.faut une perceuse a colonne, ou une perceuse montée verticale.Drum en a un, j'ai preparé des plumes avec, nickel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 bien joué Bruno, c'est bien de ca dont je cause ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 Mais y'en a qui se font des pinces espéciales, hein Pat ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 11, 2015 Author Share Posted July 11, 2015 Moui, je ne me vois pas acheter une perceuse à colonne juste pour ca................mais il y a des idées à prendre......j'y retourne immédiatement.Enfin.................après manger! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 bien joué Bruno, .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 11, 2015 Author Share Posted July 11, 2015 Mais y'en a qui se font des pinces espéciales, hein Pat ?Ca c'est pour tailler les plumes, pas le rachis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 Moui, je ne me vois pas acheter une perceuse à colonne juste pour ca.........Une bonne pince, du papier de verre, et ça doit rouler pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 (edited) Ca c'est pour tailler les plumes, pas le rachis.Si-si, le rachis a priori.Edit :http://archasse.com/forum/index.php?/topic/36028-fabrication-empennage-plume-dindon/ Edited July 11, 2015 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 voila comment je procéde....http://www.arctradionly.com/t4131-faire-ses-plumes-a-partir-d-une-plume-entiere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 y'a aussi ça...http://www.arctradionly.com/t5056-shield-naturelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 voila comment je procéde....http://www.arctradionly.com/t4131-faire-ses-plumes-a-partir-d-une-plume-entiereSuper :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 Super :06:Sans titre 1.jpgCela dit, inscrivez-vous sur ATO, il y a plein de trucs intéressants. Mais ne pas oublier de fermer sa g*** :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 11, 2015 Author Share Posted July 11, 2015 Cela dit, inscrivez-vous sur ATO, il y a plein de trucs intéressants. Mais ne pas oublier de fermer sa g*** :66:La modération y serait encore plus féroce, antidémocratique et injuste que celle de WA? C'est pas possible! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 La modération y serait encore plus féroce, antidémocratique et injuste que celle de WA? C'est pas possible!Y'a pas photo... :06:Bientôt 10 ans ici sans grincements de dents, contre 2 semaines là-bas avant bannissement =@ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 J'étais jamais passé sur archasse mais ça ne m'a pas changer de wa?... c'est la même configue et on retrouve pleins de membres de wa... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 2 semaines là-bas avant bannissement joli score ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 J'étais jamais passé sur archasse mais ça ne m'a pas changer de wa... c'est la même configue et on retrouve pleins de membres de wa...Arc Trad Only et Archasse, ce n'est pas pareil. :hummm: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Arc Trad Only et Archasse, ce n'est pas pareil. :hummm:Ce n'est pas ce que je disais dans mon message... je comparait webarcherie et archasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts