Jump to content

La Haine....


Anke
 Share

Recommended Posts

dans ce cas il faut que je cite encore deux disques : A Day Of Nights de Battle Of Mice (pour moi c'est le meilleur disque de post-rock de tous les temps !) et In Dreams And Time de Ancestors (rock prog psychédélique et teinté de doom, cet album est juste parfait). j'ai 2000 autres disques qui me viennent en tête mais je vais rester concis :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Je note, je note... J'allais citer 7 Weeks, des frenchies bien sympatoches (album Carnivora) dont j'ai découvert le skeud à la médiathèque de ma ville (vive la culture GRATOS) because je pensais doom mais renseignements pris, on appelle ça plutôt du stoner tendance heavy... Quoi qu'il en soit, I love that sound... Et je précise que je ne suis pas spécialement ce qu'on nomme un métalleux au premier abord (ce qui n'est pas le moins rigolo de l'histoire)... C'est ballot : on est tous les 2 du sud de l'hexagone mais pas dans le même coin... Bon, sinon, tu pratiques un peu le tir à l'arc ? je crains sinon qu'on ne soit éjectés du post :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Bon, sinon, tu pratiques un peu le tir à l'arc ?

ça m'arrive de temps en temps en effet :06:

stoner / sludge / doom c'est des courants proches, parfois assez difficiles à différencier formellement surtout qu'il y a pas mal de groupes qui ont le raffinement de mélanger ça avec des influences post-rock marquées. je pense par exemple à Made Out Of Babies, mon groupe préféré du monde de tous les temps :shifty: (un genre de post-garage sludgisant :21: ). le stoner et le sludge c'est du côté rock, le doom c'est du côté métal ... sauf que certains groupes font du doom/sludge par exemple Pombagira dont je recommande fortement l'album Baron Citadel ...

à noter qu'il y a une petite scène française super intéressante dans ce délire là, voir par exemple Sofy Major et Carne.

bon j'arrête là, je suis assez intarissable sur le sujet :ouf: :shifty: :06: :66:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

...... bon j'arrête là, je suis assez intarissable sur le sujet :ouf: :shifty: :06: :66:

Sans vouloir jouer les rabat-joies (vu que je ne suis pas le dernier à pourrir peu ou prou un sujet), hum... c'est un sujet sur un couteau, hein les gars :66:

Eventuellement, ouvrez un sujet musique ou "metal" dans "hors sujet", ça pourrait être cool.

Link to comment
Share on other sites

n'empêche que j'aime bien l'idée de créer quelque chose en s'inspirant de musique (ou autre truc artistique en fait) ou en s'en influençant +/- directement.

cette griffe aurait pu s'appeler "if you want blood, you've got it" :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...