Jump to content

Osage, Ô Mes Espoirs................


PEDRO
 Share

Recommended Posts

En principe, j'ajuste mieux la poignée, mais là j'ai trouvé que laisser le repose flèche en entier était assez confortable pour la prise en main.........alors j'attends de voir ce que ca donne à l'usage avant de rectifier.

en plus, je n'ai pas eu le cœur de tailler dans le repose-flèche, c'est une partie de bouchon en liège et c'est écrit "Alsace"............alors............hein.... :06:

Link to comment
Share on other sites

Il ne serait pas un zeste trop haut ? :demonban:

Bon ok, lever un peu le coude est humain :p

Un recurve en osage, c'est beau quand même :29:

d'après Philplessis, le coude doit être légèrement plus haut que l'axe de la flèche.........dont acte!

Link to comment
Share on other sites

bin oui, je fais ca depuis longtemps.........c'est facile à faire, à coller, à rectifier et ca ne coûte que de boire la bouteille........

Pas sûr que le frêne supporte les mêmes contraintes que l'osage......à moins d'en avoir d'excellente qualité.

Link to comment
Share on other sites

Il tire..........et même pas trop mal.

Agréable à ouvrir, pas de vibrations. Il ne parait pas ses 22kg.....il faut que je revérifie ca avec mon système de treuil.

Je vais modifier un peu la poignée et le repose flèche, quelques finitions et je l'adopte.

Le TAOI vous en dira plus.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà............poli, huilé, impénétrabilisé, grip ajusté, logo du loup hurlant juste pour me faire plaisir...........prêt pour le service armé!

Je l'ai repesé, à 27" il fait 21,09 kg, soit en livres 46.495491............en l'armant, on jurerait qu'il fait moins.

Pour le prochain, je ferai des courbures plus longues.

post-70-0-04994700-1426177792_thumb.jpg

post-70-0-62593100-1426177801_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...