Jump to content

Longbow Or Not Longbow


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai réussi à me glisser entre deux averses --------

Je suis arrivé à l'encorder en forçant pas mal. Avec un band de 10cm (pas arrivé à faire mieux) à 27" d'allonge il pèse encore 65#.................

Râpage et grattage sont les deux mamelles de l'archerie.

Link to comment
Share on other sites

Ca avance.........je vais pouvoir commencer à equilibrer sérieusement.

J'arrive maintenant à l'encorder avec un band de 15cm , mais faut forcer..............pas tant pour la puissance, mais la longueur, pas facile de faire plier avec le bras en l'air.

A 27", il fait encore pas loin de 60#............

post-70-0-83485000-1421943113_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Certes, certes. D'autant que c'est plus facile de raccourcir que d'allonger. Mais pour avoir commis quelques LB en bois lourd, j'ai pu constater que limiter la longueur (et faire fin bien sûr) était bénéfique à tous points de vue sans pour autant entamer la souplesse à l'armement.

Les Cherokees utilisaient bien des LB, parfois assez balèzes. Ouais ok, sans les petites cornettes des angloys. Mais des LB en osage sont donc assez casher à mon avis :)

a ma connaissance les long bow cherokee etaient en robinier!!!

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

a ma connaissance les long bow cherokee etaient en robinier!!!

Si je me fie au TBB vol 2, le robinier était bien leur bois de prédilection, mais ils utilisaient de nombreuses essences dont évidemment l'oranger des Osage qui était disponible localement ou par un réseau d'échanges commerciaux.

N'étant ni Angloys ni Cherokee, je fais des longbows avec ce que je veux, na!

:sneaky2:

Absolument...

Link to comment
Share on other sites

C'est un arc d'homme, ça. :wacko:

Pas pour moi, cette puissance.

Ca va réduire, mais j'y vais doucement.............d'abord il pleuvait, ensuite il caille, et puis y a pas le feu.

En fait, le plus dur est d'encorder, après ca va tout seul...............

Le but est d'atteindre entre 50# et 55#........... plus on approche, plus il faut se méfier car ça a tendance a baisser vite passé un certain stade.

J'y vais au grattoir actuellement.

Ensuite je passe au papier de verre gros grain, puis au fin.............

Link to comment
Share on other sites

Me reste à parfaire l'équilibrage, faire les finitions (papier de verre, huile de lin etc....) , lui mettre un grip en cuir, éventuellement un repose flèche, et lui refaire une corde, celle là à 8 brins me parait un peu légère pour plus de 50# et le roder (ou plutôt le faire roder par plus costaud que moi).

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je le considère comme fini.

Je l'ai regratté un peu. Il affiche 27kg à 30" sur mon peson.

Si moi j'arrive à l'armer à 29" sans trop de problème alors que je tire normalement 43#, ca devrait aller pour quelqu'un habitué à 55#.

J'ai mesuré 29" d'allonge , je n'ai pas les bras plus longs...........dimanche matin, un copain fera pilote d'essai à 30" sur un parcours préhisto. Je vais essayer de ne pas oublier l'APN.J

post-70-0-57073400-1422537611_thumb.jpg

post-70-0-00275700-1422537637_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...