Jump to content

Longbow Or Not Longbow


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Comme il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop froid, j'ai attrapé une billette d'osage et lui ai dressé le dos............

Sans vouloir me vanter, je commence à avoir le coup de main pour cet exercice...........

Le problême se pose........je n'aime pas trop les longbows au tir, je préfère des recurves plus courts. Mais je n'aime pas gâcher du bois, surtout de l'osage en coupant des bouts................

D'un autre côté, curieusement, j'aime bien faire des longbows.

Cornélien, je vous dis!

:112:

post-70-0-58080900-1420989465_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.....je n'aime pas trop les longbows au tir, je préfère des recurves plus courts. Mais je n'aime pas gâcher du bois, surtout de l'osage en coupant des bouts................

D'un autre côté, curieusement, j'aime bien faire des longbows.

Cornélien, je vous dis!

:112:

Bah alors, longbow à courbures... Le mythique bourguignon :06:

Link to comment
Share on other sites

Ca avance tout doucement.

De face, de dos et de profil................

Ca fait du bien de reprendre la plane............ :111:

Je vais pouvoir le mettre sur la barre d'équilibrage avec une corde longue et commencer à gratter à la râpe de maréchalerie............

post-70-0-10514800-1421076710_thumb.jpg

post-70-0-97485600-1421076893_thumb.jpg

post-70-0-14111400-1421076910_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nan, j'ai fait quasiment le même il n'y a pas longtemps, ca dépote bien.......surtout à 30" d'allonge...........pas besoin de beaucoup de bois, plus mince qu'avec de l'if.

Mais je le raccourcirai peut-être un peu, ca dépendra comme je le sentirai à l'équilibrage........

Link to comment
Share on other sites

Beau départ.

Peut-être, mais il y a dans ce projet un anachronisme entre cette billette d'osage et le futur long bow qui m'interpelle !!!!!! :113:

Les cinq cent tribus doivent se retourner dans leurs tombes, tout comme Henri VIII d'Angleterre. :bhaoui..:

Mais après tout, si c'est Dieu qui décide ......

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, mais il y a dans ce projet un anachronisme entre cette billette d'osage et le futur long bow qui m'interpelle !!!!!! :113:

Les cinq cent tribus doivent se retourner dans leurs tombes, tout comme Henri VIII d'Angleterre. :bhaoui..:

Mais après tout, si c'est Dieu qui décide ......

pedro si tu cherches un barbu pour lancer des fatwas après ce commentaire déplacé ........................................................................................

il y a Pierre

Link to comment
Share on other sites

Nan, j'ai fait quasiment le même il n'y a pas longtemps, ca dépote bien.......surtout à 30" d'allonge...........pas besoin de beaucoup de bois, plus mince qu'avec de l'if.

Mais je le raccourcirai peut-être un peu, ca dépendra comme je le sentirai à l'équilibrage........

Certes, certes. D'autant que c'est plus facile de raccourcir que d'allonger. Mais pour avoir commis quelques LB en bois lourd, j'ai pu constater que limiter la longueur (et faire fin bien sûr) était bénéfique à tous points de vue sans pour autant entamer la souplesse à l'armement.

Peut-être, mais il y a dans ce projet un anachronisme entre cette billette d'osage et le futur long bow qui m'interpelle !!!!!! :113:

Les cinq cent tribus doivent se retourner dans leurs tombes, tout comme Henri VIII d'Angleterre. :bhaoui..:

Mais après tout, si c'est Dieu qui décide ......

Les Cherokees utilisaient bien des LB, parfois assez balèzes. Ouais ok, sans les petites cornettes des angloys. Mais des LB en osage sont donc assez casher à mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

Et la mixité, qu'est ce t'en fais de la mixité...................???????????????

Mariage pour tous entre un indien et un angloy ? :06:

J'ai plus cruel...............

privé d'Amer le mercredi.............

P*tain ça c'est cruel :hummm:

pedro si tu cherches un barbu pour lancer des fatwas après ce commentaire déplacé .............

Halte à l'intégrisme :06:

post-2638-0-44869800-1421128127_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...