Jump to content

Extorsion De Fonds À Bercy


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Bon à savoir au cas où.......................ca peut vous arriver si les autres pays font pareil.

J'ai pris un lochon à Strasbourg, je réside et suis immatriculé en Allemagne, j'ai donc recu la douloureuse en allemand at home. 90 roros si je paie dans le délai.
Je vais donc sur le site www.amendes.gouv.fr pour payer en ligne.
Et le site est en Allemand...sans doute à cause de mon IP.....pas de souci, je continue....je tape les références............et pas moyen de payer autre chose que 135 € . C'est pré-rempli.
Je force un peu et j'arrive à mettre le binz en francais, des fois que j'aurais pas bien compris la marche à suivre en allemand.
Et là miracle, ce n'est plus que 90€ sur le formulaire pré-rempli.
Y aurait pas une escroquerie?
L'Allemand moyen paie 135 € un lochon à 90....ou alors il faut qu'il aille voir sur la version en francais...........
Pas glop, ca, devant une juridiction européenne.
Passez de bonnes fêtes
cleardot.gif
Link to comment
Share on other sites

Hum ne serait-ce pas une sortie de parité du roro D p/r au roro F :06: :06: :06: ........ ?

Non je crois que c'est l'Europe, une administration D et une administration F. Chacun gére dans son coin............. :unsure: :unsure: :unsure: ....................

Ou alors c'est un coup d'Angela................... :bounce: :bounce: .........?

Link to comment
Share on other sites

Etrange en effet. Le site appartient au gouvernement Français, c'est un "programme france". Le gars qui a traduit le site de met 45roro à chaque amende payé par un Allemand????

PS: Par curiosité: en Allemagne, la prune à 90€ existe elle? N'y aurait il pas une finesse de ce genre, simplement gérée à travers le site en Allemand ou en Français dans une volonté de s'aligner sur les pratiques Allemandes. Ce qui serait assez couillon j'en convient.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Etrange en effet. Le site appartient au gouvernement Français, c'est un "programme france". Le gars qui a traduit le site de met 45roro à chaque amende payé par un Allemand????

PS: Par curiosité: en Allemagne, la prune à 90€ existe elle? N'y aurait il pas une finesse de ce genre, simplement gérée à travers le site en Allemand ou en Français dans une volonté de s'aligner sur les pratiques Allemandes. Ce qui serait assez couillon j'en convient.

Pas le gars, mais le gouvernement..........quel Allemand ou autre va penser a aller sur la Version Francaise du site?

Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu un pour exces de vitesse sur l'autoroute au niveau de Metz, j'ai recu une "invitation" a la maison en Belgique a payer la somme de 45 € (tres raisonable en fait!) il y a un an et je ne l'ai pas fait.......depuis lors silence radio, meme chose pour un stationement en Hollande! je sais, je suis un incivique.... :-(

Link to comment
Share on other sites

Z'ont qu'à parler Français Nà :06:

Quand je repense à mon séjour à Titisee, personne ne parle Français et à Freibourg que quelques uns. Pas de docs touristiques en Français non plus + il faut payer pour avoir les autres. Par contre à Ikéa tout est traduit dans les 2 langues :shifty:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

et à Ballancourt sur Essonnes, tout est traduit en allemand, et tout le monde comprend l'allemand et l'anglais?

Chambres d'hotel et locations touristiques oui + Espagnol et Italien, docs de tourisme aussi :06:

Quelqu'un qui parle plusieurs langues = Polyglotte

3 langues = Trilingue,

2 langues = Bilingue

1 langue = Un Français

Link to comment
Share on other sites

Bon mais l'ammende de 90euros elle existe en Teutonie?

Mais quand allez vous comprendre que cette amende est FRANCAISE, chopée en France et rentre dans les caisses de Bercy, centre d'encaissement des amendes, 35073 RENNES cedex9 .

L'Allemagne n'a rien à voir là-dedans.

Link to comment
Share on other sites

Mais quand allez vous comprendre que cette amende est FRANCAISE, chopée en France et rentre dans les caisses de Bercy, centre d'encaissement des amendes, 35073 RENNES cedex9 .

L'Allemagne n'a rien à voir là-dedans.

Je pense qu'on l'a tous compris mais que la question de nono porte sur les équivalences. En gros si pour un type d'infraction donné en Allemagne ( ex : tu ne marque pas l'arret à un stop) tu dois payer 135 euros et que pour LA MEME infraction en france tu ne dois payer que 90 euros ,le fait que tu habite en allemagne on te colle le montant de la prune comme si elle avait été commise la-bas ( même si tu l'as commise en france et que tu es redevable a Bercy). La question de nono est donc je pense: combien aurait-tu payé si tu avait commis ton infraction en Allemagne ? Enfin je crois que c'est ce qu'il veut dire..

Link to comment
Share on other sites

L'infraction ayant été commise en France, il n'est pas question d'appliquer les tarifs allemands, de toute facon.............drôle de notion du droit!

Si j'habitait en Arabie Saoudite et que je vienne commettre un adultère en France, on me décapite au sabre place Kléber à Strasbourg?

Link to comment
Share on other sites

ben oui

c'est peut-être bien un bug sur le site, Pedro. en tant que professionnel du web je peux attester du fait que les sites d'état sont très souvent horriblement mal faits (malgré des budgets incroyablement élevés ; il faut croire qu'on regarde peu au rapport qualité/prix quand c'est le contribuable qui paye). c'est encore un truc pas bien clair, ça, d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Mais quand allez vous comprendre que cette amende est FRANCAISE, chopée en France et rentre dans les caisses de Bercy, centre d'encaissement des amendes, 35073 RENNES cedex9 .

L'Allemagne n'a rien à voir là-dedans.

J'ai parfaitement compris. Mais ce que je veux dire c'est que peut être s'alignent ils sur la pratique du pays dans lequel le conducteur pénalisé est enregistré, tout simplement. Ça parait idiot mais c'est peut être le résultat d'un accord international ou d'un truc dans le genre. On considère la nationalité du conducteur et pas le pays où s'est produit l'infraction.

Link to comment
Share on other sites

L'infraction ayant été commise en France, il n'est pas question d'appliquer les tarifs allemands, de toute facon.............drôle de notion du droit!

Si j'habitait en Arabie Saoudite et que je vienne commettre un adultère en France, on me décapite au sabre place Kléber à Strasbourg?

Hahaha! :lol:

Ben si, cette notion du droit comme tu dit peut s'expliquer en fonction du niveau de vie moyen d'un pays ( tout le monde sais que l'allemagne est plus riche que la pologne par exemple). Donc si tu commet une infraction serieuse en pologne et que t'as une amende de 3 kopeks qui ruinerait un polonais , toi riche teuton francais en recevant ton amende tu rigole...Donc rien ne t'empecherait de recommener les imprudences en pologne. Bon je caricature mais il doit y avoir de ça..

Edited by paradis
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on l'a tous compris mais que la question de nono porte sur les équivalences. En gros si pour un type d'infraction donné en Allemagne ( ex : tu ne marque pas l'arret à un stop) tu dois payer 135 euros et que pour LA MEME infraction en france tu ne dois payer que 90 euros ,le fait que tu habite en allemagne on te colle le montant de la prune comme si elle avait été commise la-bas ( même si tu l'as commise en france et que tu es redevable a Bercy). La question de nono est donc je pense: combien aurait-tu payé si tu avait commis ton infraction en Allemagne ? Enfin je crois que c'est ce qu'il veut dire..

Yes j'avions point vu ta remarque Paradis. C'est cela. Mais c'est effectivemnt faux car le site du gouvernment est clair la dessus; http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15097.xhtml

Faute en France, amende Française. Donc y'a autre chose.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

L'infraction ayant été commise en France, il n'est pas question d'appliquer les tarifs allemands, de toute facon.............drôle de notion du droit!

Si j'habitait en Arabie Saoudite et que je vienne commettre un adultère en France, on me décapite au sabre place Kléber à Strasbourg?

Mais non Pedro, dans ce cas ce n'est pas la tête qui tomberait ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Chambres d'hotel et locations touristiques oui + Espagnol et Italien, docs de tourisme aussi :06:

Quelqu'un qui parle plusieurs langues = Polyglotte

3 langues = Trilingue,

2 langues = Bilingue

1 langue = Un Français

Je m'inscris en faux et je le tiens d'un angloy pur jus !

Quelqu'un qui ne cause qu'une langue n'est autre qu'un anglais (à qlqs exceptions prêtes)

Link to comment
Share on other sites

Pas le gars, mais le gouvernement..........quel Allemand ou autre va penser a aller sur la Version Francaise du site?

Faut arrêter la parano...ce n'est pas "LE GOUVERNEMENT" qui se met au clavier pour faire des ligne de code...faudrait un p... de clavier pour quelques centaines de mains.

C'est plus probablement un obscur programmeur, voire un stagiaire qui a fait une connerie.

Si les finances de l'état dépendent des 45 roros dont tu as failli te faire blouser, c'est qu'on est vraiment mal...dans cette veine la, l'étape suivante c'est les députés qui vont aller dans la rue arracher les sacs des p'tites vieilles???

Encore que j'en connais qui doivent déjà pratiquer 8P 8P 8P

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison pedro mais d'un autre coté il est surement responsable d'un tas d'autre conneries plus grosse encore que celle-ci...... Le tout est de voir si en signalant à la personne adéquate l'erreur sera corrigée, à partir de là il y aura peut-être plus matière à contester ton amende (même si c'est trop tard).

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...