Jump to content

Vieux Fers De Haches


seiji07
 Share

Recommended Posts

Chouette !!!

Pourrais-tu expliquer davantage pour la hache de jet, et faire une ou deux photos en gros plan stp ?

J'aime bien l'idée, et, comme toi, j'ai quelques fers trouvés en vide-grenier. Tu as pris un type de hachette particulier ?

Dernières questions, et après je te lache : comment as-tu procédé pour ne pas détremper la lame ?

Link to comment
Share on other sites

Excuser moi pour les photos (mauvaise qualité etc...) Mais il n'y a pas si longtemps, j'était même pas foutu d'en poster

Ceci dit , ce sont effectivement de vieux fers, avec un oeil en forme de triangle. Haches fabriquées en deux aciers de qualité différentes

fer quasiment pur pour la partie côté manche qui prend en sandwich un morceau d'acier plus riche en carbone côté tranchant

Pour ce qui est de la forge, c'est juste une "remise en forme" avec un nouvel apport d'un tranchant (acier à ressort en l'occurence)

simplement soudé à l'arc - je sais c'est de la triche- mais je ne suis pas assez bon forgeron

J'essaye à nouveau une photo

post-2531-0-01713200-1416149232_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

P**ain...

J'aimerai bien être aussi mal doué que toi tien...

j'adore cette forme !!! Au niveau lancer, ça marche bien, ou faut deux siècles de pratique assidue pour ne pas se la planter dans le pied ?

Tout pareil. Le design est très moderne. J'adore !

Link to comment
Share on other sites

P**ain...

J'aimerai bien être aussi mal doué que toi tien...

j'adore cette forme !!! Au niveau lancer, ça marche bien, ou faut deux siècles de pratique assidue pour ne pas se la planter dans le pied ?

Alors, paradoxalement pour le lancer , ben, c'est plus facile qu'au couteau

pour un tour: environ 3.5 m. deux tours 7m , trois 10m . Bon faut toucher la cible quand même, des fois à 10 m

le carré de 60 cm est un peu petit

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous

j'ai depuis fort longtemps une hachette en acier suedois que j'aime bien.Malheureusement un mauvais coup, voir plusieurs mauvais coups ont brisé le manche.Maintenant que ma scie a ruban est a nouveau fonctionnelle je souhaiterai lui refaire un manche

quel bois, ou quels bois me conseilleriez vous?

merci

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous

j'ai depuis fort longtemps une hachette en acier suedois que j'aime bien.Malheureusement un mauvais coup, voir plusieurs mauvais coups ont brisé le manche.Maintenant que ma scie a ruban est a nouveau fonctionnelle je souhaiterai lui refaire un manche

quel bois, ou quels bois me conseilleriez vous?

merci

Frene, cornouiller, hickory .....tu as plein de choix.

Link to comment
Share on other sites

Fait à partir de vieux fer de hache trouvés sur des marchés aux puces

une copie de hache de jet Franque

Une autre qui à donnée une copie du tomahawk de Tecumseh

Super sympas :29:

Frene, cornouiller, hickory .....tu as plein de choix.

Cornouiller et hickory, les plus difficiles à casser. Le hichory n'est pas un bois d'ici, mais le cornouiller mâle (cornus mas) se trouve assez facilement en forêt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...