Jump to content

J'adore.............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

,,,,,,,la petite histoire.

Je connaissais cette statue de la ville de Constance au bord du lac du même nom, mais j'ignorais ce qu'elle représentait.

De 1414 à 1418 s'est tenu le concile de Constance, qui a attiré dans cette petite ville 20 000 personnes supplémentaires..............

La statue représente les prostituées de la ville qui se sont dévouées pour occuper tout ce monde sans aucun parti pris...............elle tient d'une main l'empereur, de l'autre le pape.

Ca me plait bien! :girl_devil:

:devil002:

post-70-0-57325700-1399053582_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

,,,,,,,la petite histoire.

Je connaissais cette statue de la ville de Constance au bord du lac du même nom, mais j'ignorais ce qu'elle représentait.

De 1414 à 1418 s'est tenu le concile de Constance, qui a attiré dans cette petite ville 20 000 personnes supplémentaires..............

La statue représente les prostituées de la ville qui se sont dévouées pour occuper tout ce monde sans aucun parti pris...............elle tient d'une main l'empereur, de l'autre le pape.

Ca me plait bien! :girl_devil:

:devil002:

Tu aurais du demander a Wolgang bien avant.

Link to comment
Share on other sites

Le mythe est sympa bien que le personnage ne représente pas vraiment les prostituées de la ville mais une courtisane Italienne dont la présence sur place durant le concile est une pure invention romanesque de Balzac. Je m'interroge beaucoup sur les motivations des autorités municipales de Konstanz pour avoir fait ériger cette statue gigantesque il y a à peine 20 ans... Un différend avec le pape au début des années 90 aurait-il justifié que l'on ressorte de l'oubli les travaux d'un historien à propos des factures non réglées par les éminences dans certains établissements de la ville au début du XVème ? Genre "Je pratique le pardon des offenses, mais j'ai les noms...", au bout de 600 ans, ça révèle, pour ce qui est de la mémoire et de la conservation des factures, une certaine constance.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Le mythe est sympa bien que le personnage ne représente pas vraiment les prostituées de la ville mais une courtisane Italienne dont la présence sur place durant le concile est une pure invention romanesque de Balzac. Je m'interroge beaucoup sur les motivations des autorités municipales de Konstanz pour avoir fait ériger cette statue gigantesque il y a à peine 20 ans... Un différend avec le pape au début des années 90 aurait-il justifié que l'on ressorte de l'oubli les travaux d'un historien à propos des factures non réglées par les éminences dans certains établissements de la ville au début du XVème ? Genre "Je pratique le pardon des offenses, mais j'ai les noms...", au bout de 600 ans, ça révèle, pour ce qui est de la mémoire et de la conservation des factures, une certaine constance.

Ne pas oublier que Constance est en Souabe, et qu'il se dit dans le Bade que les Ecossais sont les descendants de Souabes expulsés de chez eux pour avoir été trop dépensiers!

On pardonne les offenses, mais pas les factures impayées!

Mine de rien, ca doit en faire des intérêts cumulés pour retard de paiement!

Je me demande si les descendants des Dodo la Saumure de l'époque on gardé les reconnaissances de dettes!

Link to comment
Share on other sites

Et puis, la vie "dissolue" du clergé catho n'a t-elle pas été un argument supplémentaire pour l'avènement des protestants ?

Même si la Souabe - Schwaben - est plutôt catho . Et les allemands ont un rapport différent à la religion ;)...

En tout cas j'aime bien l'idée en forme de coup de pied où je pense :)

Link to comment
Share on other sites

L'érection d'une statue n'est jamais chose facile.................. :06: :06: :06:

c'est bien connu ... c'est encore pire pour certaine tour. A Pise par exemple ils ont en monté une au moyen âge avec la chaux d'un producteur local

ils s'en mordent encore les doigts ! on en a même fait un proverbe carabinesque : "la chaux de Pise empèche l'erection droite"

Tour_de_pise_-_ITalie.jpg

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Respect. Les prestations on due être à la hauteur pour qu'une statue soit hérigée.

les prostitution est un art mon cher !!!!

un art dans lequelle les dames fournissent contre espèces sonnantes des vertus souvent trébuchantes ....

Link to comment
Share on other sites

Mort de rire (comme disent les jeunes) ... :clapping: :clapping: :clapping:

Note à ceux qui découvrent le forum : n'ayez pas peur... ayez confiance... tout va bien et tout est sous contrôle !!!! :06: :06: :06: :06:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...