Jump to content

Faute De Grives.............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

J'en doute, mais la trame peinte ne serait pas si moche

Ce lin a l'air vraiment très fin. Et comme j'me disais qu'on voyait pas la trame sur les tableaux... :unknw:

Sais-tu quelle épaisseur il fait ?

:musicos: WENDAT !!!! :musicos:

Quel hommage Pedro ! Pas trop dure la vie de Dieu ?

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sur les tableaux, il y a une couche de fond, plus souvent une épaisseur sérieuse de peinture.

Ca ne subit pas les contraintes mécaniques d'un arc.......et ca prend rarement la pluie et les coups.

Aucune idée de l'épaisseur, c'est effectivement fin, mais costaud.

Link to comment
Share on other sites

La couche de préparation trad des toiles à peindre, c'est une couche de colle de peau de lapin et ensuite plusieurs couches de colle de peau de lapin chargé de carbonate de calcium, poncées entre les couches. Ceci pour rendre la toile lisse et moins sensible aux variations d'hygrométrie.

Le problème est que toute cette préparation est très sensible à l'humidité et encore plus à la pluie.

De nos jours, beaucoup d'"artistes" utilise un aprêt acrylique chargé de blanc de zinc en substitution. (type "Caparol")

C'est peut-être une solution pour toi ? L'acrylique étant une résine, une fois sèche elle devrai être moins sensible à l'eau.

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

Bon, bin encore quelques contractions et il devrait naître viable.........................

Je l'ai encordé avec le band normal, et armé pas tout à fait à pleine allonge, je n'ai pas osé encore............

Demain je lui pose ses renforts de poupées en corne de buffle et un repose flèche, je le rode un peu, je lui fais une poignée en cuir et une corde en lin...........je le oins d'huile de lin.......et vogue la galère.

Je pense que je vais laisser le dos comme il est, ce n'est pas si moche que ca.........

J'avais pensé à une peau de serpent..........faut voir.

Link to comment
Share on other sites

Armé à pleine allonge (la mienne, oeuf corse)........ca tient.............. :ouf:

Faut encore que je gratte un peu la branche du haut, trop rigide à un endroit.............

Homme content!

Je ferai des photos, dimanche soir ou lundi.......suis de baptême ce WE..............

Link to comment
Share on other sites

Tu penses le laisser un moment avec juste la toile de lin sans la peau de serpent? Si oui ce serait bien pour voir comment cette toile et cette colle vont se comporter dans le temps. Ce qui est sur c'est que la colle cellulosique ne devrait pas être altérée par l'eau.

Link to comment
Share on other sites

Tu penses le laisser un moment avec juste la toile de lin sans la peau de serpent? Si oui ce serait bien pour voir comment cette toile et cette colle vont se comporter dans le temps. Ce qui est sur c'est que la colle cellulosique ne devrait pas être altérée par l'eau.

Jihaif, c'est quoi au juste cette colle cellulo ?

Link to comment
Share on other sites

Attention Pédro, si tu en mets trois couches... ça va faire du trinitrocellulose ..... et l'arc va te péter à la G.... :06:

Jihaif, c'est produit voisin du vernis cellulosique je suppose ?

C'est bien ce que je craignais, figure toi.........mais comme rien ne s'est passé, je considère que soit c'est un long feu, soit c'est tout bon............Je l'essaie en grand mercredi avec le TOAI après un repas chez la petite hirondelle........

Link to comment
Share on other sites

Il tire........et comment!

Commentaire de Raph: "Un arc comme ca, on en fait un tous les 10 ans!"

C'est un peu excessif, mais homme content.

Meilleur que mon osage.............on the luc, I am!

Je laisse le soin au TOAI de vous raconter.

Je reteste dimanche matin sur les blasons préhistos................

Link to comment
Share on other sites

Bien content aussi.

Comment se comportent le lin et la colle? Pas trop de déformations ni de ruptures de la trame du lin?

Rien du tout, impeccable.

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas le faire passer en tête d'écurie et garder l'osage en mulet.....

On va voir ca à l'usage!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...