Jump to content

Fabrication Des Arcs A La Polonaise Ou L'histoire Des Problemes Li


Dominika
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je m’appelle Dominika et je viens de commencer a découvrir les mystères de l'archerie. Avant de vous poser une question, de vous demander des conseils, je vous raconte mon histoire.

Il y a qqs semaines j'ai rencontré un ami a mon père, un homme très sympa, dont la passion de la vie est la fabrication des arcs historiques. J'entendais souvent des histoires sur ce sujet, les concours, les festivals, comment c'est beau, intéressant et professionnel. Mais honnêtement, j’étais très surprise quand il a eu l’idée d'essayer de vendre ses arcs en France - vu qu'il ne parle pas français et moi si, il m'a demande de l'aider avec les traductions et contacts avec des futurs clients.

Je suis tombée sur ce forum en essayant désespéramment comprendre le vocabulaire compliqué, et je me suis dit que c'est peut être ici qu'une polonaise toute perdue dans le monde de l'archerie bilingue trouvera des conseils.

J'ai traduit une annonce courte, qu'on veut mettre sur ebay. Je l'ai traduit mais je ne suis absolument pas sure si c'est compréhensible pour ceux qui s'y connaissent, si j'avais pas mis des expressions qui vont pas du tout avec les arcs en général. Je vous serais vraiment reconnaissante pour qqs corrections ou conseils concernant le texte ci-dessous :

Un arc angulaire, très dynamique, deflex reflex, (110cm avec la corde) 42 livres pour 28’’ d’allonge, fait a partir d’un bois très élastique – d’hickory. Il est protégé la couche des tendons bovins ainsi que par la colle de poisson. L’arc est également protégé contre l’humidité et le dessèchement par quatre couches de gomme laque et ne nécessite plus de conservation pendant plusieurs années. La poignée en cuire avec de la corde dorée.

L’expédition est faite lorsque le montant demandé soit réglé.


Je vous remercie en avance pour toute réponse. Je vous joins aussi le site d'un ami pour vous donner l’idée a quoi ressemble ce qu'il fait
http://www.lukihistoryczne.pl/ (enjoy, même si le site est en polonais).

Bon weekend!

Domi

Edited by Dominika
Link to comment
Share on other sites

Voilà, voilà. C'est la première fois que je corrige une traduction à partir du polonais........J'ai enlevé "angulaire", je ne vois pas à quoi ca correspond.

Bienvenue sur WA............

Arc très nerveux, deflex reflex, (110cm bandé) 42# pour 28’’ d’allonge, fait à partir d’un bois très élastique – l’hickory. Il est protégé par une couche de tendons de boeuf collés à la colle de poisson. L’arc est également protégé contre l’humidité et le dessèchement par quatre couches de gomme laque et ne nécessite plus d'entretien pendant plusieurs années. Poignée en cuir avec ligature dorée.

Paiement à la commande.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue.

Il y a un arc qui est pas mal là dessus.

Mais je me demande pourquoi de la colle de poisson. J'en utilise pour coller les peaux sur un arc ( en plus quand l'arc est HS ça se décolle trés bien ).

La colle de peau de lapin n'est pas meilleure ?

" Y a quelque chose qui cloche la dedans.

J'y retourne immédiatement. "

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue.

Il y a un arc qui est pas mal là dessus.

Mais je me demande pourquoi de la colle de poisson. J'en utilise pour coller les peaux sur un arc ( en plus quand l'arc est HS ça se décolle trés bien ).

La colle de peau de lapin n'est pas meilleure ?

" Y a quelque chose qui cloche la dedans.

J'y retourne immédiatement. "

Je pense qu'il s'agit de colle de vessie natatoire............Non, c'est très supérieur à la colle de peau de lapin.......

Link to comment
Share on other sites

En effet le gars connaît visiblement son affaire. C'est pas trop mon type d'arc mais je reconnais que ça a l'air efficace. En plus c'est totalement préhisto compatible... si j'ai bien compris ce n'est que du bois et du tendon. Sur le site les flèches sont magnifiques et j'ai vu qu'il proposait un longbow (war bow) entre 35 et 80 KG !!! S'il n'y a pas de faute de frappe ça fait peur quand même...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello dominika. Il y a bien deux sites de chasseurs à l'arc : http://archasse.com/ et http://www.arctradionly.com/ à tout hasard.

Pour info, les puissances sont habituellement données en livres alors que sur votre site elles sont en kilos.

il y a aussi des sites de reconstitution historique, mais je ne les connais pas.

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...