Jump to content

Archerie Et Fête Médiévale


Recommended Posts

La Chéze dans le 22 http://www.medielys.com/fetes-medievales/fete-medievale-de-la-cheze-2297.htm

C'était dimanche dernier.

Une petite fête médiévale pas loin d'où j'étais ( prés de Loudéac ).

Une journée passée sous un soleil de plomb. Je me demande comment ils tiennent sous leurs casques, cottes de mailles et autres accessoires en ferraille.

Le temps a passé très vite au fil des discussions.

Il suffisait de regarder un accessoire pour voir venir de suite un intervenant passionné.

Je n'y connais pas grand chose en armures, épées et autres accessoires mais j'ai été un peu déçu côté archerie.

Quelques arcs droits bas de gamme qui de loin pouvaient faire illusion. D'autres longbow dont des Bickerstaff.

Quelques arcs de fabrication plus traditionnelles ( juste aperçu lors de la bataille hélas ).

Pour les flèches, de tout aussi. De la flèche de nature / 3D avec encoche plastoc et plumes colorées.

Il y avait heureusement 2 archers équipés de flèches aux plumes ligaturées, encoches taillées dans le fût, encoche renforcées à la corne. Avec eux, le temps a passé vite aussi, j'en ai presque oublié les °C excessifs.

Bon la bataille c'était des blunts bien sur.

Mes photos, la lumière était terrible donc des photos pas très bonnes. il aurait fallu attaquer tôt le matin ou tard dans l'après midi.

https://plus.google.com/photos/103882522106287857188/albums/5901555451759763569

Les organisateurs débutent, et ça n'était pas loin. Vivement l'année prochaine ( si mon fils est encore en Bretagne ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est un peu court sur l'archerie.

Dans les fêtes médiévales que j'ai eu la chance de voir, on ne voit pas grand chose sur l'archerie.

Je parle aussi bien du matos que de l'habit.

A Azincourt il devrait y avoir ce que je cherche.

Après c'est aussi un sacré passe temps. Ils " traînent " les fêtes médiévales comme moi les compets FFTA.