Jump to content

Archerie Et Fête Médiévale


Recommended Posts

La Chéze dans le 22 http://www.medielys.com/fetes-medievales/fete-medievale-de-la-cheze-2297.htm

C'était dimanche dernier.

Une petite fête médiévale pas loin d'où j'étais ( prés de Loudéac ).

Une journée passée sous un soleil de plomb. Je me demande comment ils tiennent sous leurs casques, cottes de mailles et autres accessoires en ferraille.

Le temps a passé très vite au fil des discussions.

Il suffisait de regarder un accessoire pour voir venir de suite un intervenant passionné.

Je n'y connais pas grand chose en armures, épées et autres accessoires mais j'ai été un peu déçu côté archerie.

Quelques arcs droits bas de gamme qui de loin pouvaient faire illusion. D'autres longbow dont des Bickerstaff.

Quelques arcs de fabrication plus traditionnelles ( juste aperçu lors de la bataille hélas ).

Pour les flèches, de tout aussi. De la flèche de nature / 3D avec encoche plastoc et plumes colorées.

Il y avait heureusement 2 archers équipés de flèches aux plumes ligaturées, encoches taillées dans le fût, encoche renforcées à la corne. Avec eux, le temps a passé vite aussi, j'en ai presque oublié les °C excessifs.

Bon la bataille c'était des blunts bien sur.

Mes photos, la lumière était terrible donc des photos pas très bonnes. il aurait fallu attaquer tôt le matin ou tard dans l'après midi.

https://plus.google.com/photos/103882522106287857188/albums/5901555451759763569

Les organisateurs débutent, et ça n'était pas loin. Vivement l'année prochaine ( si mon fils est encore en Bretagne ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est un peu court sur l'archerie.

Dans les fêtes médiévales que j'ai eu la chance de voir, on ne voit pas grand chose sur l'archerie.

Je parle aussi bien du matos que de l'habit.

A Azincourt il devrait y avoir ce que je cherche.

Après c'est aussi un sacré passe temps. Ils " traînent " les fêtes médiévales comme moi les compets FFTA.

Ils vivent leur passion et certains semblent des fois sur une autre planète. Ca n'est pas une critique loin de là. Moi je cours bêtement après des points alors qu'eux voyagent dans le temps.

Désolé pour JMC il 'y avait pas l'ombre d'un arbalétrier.

Link to comment
Share on other sites

beau reportage

Il est vrai que sur une fête med le matériel d'archerie est parfois plus que moyen coté historique

La tendance est à l'amélioration avec des personnes qui poussent vers le haut la reconstitution Française

Coté arbalète , il n'y en a pas trop effectivement ,mais on va en voir de plus en plus(j’espère) la rubrique autour des arbalètes à de nombreux lecteurs et facteurs

Et pour ce qui est de google + et les photos je ne pense pas que c'est une réussite pour google(je galère aussi comme il faut)c'était plus simple avant

:37:

Link to comment
Share on other sites

Et pour ce qui est de google + et les photos je ne pense pas que c'est une réussite pour google(je galère aussi comme il faut)c'était plus simple avant

:37:

Moi aussi ça me prends le cigare.

Avant avec les vieilles versions de Picasa tu avais possibilité de copier un lien.

Tu filais ce lien à ceux que tu voulais et c'était bon, ou tu l mettais sur le forum.

Maintenant avec les nouvelles moutures de Picasa et Google+ ça devient un vrai casse tête. Je ne sais pas trouver si il y a encore possibilité d'avoir un lien à donner par mail ou à mettre sur le forum comme avant.

Il y a les cercles, et là c'est d'un merdique et c'est assez restrictif ( en plus ça sent le fessebouque ).

Et il y a l'option public et c'est consultable par tous. Bon ça ne me dérange pas trop, la photo est un loisir pour moi, je n'en vis pas ( heureusement sinon je ferai encore 68 kg ). Mais j'estime qu'entre les deux ( cercles ou public ) il devrait y avoir quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...