Jump to content

Journée Médiévale D'azincourt


Recommended Posts

post-4-0-37956500-1372952585_thumb.jpg

Oyez, oyez !

En ce haut lieu historique d'une déconfiture monumentale de l'armée française défaite par des anglais désespérés et motivés, venez revivre avec nous 1415 !

Il y aura des archers bien sûr. J'en serai, probablement recruté (sans "e" car, chut, je me travestis) par le camp anglois ;)

Il y aura des arbalètes car l'ami JMC montrera ses monstres de guerre et autres curiosités médiévales.

Il y aura des gentes dames comme Nanou qui travaillent la laine et moi avant la bataille avec mes broderies et autres trucs.

Nous serons avec la Compagnie du Rabot.

Il y a aussi le musée accoté au champ de bataille original, presque en pleine campagne.

Bref, je pense qu'il y a une sympathique journée en perspective :)

Pour ceux qui voudraient participer, voici le forum où est édité le cahier des charges (très sévère) : http://forumazincourt.forumgratuit.org/

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dommage, çà s'annonce plutot sympa.

Quoi!!!????

Cécile dans le camp angloys?

Mais c'est un scandale...........................................................................

Que veux-tu, quand on est archer dans les camps médiévaux, on a 90 % de chance de finir angloy ! C'est terrible, mais c'est comme çà !

God save the king !

Link to comment
Share on other sites

Il y aura une compétition de tir à l'arc médiéval !

http://www.azincourt-alliance.org.uk/

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je m'inscris...

Ben oui j'ai regardé mais il manque pas mal de détails.

Les horaires.

Sur quoi ( pas qui hein, ça serait ballot de tirer sur un anglois surtout si c'est un travesti :06: :06: :06: ).

Quel arc autorisé.

Les flèches.

J'ai un longbow ( fabriqué par un anglais Antony Steeve Rogers archer d'un club bas normand ) lamellé collé hickory / osage.

Des flèches pseudo médiévales pointes bodkin, empennage oie ligaturé, encoche taillée dans le fût renfort corne.

Vu de loin ça pourrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

@ Cécile :

Je me suis inscrit à la compétition de tir à l'arc. De la folie car je ne connais ni les horaires ni les spécifications.

Bon j'ai du matos ( cité ci dessus ) qui à 2 m peut paraître médiéval.

Reste le bonhomme qui ne le sera pas à cause de son habillement, du carquois et de l'Olympus.

Il y aura peut être un tri, car j'ai spécifié mon appartenance ( club FFTA ).

Affaire à suivre.

@ Che Khan :

Tu as quoi comme mongol ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

je tire avec un 'Khan II" de Patrice Canale

Le problème ne vient pas de mon arc mais de mon perso -> en méd, j'incarne un archer Mongol !!!!

Bah! Les Angloys étaient assez perfides pour avoir incorporé des Mongols, en douce.........

Link to comment
Share on other sites

Dis Che Khan, si un jour tu souhaites t'équiper d'un arc très authentique bien que fabriqué en France, dis-le (bois, corne de buffle, tendon). On a des sources ! ;)

Yo

bien sur que cela m'interesserait

En fait, je suis en admiration devant les réalisations de Zol -> Les arcs de Zol sont tellement beaux que je n'ai jamais osé passer le pas d'en demander plus (condition de fabrication et devis) !!!

Voici mon arc :

arcchekhan.jpg

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Yo

bien sur que cela m'interesserait

En fait, je suis en admiration devant les réalisations de Zol -> Les arcs de Zol sont tellement beaux que je n'ai jamais osé passer le pas d'en demander plus (condition de fabrication et devis) !!!

Voici mon arc :

arcchekhan.jpg

Faut oser!

ZOL n'est pas un truand!

Link to comment
Share on other sites

Non seulement il faut que tu demande à Olivier, mais en plus il faut que tu le rencontres et que tu vois de visu ses réalisations. Tu ne le regretteras pas !

Maintenant, si vous voulez discuter plus avant des arcs composites mongol, il serait judicieux de créer un nouveau sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis en admiration devant les réalisations de Zol -> Les arcs de Zol sont tellement beaux que je n'ai jamais osé passer le pas d'en demander plus (condition de fabrication et devis) !!!

J'ai pu comparer à Mourioux mon arc fait par l'ami Zol à un arc ramené de Mongolie par un archer venu nous rendre visite : yapafoto ! L'arc de Zol était bien plus performant : distance de tir, patate et précision.

Bon, c'était peut-être pas un bon arc mongol (fait pour les touristes ?) mais le gars qui l'avait ramené de là bas m'a certifié que c'était un arc fabriqué pour les archers de

Mongolie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...