Jump to content

Une Japoniaiserie.......


PEDRO
 Share

Recommended Posts

PEDRO...j'aime aussi recycler...donner à certaines choses une deuxième vie

Que ce soit pour la coutellerie ou dans plein d'autres domaines...certains objets peuvent facilement être détournés de leur "nature fonctionnelle" première ....il suffit parfois d'un soupçon d'usinage pour qu'ils s'adaptent au projet ....

Comme je te le disais...j'aurai bien vu cette bague, légèrement creusée dans la continuité du bambou mais cela n'engage quee moi

Et j'espère bien qu'en réalisant ce couteau , tu as tenté de faire le meilleur couteau possible sinon pourquoi le faire ???? :drinks:

Link to comment
Share on other sites

..... si elles sont riches en carbone et c'est souvent le cas ( aux alentours de 1.1% ) elles sont également particulièrement cassantes = ce qui est gênant.Pour y remédier, il est necessaire de réaliser une trempe sélective ou de revoir les traitements thermiques ..........

Un revenu "chaud" (bleu) ne permettrait-il pas de rendre la lame moins dure et cassante ?

... Maintenant, si t'insiste, je te la troque rapidos pour un bout de train d'aterrisage ou un fragment de mitrailleuse... mais c'est moins poétique et surtout moins chargé symboliquement que l'hélice... c't'un métier j'vous jure !

Oui, de l'acier c'est mieux pour une lame ;)

Mais foin des basses considérations technologiques car ton histoire est parfaite en l'état :drinks:

Link to comment
Share on other sites

j'aurai bien vu cette bague, légèrement creusée dans la continuité du bambou

###

Je ne vois pas bien......tu peux faire un croquis?

Et j'espère bien qu'en réalisant ce couteau , tu as tenté de faire le meilleur couteau possible sinon pourquoi le faire ????

##

Yes, oeuf corse, mais avec mes faibles moyens et connaissances.

En plus, n'étant ni chasseur (sauf de coppa), ni commando, ni serial killer, je n'en ai pas l'usage............juste pour le plaisir.

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

j'aurai bien vu cette bague, légèrement creusée dans la continuité du bambou

###

Je ne vois pas bien......tu peux faire un croquis?

Et j'espère bien qu'en réalisant ce couteau , tu as tenté de faire le meilleur couteau possible sinon pourquoi le faire ????

##

Yes, oeuf corse, mais avec mes faibles moyens et connaissances.

En plus, n'étant ni chasseur (sauf de coppa), ni commando, ni serial killer, je n'en ai pas l'usage............juste pour le plaisir.

:drinks:

Fichtre un Dieu sadique !

Après un fils de D. masochiste, "on n'est pas sortie d'la berge"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...