Jump to content

Un Peu D'aide? Premier Logbow


Guilynne
 Share

Recommended Posts

Bonjour! :hihahiha:

Ca fait un mois ou deux que ma vie est en chantier (déménagement, etc) j'avais donc mis en pause mon idée de fabrication d'arc en bamboo (snif...)

Je me suis dit, bon, tant pis, achètes en un!

Je m'entraîne avec des arcs de club: j'essaie toutes les tailles et puissances dispos en gaucher ;) pour la puissance, je suis encore en tests, mais je crois que j'aimerais rester à 23 livres, 25 pour arrondir (pas le choix...)

Je suis irrésistiblement attirée par les traditionnels, plus particulièrement ceux d'une pièce de bois (pas lamellés, les longbow, flatbow etc) enfin bon ceci dit les lamellés sont pas traditionnels, si? (Je vais réviser promis)

Enfin comme j'aimerais faire à terme un peu de reconstitution, j'aimerais quelque chose un minimum histo-compatible...

Mais:

-Je suis débutante, et d'après ce que j'ai lu, le passage aux arcs droits est pas simple!

-Je suis pas Hercules, loiiiin de là, et ces arcs débutent souvent à 30 livres! Pas facile d'en trouver qui commencent à 25...

-Ha et je suis une prolétaire aussi. Donc pas trop mange-porte-monnaie. :ouf:

Ma cause est elle perdue?

Avec tous ces bémols, je pensais laisser tomber pour l'instant et m'acheter un arc classique de débutant, c'est moche mais pas cher, et pratique pour d'éventuels changements de puissance... Et puis je m'amuse bien avec, c'est un bon copain. Comme je ne fais pas de concours, pas besoin de matériel de ouf je pense.

Toxophilement

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé, j'y ai fort pensé! Ils sont tous tellement classes... Mais je cherchais quelque chose de peu cher, genre 150 maxi, et c'est rare... De plus, mes finances vont et viennent, alors je peux acheter sur un site quand je veux, mais j'ai pas envie de faire poireauter un pro ^^

Mais c'est dans ma liste des projets en attente...

Link to comment
Share on other sites