Jump to content

Comment Arrive-T-On À L'archerie?


XAHAKOA
 Share

Recommended Posts

J'avoue moi aussi que réaliser un miroir avec des moyens artisanaux me laisse rêveur. Vous me direz qu'au début de l'optique, ça se passait comme ça mais quand même, quel courage!

Paradoxalement le polissage à la main permet d'obtenir une très grande précision (de l'ordre du micron ).Les moyens mécaniques permettent de gagner du temps pour" dégrossir" mais la finition est souvent manuelle .La methode manuelle est très simple (j'y ai passé quand même 6 mois) et peut être résumée en disant qu'elle est une somme de gestes différents et imprecis (contrairement aux moyens mécaniques),mais que la "dance" autour du miroir sur son trépied ( voir photo) fait qu'on peut atteindre une précision étonnante .

post-12303-0-99827700-1356890950_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques dizaines de lunes , en faisant le vide dans mon garage ,je me suis retrouvé avec une pioche , un rateau ,un soc de charrue , une pointe de arpon ,un anneau de gymnase ,un moyeu de charrette .Alors plutôt que d'aller à la décharge voilà ce que j'en ai fait .Comme quoi le sujet me travaillait déjà

post-12303-0-60466600-1356975134_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

c'est bien beau tout ça, mais, est tu capable comme Pierre de monter un meuble IKEA sans mode d'emploi ?

parce que la, on touche au génie du bricolage !!!

Sans mode d'emploi ,non .D'ailleurs je considère que c'est un metier à part entière ,et là il y a un créneau à prendre (la dernière fois que je l'ai fait je me suis écrasé le pouce)...

Link to comment
Share on other sites

Je suis épaté par tous ces talents.

Tu parles aussi d'escrime médiéval. Dis nous en plus.

Au fait, pour faire tout ça, tu sais ralentir les aiguilles ?

Sinon Cintegabelle c'est loin ?

L'ecrime médiéval ?Non je ne connais pas ,il doit y avoir erreur. Mais si je pouvais ralentir les aiguilles ...... D'un autre côté on passe sa vie à attendre quelque chose : l'heure d'aller au boulot ,l'heure de l'apéro , le journal télévisé , que le nouveau catalogue de la redoute arrive ..alors au lieu d'attendre , je bricole..

Cintegabelle doit être à une cinquantaine de kms :shifty:

Link to comment
Share on other sites

pour l'escrime médiéval (je m'incruste^^).... en faite j'ai commencer par l'aïkido j'en suis venu a acheter un katana de coupe et j'ai une passion certaine pour les arme blanche depuis je collectionne tout type d'arme blanche mais de plus en plus de type médiéval épée a une ou deux main couteau etc.....d'ailleur je pense dans un futur asser proche m'essayer a la forge......comme je suis rester un grand enfant j'ai décidé de vivre pleinement cette passion et ducoup l'on essaie avec ma douce de monter un gite dans l'esprit médiéval et par la suite de faire des week end à thème.....ce qui est chaud c'est de retaper la maison....bref je m'égare....j'essaie d'être le plus possible sur des manifestation médiéval et l'escrime d'époque me passionne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...