Jump to content

Facture D'arcs De La Ria


Patrick C
 Share

Recommended Posts

Magnifique !!! Je sais pas pourquoi, mais j'ai une préférence pour le dernier... ;)

Tu me ferais presque regretter l'achat de mon falco...c'est malin!!!! :unsure: :pleure:

:06:

Salut pat! Très belle réalisation comme d'habitude et une progression toujours constante!... :-)

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

une nouvelle photo de mon petit dernier, bon il ressemble au précédent mais dans des tons plus clairs.

C'est un deflex / reflex assez prononcé de 66 " relativement doux à l'armement.....

Les branches sont composées de bambou + une âme en ipé et un ventre en osage.

La poignée, c'est du bambou, de l'ipé, une lame de force en if, de l'osage, lame d'orme, re lame d'ipé, lame d'orme, et talon de poignée en if .

Le bambou est teinté sur les noeuds façon bois brûlé et l'ensemble est protégé par un vernis PU.

Le grip en cuir c'est de l'agneau tanné végétal, il équipé d'une corde fast flight torsadée flemish et de renforts de poupées en corne de buffle.

DSC02614.JPG

arc%2520face%2520Gwenola.jpgDSC02619.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y en a qui aiment aussi plus de simplicité, voici un longbow droit que j'ai conçu également dernièrement :

du bambou, de l'ipé et de l'if pour un sympathique client de Belgique, peut être ce reconnaîtra t-il ???

69" - 47# @ 28 " ....

Il est dans les derniers essais avant livraison !!!

Droit comme un i

DSC02610.JPG

" la bandaison papa ça ne se commande pas "

DSC02623.JPG

Grip de poignée également en cuir tanné végétal d'agneau

bambou couleur naturelle

DSC02625.JPG

Voili voilou !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, j'y étais le 14 juillet 1985, et il n'a pas plu.......................

et encore , au journal de 13h il y a un jeune qui s'était retranché chez lui , il n'avait encore jamais vu le soleil , il cru que c'était la fin du monde annoncée par les Mayas !!! 8P

Link to comment
Share on other sites

m%25C3%25A9t%25C3%25A9o%2520france.JPG

faites gâffe, le beau temps en ce moment, c'est chez nous et la cochonnerie chez vous, alors retranchez vous dans vos abris pour le restant de l'hiver , ça va encore faire de la consanguinité tiens tout ça !!!

8P :10: :pffrrr: :rofl:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon j'avoue ..... il a tellement plu ces temps ci que je me suis enfermé ds mon atelier et j'ai bossé à fond pour oublier .....

et puis miracle une éclaircie ..... vite l'appareil et zou quelques photos , ouf c'est fait !!!

DSC02652.JPG

DSC02641.JPG

DSC02656.JPG

finalement vivement qu'il se remette à pleuvoir car ça m'amuse beaucoup .......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

merci Guilynne .....

bonjour à toutes et à tous,

ces derniers temps , j'ai fais dans le victorien, les représentations historiques de tous poils

et l'été approchent ( enfin c'est à espérer ) !!!

DSC02768.JPG

DSC02770.JPG

DSC02779.JPG

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...