Cécile Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Nanou, Davy 91, JMC et moi y étions avec la troupe des Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne. Nous y avons vu quelques webarchers, particulièrement ceux qui s'intéressent aux belles arbalestries de JMC ;)C'était somptueux, plein de couleurs et le temps était magnifique !Pour vous montrer ce que vous avez manqué, voici quelques clichés pris avec la boîte à enluminure...Le camp a été monté à l'arrache vendredi soir. Difficile de bien planter les piquets dans le noir ! Enfin, le lendemain, le stand de JMC était prêt !Bételgeuse chez les Coquillards de Villon explique l'art subtil de la chirurgie au Moyen-Age :Tofu et ses petits bébé. Malheureux qu'il était d'avoir si peu de poudre pour tout le week-end ! Il a quand même trouvé assez de doses pour nous canonner les oreilles à 7h30 dimanche matin ! Le salaud ! =@Davy91 et Nanou avant la bataille de samedi : on sent la tension monter !Vous noterez que les reconstitutions spectacle doivent se faire dans des conditions de sécurité optimale : pour les archers, casques obligatoires et armure légère recommandée, flèches bluntées de caoutchouc et arcs de puissance modérée. La règle est la même pour les arbalétriers. La plupart des tirs sont en cloche, mais lors des tirs tendus, on vise le tronc ou le bas du corps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Avec nous, un arbalétrier qui doit également être un webarcher....Nanou à notre camp s'est transformée en Jehanne la douce passementière :Retour de nos combattants : c'est très physique la joute à pieds en armure !Dimanche, le stand de JMC est bien plus soigné que samedi ; tout çà pour entendre un gamin (morveux va !) qui lâche spontanément : "quel bazard !" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 J'aime bin ma petite tente comme çà...Castagne en duels par équipe :Aïe, Tofu prépare les charges...Bataille de dimanche :On a quelques angoisses, il est prévu que les combattants nous chargent en fin de bataille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Conciliabule entre archers :Ambulance de campagne :Seuls les généraux et gens d'importance ont droit aux services d'urgence.Soins expéditifs :Non, ce n'est pas le boucher, c'est Bételgeuse le sauveur (l'acheveur ?) :Gingi, indemne, enlève sa cuirasse, réconforté par une belle : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castafior 06 Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 super Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Petit bonus :Le stand de l'hygiène de la doulce de Béltelgeuse :Et oui, on prenait grand soin de son corps au Moyen-Age ! C'est à la renaissance qu'on est devenu particulièrement crade...Petit arsenal de campagne...Petit stand de frappe de monnaie :Tonnelier :Troupeau d'oies menée de museau de maître par un super chien : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Un grand merci pour ces belles enluminures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Super reportage Dame Cécile.... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Pas pu y aller ............. Dommage car ça m'aurait rappelé Chinon , Thiffauges.....j'aurais pu faire chauffer le E3.Le calendrier nous réserve souvent d'amères surprises. Des WE avec 3 voir 4 trucs intéressants puis des fois rien du tout...... :cpojuste: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Pas pu y aller ............. Dommage car ça m'aurait rappelé Chinon , Thiffauges.....j'aurais pu faire chauffer le E3.Le calendrier nous réserve souvent d'amères surprises. Des WE avec 3 voir 4 trucs intéressants puis des fois rien du tout...... :cpojuste:Je peux t'assurer que tu as raté une fête grandiose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 ça avait l'air fort, en effet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Merci de nous faire partager ces moments ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Je confirme, il est webarcher,bien que j'ai tendance à dire webarbalétrier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts