Jump to content

Retour.


Anke
 Share

Recommended Posts

Après quelques temps d'absence, je me suis mis à re-cogner la ferraille.

Au charbon comme autrefois.

Trois "ouvrages".

Un couteau un peu persan ( la forme n'est pas nouvelle, mais rigolo à forger) 25 cm de lame ( 55s7 trempé à l'huile) le manche est en poirier ondé. Je suis un peu dèçu de la couleur du bois, je pense que je vais refaire le manche (montage plate-semelle).

Deux anneaux ouverts en damas "Anke" ( en fait un bout d'acier qui trainait et une pièce de un franc.). Pas facile de faire un arrondi correct sur ce genre petites pièces...

Et enfin un puuko gravé à l'acide, montage sur soie ( étui en cours) loupe de thuya, cuir, bois de renne, cuir, loupe de thuya.

Les tofs... Et vos avis , critiques ( mis à part le poinçon carrément foiré ! grrrr !) comme d'hab... ;)

post-2575-0-69808800-1345281289_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Rendons à César ce qui appartient à Jules.... Gil est un maitre ( il a su à l'époque aviver le feu qui me brulait en dedans.), je suis un hobbyiste un peu "éclairé" ( si on veut) un peu "touche à tout" et je n'ai pas encore la démarche très professionnelle qui est la sienne ( je reste un tacheron quoi...) De fait, aucune comparaison à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...