Jump to content

Un Arc De A À Z, L'alpha Et L'oméga.


 Share

Recommended Posts

Oua l'aut' éh ! C'est ça qu'il appelle une feinte ! Il s'enferme dans sa chambre à double tour, et il fait son truc tout seul ! Ah ben c'est courageux ça tiens ! On voit que c'est sévèrement burné ça ! En plus c'est risqué, des fois qu'on snobe, on méprise, on ignore, on oublie...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 219
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:pffrrr: Y'avait déjà un sujet monté par Harm : http://www.webarcher...istoire-dun-if/ :06:

Y a pas que lui, il y en a plein, mais ce que je veux faire c'est un tuto pour tout le monde qui débute, la plupart du temps avec du bois blanc.....pas de l'if ou de l'osage..................et surtout facile à retrouver sur WA sans devoir se cogner tous les posts.......

Link to comment
Share on other sites

Moi qui attendait des photos de son APN, je vois qu'il est resté dans la poche avec le mouchoir pour pleurer par-dessus.

Bin pourtant il y a des photos...........mais j'ai du arrêter à cause de l'orage...va voir le bon post...............

Il n'y a plus de crainte envers les modérateurs, depuis que le pal a été supprimé.

Ah! Ca............c'était le bon temps.

Link to comment
Share on other sites

des fois qu'on snobe, on méprise, on ignore, on oublie...

Ben c'est exactement ce que je vais faire....

Je boycotte !

Et qu'ON ne vienne pas me supplier : "allez, sois sympa, viens voir mon post......"

Queudal, zobi, wallou .!...!

Je n'y jetterai même pas un oeil !

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est exactement ce que je vais faire....

Je boycotte !

Et qu'ON ne vienne pas me supplier : "allez, sois sympa, viens voir mon post......"

Queudal, zobi, wallou .!...!

Je n'y jetterai même pas un oeil !

Tout pareil, j'irai pas voir. Non seulement ça mérite que le mépris mais en plus, si j'y allais, je pourrai voir des trucs qui me feraient tousser. Par exemple le mec qui se la pète et qui met son clavier en cul de poule pour écrire qu'il "trace le centre longitudinal de l'arc" ! C'est sûr qu'avec ça le débutant va s'y retrouver paisible :bad: . 10 ans que ça va lui prendre au débutant avant qu'il tombe sur un mec sympa qui lui dise que c'est juste l'axe de l'arc.

Donc je préfère pas y aller, comme ça je suis tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas que lui, il y en a plein, mais ce que je veux faire c'est un tuto pour tout le monde qui débute, la plupart du temps avec du bois blanc.....pas de l'if ou de l'osage..................et surtout facile à retrouver sur WA sans devoir se cogner tous les posts.......

Je l'ai bien compris ainsi :06: , c'était juste pour les impatients qui se rongent les doigts en attendant la fin de ton sujet 8P

Link to comment
Share on other sites

Ah le fourbe il est là :

http://www.webarcher...imple-de-a-a-z/

Il a mis le cadenas à 20h32 et au lit !!

Bonne nuit !!

Non, pas au lit, mais vu les orages, j'ai tout arrêté.

J'ai pris un truc comme il y avait avant l'Ipad et l'ordi.............comment ca s'appelait déjà?....................................

Ah, oui : un livre!

J'ai modifié le titre, et aussi tenu compte des non remarques que ceux qui ne sont pas allés voir le sujet n'ont pas faites.........

Link to comment
Share on other sites

quelle puissance vise tu?

Comme d'hab, entre 40 et 50#................mais peu importe, ce n'est pas le but, le but étant de faire un tuto le plus clair, le plus simple et le plus compréhensible pour tout débutant. Pas de fioritures, pas d'innovations, pas de joyeuses arabesques, pas de puissance de ouf, pas de recurves d'enfer ni de branches diaboliquement snaky...............du basique de chez basique avec du bois normal et des outils normaux comme dirait le nouveau président.

N'hésitez pas à mettre votre grain de sel ici si quelque chose parait pas clair, ou demande une précision............

Link to comment
Share on other sites

Belle initiative PEDRO !

Justement, j'en profite, je suis moi-même débutant, je parcours avec attention le forum qui est une source inépuisable de trucs et astuces, savoir faire et autres (merci à toutes celles et ceux qui y contribue).

Le problème c'est qu'il est énorme ! Certains sujets sont "punaisés" en haut de page et permettent de s'y retrouver facilement, d'autres sont enfouis au fond du forum et ne sont pas vus par les débutants ou autres qui reposent les mêmes questions (je l'ai fait également à mon arrivée sur le forum y a à peu près un an).

Je pense qu'une solution serait également de poster le tutoriel sous forme d'un fichier pdf par exemple, du coup il est librement téléchargeable et imprimable et ainsi les suggestions/remarques/critiques viennent bien à la suite du post original. Je sais bien qu'il existe la fonctionnalité de cliquer sur l'icône impression mais du coup on imprimera tout alors que ce n'est pas forcément ce que l'on souhaite. Ce n'est qu'une suggestion et un avis personnel...

Je pense également qu'il faudrait réactualiser un poil les sujets punaisés genre par exemple les adhésifs, le matériel pour commencer... dans le forum lamellé/collé. Je sais que c'est beaucoup de travail et que Paris ne s'est pas fait en un jour et que si on participe un peu tous à l'effort, ça devrait aller plus vite :) (on peut aussi graisser la patte des modo, hein Pierre ;) cf post plus haut :D ). Je suis prêt à filer un coup de main.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

zat

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

Donc première question récurrante: Il est où le milieu de l'arc situé au milieu de la poignée ?

Bin, au milieu de l'arc, donc aussi au milieu de la poignée...........................

Je vais refaire une photo en essayant de faire apparaitre le tracé au crayon............................

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ok dac

Alors bonne facture et bon tuto!

Que la passion de la facture et celle du partage soient avec toi.

Bien à toi

Harm-Jan

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié le titre, et aussi tenu compte des non remarques que ceux qui ne sont pas allés voir le sujet n'ont pas faites.........

Sans rire ? Tu vas pas me dire que sans même y aller j'étais tombé pile juste ? Nan, c'est des blagues ... Bon, je suis taraudé de l'envie d'aller voir mais j'ai dit que j'irai pas alors j'y vais pas. Mais je me laisserai peut-être encore aller à des exercices de divination pour te filer un coup de main, vu que ça marche, hein ?...

Autrement pour les livres j'ai déjà essayé aussi mais je trouve pas où brancher la souris ni où cliquer pour que ça s'ouvre. C'est pas encore au point ce truc, pourtant vu le poids que ça fait il doit y avoir de sacrées batteries là dedans...Ou alors c'est un truc super en avance sur son temps et qu'on n'est pas encore capable d'utiliser... ça m'a fait ça au début aussi avec le dénoyauteur à olive, j'ai continué à cracher les noyaux pendant dix ans avant de m'y mettre. Mais maintenant c'est bon je suis devenu super pointu avec, je n'achète même que des olives fourrées aux anchois et comme j'aime pas les anchois, un coup de dénoyauteur et hop, c'est bon. Comme quoi le progrès hein, ça facilite bien la vie quand même. Et toi, autrement t'en es où avec le truc où tu racontes ta vie, là...comment que ça s'appelle déjà ? Ah, oui, "un nul pour les arcs", ça se passe bien ? T'en es content ? Je demande ça parceque je peux pas y aller voir, c'est un voeux que j'ai fait. Alors ça serait sympa de tenir les copains au courant, d'acc ? 8P

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Bon, bin arrêt momentané des travaux sur l'arc pour les nuls..................J'ai fusillé la courroie d'entraînement de mon rabot...........J'en ai commandé une, mais je ne l'aurai pas avant le 4 juin...........

Il reste trop de bois encore pour y aller à la râpe.

J'ai bien fait de recommander la patience qui, on le sait, avec la longueur de temps fait plus que force ni que rage....................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...