Jump to content

Un Arc De A À Z, L'alpha Et L'oméga.


 Share

Recommended Posts

Comme je me lasse un peu de voir toujours les mêmes questions posées par ceux qui veulent se lancer dans la facture d'arc, je me suis décidé à essayer de faire un tuto simple, clair et illustré.

Il est vrai que tout est sur WA, mais tout le monde ne sait pas (ou n'a pas la patience) de chercher.

Je vais donc commencer la facture d'un arc simple en orme avec mon APN dans la poche en photographiant et commentant chaque étape.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vous!!!!!!! :06:

Et en espérant ne pas me louper!

:ouf:

Bon, j'y vais...............faudra quand même un peu de patience, j'ai pas que ça à faire!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 219
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme je me lasse un peu de voir toujours les mêmes questions posées

la facture d'un arc simple en orme

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vous!!!!!!! :06:

a qui tu va envoyer la facture ?????????????? :pffrrr:

oui bon je sors ............

Link to comment
Share on other sites

Ah bah oui mais tu sauras jamais faire ! Par exemple je suis sûr que tu vas oublier de préciser qu'il faut monter la corde sur l'arbre, puis le faire plier à environ 46000 lbs de traction avant de couper la billette. Bon, je vais surveiller et tu peux compter sur moi pour compléter les oublis, rajouter des détails pertinents, préciser le texte des prières qu'il faut dire devant son établi etc. Surtout ne t'inquiètes pas, je suis prèt à me sacrifier pour la cause. :hypo:

Link to comment
Share on other sites

Je connais bien ton assistant/complice Alpha mais je ne savais pas que tu avais un novice ...comment déjà... haaa oui, Oméga! :lol:

Mon bon Jihaif,

Que les choses soient claires.... :blabla:

Grand 1 : je ne suis l’assistant de personne :105:

Grand 2 : je m’insurge devant l’utilisation éhontée de mon nom dans une entreprise aussi hasardeuse. N’ayant pas été consulté au préalable, je me refuse à être la caution morale de cette initiative oh combien risquée. Je mets aussi sec mes avocats sur le coup !

Si DSK arrive à réclamer 1 million de $ à la petite femme de ménage, imaginez ce que moi je vais pouvoir demander :06: :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

post-2993-0-55848100-1337612269_thumb.jp

Allez, je t'aide pour le début, non, non ne me remercie pas !

Donc il faut commencer par bien choisir le bout de bois, il y a des dimensions à respecter, le minimum c'est ça . En dessous c'est pour les mikeys, les faiblichons, les amateurs quoi.

Allez, on y va on cherche son bout de bois. Chacun des stagiaires doit être revenu dans une heure avec sa billette ! je vous attends pour la suite ....

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Très cher Flèche Peinte, il serait bon que tu n'enduise pas d'erreur les novices avec de telles photos cas si, effectivement le diamêtre est tout juste suffisant, il va de soit qu'il ne faut pas scier le tronc pour obtenir des billettes mais bien le fendre......

Link to comment
Share on other sites

tous le monde remercie, mais il a pas encore commencé!!!!

C'est bien pour ça qu'il fallait occuper agréablement ce temps mort par quelques "introduction jokes".

Et puis, fort de mon nouveau pouvoir de modo je te m'en vais effacer promptement ces élucubrations dès l'écriture du premier post salvateur, par lequel Dieu va enfin nous abreuver de son abyssal savoir.

Link to comment
Share on other sites

tous le monde remercie, mais il a pas encore commencé!!!!

T'as remarqué aussi ? C't'une honte ! Où s'arrêtera le lèche-bottisme ? Et moi qui me décarcasse pour aider ben rien, personne ne songe à me remercier, on parle même d'effacer mon aide désintéressée. Tu vois, je serais pas vacciné contre l'ingratitude des puissants et de leurs sbires je me laisserai aller à en concevoir de l'amertume, mais je suis au dessus de ça. Je vais me draper dans ma dignité et rester silencieux pendant plusieurs minutes, ils seront bien embêtés !

Link to comment
Share on other sites

Je m'insurge une nouvelle fois (ça devient une habitude ! )

Le nouveau post de Pedro (de A à Z) est "FERME", ce qui signifie qu'on ne peut rien poster, pas de louanges

dithyrambiques mais pas non plus de critiques constructives.

C'est pathétique d'abuser de ses super-pouvoirs de la sorte .......................et de ne pas laisser le petit peuple entendre sa voix

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...