UM72 Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 En voyant la photo de Céline BEZAULT dans son auarium diffusée sur le site FFTA, je me repose la question de l' efficacité de l' arc et de ses réactions sous l' eau ( ou milieu différent de l' air).Est- ce possible quelles sont les réactions de l' arc prévisibles?Vous allez me dire que certains ont déjà tiré soulot Mais qu' en est-il? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 l'eau étant incompressible...le mouvement des branches va être fortement ralenti de mon point de vue... donc départ de la flèche compromis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 l'eau étant incompressible...le mouvement des branches va être fortement ralenti de mon point de vue... donc départ de la flèche compromisD'où le profil en D des longbows Anglois qui c'est bien connu on un climat très humide. Ils ont donc adaptés le profil des branches pour optimiser la pénétration dans l'eau .... c'est pas ça ? ha ! dommage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 J'ai déjà vu une vidéo d'un plongeur tirant à l'arc sous l'eau, la flèche a parcouru environ 1 m avant de sombrer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier57 Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 J'ai déjà vu une vidéo d'un plongeur tirant à l'arc sous l'eau, la flèche a parcouru environ 1 m avant de sombrer... D'ou l'intérêt de tirer des flèches bois, qui flottent ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Silver Wolf Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 C'est sûr que ça risque pas d'aller loin, la flèche est de toute façon très rapidement freinée ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UM72 Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 Sur des forums étrangers il est mentionné que le légendaire Howward Hill l' aurait réalisé au longbow avec des flèches en acier.On pourrait utiliser des flèches pleines en fibre de verre ( utilisées pour la peche).Le problème est la réaction de l' arc . Quel type d' arc serait le plus favorables ( longbow , classique ou poulies ).Bonne plongée GLOUPS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Pourtant, il me semble avoir entendu des mauvaises langues dire que Howard Hill n'aimait pas tellement l'eau................ :33:..... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UM72 Posted February 28, 2012 Author Share Posted February 28, 2012 Hill en parle dans un de ses bouquins. Une note mentione un parcours de 60 ' (125cms?) avec un trait de 6'?Une phographie que l' on peut trover sur la toile.http://burleegame.tumblr.com/post/17109640068semble confirmer (si non truquée) Manque d' air! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 :banana: Je voudrai pas me mouiller mais je trouve le sujet pointu :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 arc à poulies de préférence...avec les branches quasi parallèles...ça devrait plus le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab25 Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Si un arc était efficace sous l'eau, pour la chasse sous-marine, on n'utiliseraient pas des arbalètes à "élastiques". :D (Ceci dit c'est moins encombrant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bzhoc Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 et la portée d'une arbalète de chasse sous-marine n'a rien à voir avec celle d'un arc ou d'une arbalète classique. Au plus quelques mètres pour rester efficace, c'est plus un dispositif de harponnage qu'une arme de tir à longue distance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Le maître Howard Hill Vs un requin ! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 On ne le répétera jamais assez pour les minots qui trainerai par ici :NE FAITES PAS CELA CHEZ VOUS !!!Howard Hill est une légende qui s'est entrainé de longues années pour arrivé à ces résultats... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Mouais! Mangeur d'homme..........La flèche doit faire environ 30 pouces............elle n'a pas l'air de s'enfoncer beaucoup.............ce qui nous fait, à vue d'oeil et à la louche, un requin mangeur d'homme d'environ 1m50,,,,,, ,,,,,,,,Les deux mangeuses d'hommes de la séquence suivante me paraissent plus dangereuses...... .......Quant au coup de la prune sur la tête, j'ai idée que la perruque dissimule une solide protection (ce qui n'enlève rien à l'adresse du tireur)Par ailleurs, j'ai un doute sur la facon dont la pointe apparait, il me semble qu'il y a un raccord d'image. En plus la flèche rebondit sur quelque chose, ce qui me parait douteux si il y avait effectivement la pointe d'acier que l'on voit......Mais bon..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Mouais! Mangeur d'homme..........La flèche doit faire environ 30 pouces............elle n'a pas l'air de s'enfoncer beaucoup.............ce qui nous fait, à vue d'oeil et à la louche, un requin mangeur d'homme d'environ 1m50,,,,,, ,,,,,,,,Les deux mangeuses d'hommes de la séquence suivante me paraissent plus dangereuses...... .......Quant au coup de la prune sur la tête, j'ai idée que la perruque dissimule une solide protection (ce qui n'enlève rien à l'adresse du tireur)Nous somme bien d'accord, d'autant que je trouve que le requin bouge un peu bizarrement !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falc Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Mouais! Mangeur d'homme..........La flèche doit faire environ 30 pouces............elle n'a pas l'air de s'enfoncer beaucoup.............ce qui nous fait, à vue d'oeil et à la louche, un requin mangeur d'homme d'environ 1m50,,,,,, ,,,,,,,,Les deux mangeuses d'hommes de la séquence suivante me paraissent plus dangereuses...... .......Quant au coup de la prune sur la tête, j'ai idée que la perruque dissimule une solide protection (ce qui n'enlève rien à l'adresse du tireur)Par ailleurs, j'ai un doute sur la facon dont la pointe apparait, il me semble qu'il y a un raccord d'image. En plus la flèche rebondit sur quelque chose, ce qui me parait douteux si il y avait effectivement la pointe d'acier que l'on voit......Mais bon.....C'est vrai que les cheveux semblent louches, on dirait la tignasse d'Antoine dans les 70...Nous somme bien d'accord, d'autant que je trouve que le requin bouge un peu bizarrement !...+1... on dirait qu'il est affaibli! on déjà en partie amoché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UM72 Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 Merci allassard pour le film dont j' avais entendu parler ,mais pas retrouvé.La légende truquée or not?That is the (olympic) question.Quoi de neuf depuis????Pour la prune ,je me souviens avoir vu un tireur ( compound ) dégageant une noix sur une tete , lors d' un passage TV il y a quelques années (Millénaire précédent).J' attends la vidéo de la chasse aux dinosaures (vivants pas 3D ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts