Jump to content

Kokyu-Ryokyu


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Le geste est fluide et les mouvements s'enchaînent avec une impression de facilité comme s'ils étaient naturels »

34950005.jpg

17263310.jpg

93518706.jpg

Ce couteau mesure 27 cm hors tout

La lame est en damas « plume » …elle fait 14.5 x 4.5 cm

Les plaquettes sont en érable negundo

:hi:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Un grand ...très grand MERCI à tous, pour vos compliments que j'accepte encore et toujours avec beaucoup de plaisir :hi:

J'aime vos avis partagés......chacun de vous me propose un angle différent et cela me permet de vérifier la justesse de mes choix

C'est un couteau tout en courbes ...qui parle de souffle, de vent, de paysages lointains .....

Plessis owl et The silver Wolf ont vu son coté sauvage ...mais contenu par la légèreté de la plume

Cécile ...tu m'as suivi dans mon imaginaire .....où les elfes noirs et ceux des bois vivent en harmonie

PEDRO .....pas trop ton truc les formes qui partent dans tous les sens ...mais tu es sensible au réalisme du damas et au fait que je m'éclate sans modérations ...juste pour le plaisir

Temüdjin.....sensible au damas et au bois ......

Pour moi ....que du plaisir .....et pour tous ces éclairages...un grand MERCI :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Je suis à fond avec Cécile et Gil Il y a de l'imaginaire dans cette lame, du Tolkien.

Les damas plume sont toujours aussi allucinant plus la "goutte de sang" sur le fils de la lame.

Un foureau en peau de dragon avec une griffe en guise de "fermoir" ... voilà ce qui manque.

:thumbup:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Je suis à fond avec Cécile et Gil Il y a de l'imaginaire dans cette lame, du Tolkien.

Les damas plume sont toujours aussi allucinant plus la "goutte de sang" sur le fils de la lame.

Un foureau en peau de dragon avec une griffe en guise de "fermoir" ... voilà ce qui manque.

:thumbup:

pas mieux !! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Houaaa.... tu sais comme j'aime les courbes, là question courbes on est servi. J'ai juste un petit bémol concernant le petit "bec" que fait la pointe...mais là je pinaille.

Je reprends à mon compte les précédents commentaires : le côté animal, noir, prêt à bondir.

La conception, le choix des matériaux, la réalisation, la finition comme toujours chez Gil c'est du très haut niveau.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer une lame avec une plume de cygne noir. Fascinant. Je n'arrète pas de suivre des yeux le dessus de la lame pour voir où elle s'arrête...

Par contre, coté prise en main, le guillochage jusqu'au milieu de la poignée ne pourait il pas rendre la tenue un peu "douloureuse"?

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, je le trouve tout simplement magnifique.

il associe des formes design (tout en rondeur) et un aspect brut, rustique voire néolique pour la lame, que j'avais au premier coup d'oeil pris pour du silex.

Si tu fais un étui pour mettre à la ceinture, laisse une partie de la lame visible, qu'on puisse l'admirer.

Juste un détail que je ne comprends pas: pourquoi la pointe du couteau ne correspond pas à l'axe de la plume?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos beaux compliments ......... :drinks:

Tous les couteaux ne sont pas forcément fonctionnels à 10000000% ...et j'entends chacune de vos remarques ........

-Les plaquettes partielles ne garantiront pas une prise en main très confortable

-Le guillochage intégral n'épargnera pas la paume en cas d'usage répété et dynamique

-Le petit "bec" au niveau de la pointe n'apportera rien à la lame

Tous ces choix sont des choix esthétiques.......mais chacun de nous a ses propres attentes.... et quand certains privilégieront le coté "fonctionnel" d'autres rechercheront d'avantage l'aspect "esthétique"

Ce couteau est une sorte de compromis entre le souffle et l'énergie ...entre le "beau" et le pratique"...entre "l'attente" et "l'action"

HPO.....je forge la pointe de mes lames et inévitablement ...l'axe de la plume suit la courbe du tranchant ....

:hi:

Link to comment
Share on other sites

il y avait longtemps que je n'avais pas commenté une de tes oeuvres Gilles... :23:

spectaculaire réussite... :29:

le damas plume est d'un réalisme effrayant,

la forme de la lame est d'un mimétisme incroyable d'une rémige

le bois irréel

l'ensemble une beauté "fantasy" incroyable... :115:

une photo du dessus pour apercevoir ce guillochage serait elle possible ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...