Jump to content

Une Arbalète En Fabrication.


makekushish
 Share

Recommended Posts

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui, d'accord avec Patrice !

Je ne peux que plussoyer.

sans soudure, ça sens l'arbrier qui va riper sur le où les abdo, glissouyer sur les cotes et s'il ne reste pas dans le plexus pour finir comme upercut au menton où boure-pif. Dans tous les cas il y a KO du bon homme.

Link to comment
Share on other sites

voila de très très bonne remarque.

je ne pense pas que ça devrais lâcher. je vais marteler et tordre surtout les bouts,

mai, j'aviserai grâce à vous, le jours J.

si je constate que vous avez entièrement raison,

je ferai faire ou ferai, une pointe de soudure des plus discret par mesure de sécurité.

mille merci, n’hésiter pas a faire d'autre remarque.

Link to comment
Share on other sites

fait chauffer au rouge avec un chalumeau et mates comme pour des rivets à chaud ce sera plus solide.

exactement ce que je voulais faire, je voulais poser la question suivante d'ailleurs

MAI

une autre question quand même,

faut t'il attdr longtemps pour atteindre la bonne température.

peur d’être impatient ou peur de ne jamais arriver a atteindre un rouge de bonne température.

Link to comment
Share on other sites

Epaisseur 0,8, ça va aller assez vite, mais ça va dépendre aussi de la buse et du réglage. A priori je dirais une buse de 200 ou 250, dard de 1cm environ et 3-4 min de chauffe.

Le tout c'est de ne pas régler trop fort et éviter de percer.

Fait des essais avec des chutes, si possible de dimensionS assez proche.

Sinon, buse de 160 et un peu plus de patience (et de conso de gaz, mais bon c'est pour la bonne cause ;) )

EDIT : et j'oubliais : couleur rouge type cerise, voire un peu plus vif. Il faudrait éviter la fusion par contre.

Et surtout à la fin du plonge dans une grande bassine d'eau fraîche pour éviter de rendre ton acier mou (mais il deviendra un peu plus cassant)

Edited by Cwlwch
Link to comment
Share on other sites

trouver une lame neuve est quasi impossible, ou j'ai pas trouver les bons tuyaux.

dans les casses, c des lame fortement abimées et non utilisable pour moi!

trop risqué.

mais, j'ai quand même récupéré une belle lame intacte jamais servit (neuve)! oui oui!!!!

voici ma lame de 0.8cm plonger dans l'eau pour la couper sans trop la chauffer.

c long, c dure,

post-6234-0-81488300-1370179281_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

je continus donc tout doucement par découper la séparation centrale en prenant mon temps pour essayer de ne pas détremper l'acier!

par petit bout, je m’arrête et le refroidis,

je boss au max l'arc dans l'eau! "vous vous douter bien que je ne découpe pas dans l'eau mai au dessus."

post-6234-0-36283900-1370179907_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci d'avoir détaillé l'opération de la découpe.

Je pense avoir trouvé une lame qui ressemble à la tienne. Sans indiscrétion, à l'état brut 0,8/8/118 cm?

Une question: quand tu dis: " je boss au max l'arc dans l'eau! "vous vous douter bien que je ne découpe pas dans l'eau mai au dessus.", est ce important? L'idée étant de faire couler l'eau de robinet sur la lame tout en la travaillant. ou bien l'eau de doit pas la toucher lors de la découpe?

Enfin, comment vous faites pour mettre en ligne des photos j'en ai de ma lame ressort mais j'y arrive pas (2Mo chacune)

Merci et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

salut

je ne suis pas un grand technicien, je fais et j’apprends sur le ta.

je ne garde pas la lame à état brut, je la coupe a la longueur souhaiter.

en ce qui concerne l’épaisseur, je ni touche pas,

je pense qu il serai dure de tenter un équilibrage par la suite. et pis, je suis désireux de garder un max de puissance, je compte pas tirer a 20m

et les carreaux son lourd, ce ne sera pas du carbone.

les autres membres disent tjs de ne pas détremper la lame, sinon, faudrait pouvoir la retremper.

j'ai pas les moyen technique de le faire.

alors, j'ai tenter cette méthode qui ma permis de ne pas faire rougir énormément l'acier! ou juste sur une couche très fine, faudra que tu soit patient! vas pas trop vite,

un ptit passage et verse de l'eau, puis recommence.

couper dans l'eau??? je me pose la même question, mai pas sur que le disque apprécie et que l'acier se coupe réellement.

pour les photos,v ta trouver!!! alors pour d'autre peut être !!!!

clic droit sur la photo/modifier (avec paint)/redimensionner/ DE 100%, je passe a 10 ou 15%.

mais ça dépend de la taille d’origine (qualité),

y a surement d'autre meilleurs méthodes.

bon courage a toi et merci

je vais essayer de mettre d'autre photos ce jours

Link to comment
Share on other sites

couper dans l'eau??? je me pose la même question, mai pas sur que le disque apprécie et que l'acier se coupe réellement.

Je doute surtout que le bonhomme apprécie.

Les disqueuses sont rarement étanches, donc au mieux elle grille et le compteur saute (cas d'une installation électrique récente) au pire, le compteur ne saute pas et celui qui tient la disqueuse fini grillé !

En fait le principe du traitement thermique est de modifier les caractéristiques du métal. Un acier trempé (i.e chauffé à rouge et refroidi brutalement) va être très dur (en particulier en surface) mais cassant. A l'inverse un acier chauffé et refroidit lentement va devenir malléable (il se déformera beaucoup plus facilement mais ne cassera pas).

Et toutes les situations intermédiaires avec des traitements plus ou moins de surface, mais qui vont plutôt avoir lieu en laboratoire ou industrie ou chez un forgeron chevronné.

Sur le principe, je suppose qu'une lame de ressort est un acier trempé, qui ne va donc pas déformer, ce qui sera quand même plus efficace qu'une lame de carambar, d'où l'intérêt de ne pas le détremper :lol!:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...