Jump to content

Une Arbalète En Fabrication.


makekushish
 Share

Recommended Posts

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dommage, elle était bien partie. Le bois n'était quand même pas top au niveau du point le plus sensible avec le noeud et le fil très tors. Au moins il te reste les parties métal.

c vrai, je voulais le faire absolument en noyer pour avoir un arbrier dure et resistant,

de plus je veux tjs allez vers l'historique, meme si je me trompe pour l'instant.

mes ebauche son mon apprentissage.

le noyer à été dure a trouver!

Link to comment
Share on other sites

passons a l'arbalete entiere.

desoler pour les photos , c des vielle pris le soire

pour la prochaine(à mon avis) il faudra revoir la géométrie des poupées d'arc qui n'a rien de médiévale et qui fragilise l'arc(si elle résistent à une centaine de livres ,je ne pense qu'il n'en sera pas de même avec un arc plus puissant.

le bout d'arbrier gagnerait à être réduit ,sur la photo il semble qu'il est de la même largueur sur toute la longueur.

Link to comment
Share on other sites

pour la prochaine(à mon avis) il faudra revoir la géométrie des poupées d'arc qui n'a rien de médiévale et qui fragilise l'arc(si elle résistent à une centaine de livres ,je ne pense qu'il n'en sera pas de même avec un arc plus puissant.

le bout d'arbrier gagnerait à être réduit ,sur la photo il semble qu'il est de la même largueur sur toute la longueur.

le bout de l'arbrier ce reduit uniformement, juste avant la noix.

pour les poupées, je n'ai pas encore les moyens de recomencer, c un sujet dont nous avons deja parlé, je vais essayer de recuperer de la meilleur marchandise.

hesite pas a me demander de meilleurs photos ou plus de renseignement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

salut,

je vais mieux repondre a JMC!

a ta derniere question sur le bout de l'arbrier, je pense mettre tromper dans ma reponse car je n'avais pas bien vus celle ci!

je croit simplement que c la photo du mouffle qui ta fais poser cette question.

et bien, en faite, je me suis tromper de sense dans la soudure du moufle;

donc, le bout de l'arbrier dois etre bon dans c mesure.

ENSUITE: je me suis remis a la fabrication, pas beaucoup avancer, car decourager de m'etre loupez encore une fois dans mes coupe.

d'ou ma question!

que faut t'il utiliser comme si pour decouper l'image qui devrai suivre ce soire.

merci

Link to comment
Share on other sites

L'échec ,lors de la fabrication d'un objet doit être la source d'une réflexion : Pourquoi?

Pour ma part(et ça arrive) un échec est l'occasion de recommencer et pas de se décourager , l'origine(pour moi) est souvent un manque de préparation,doubler d une réalisation trop rapide.

Je fais de plus en plus de plans et même des maquettes en bois,l'expérience m'aide aussi.

Il faut persévérer , recommencer et ne pas baisser les bras.

Link to comment
Share on other sites

voila, les pro verons le mauvais travaille. meme si on vois pas tout, et que c pas non plus tres grave quand c juste une amelioration de mon apprentissage

Et bien moi ,je ne trouve pas de défaut à cet arbrier et puis il y aura des finitions par la suite.

Il faut continuer ,tu es sur la bonne route.

:37:

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
salut, les accrossssssssss.

j'ai avancé un peux.

car le temps me manque.

une arbalette a tirée ses 1 er careaux et les ennuis sont arriver.

photos et explications tres bientot.

plus

Des incidents il y en a toujours,c'est dans la gestion des défaut que l'on arrive à progresser.

Et ces photos?

Link to comment
Share on other sites

désoler pour le retard repris, j'avais grié mon PC.

donc

photos général de l'arbalete.

cette une association de toutes mes constructions faites d'erreures, d'un arbrier copié sur celle de "Serge A" que j'ai acheté, (d'ailleurs l'arc proviens d'elle, car impossible de trouver des lames de ressort en bonne état).

en effet, l'arbrier vus en photo derrnièrement n'a pus etre terminé.

le moufle à 6 poulies est une association du livre de "the crossbow, sir ralph payne-gallwey" que j'ai fabriqué avec celui acheté a "S.A" car pas terminé le miens.

je vais detailler au fure et a mesure.

donner mes propres critiques et les problème rencontrée, les modifs envisagées en incluent vos remarques.

je précise le but de cette arbalete:

sais de pouvoir tirer avec une arbalete sur et fonctionel le temps que je me remette clairement et proprement à la fabrication correcte d'une autre arbalete.

un moufle de qualité sera ma priorité. ( le mien n'est pas pratique a cause de ces nombreuse érreure).

PS: tjs aussi désolé pour l'hortographe qui fruste certain d'entre vous! promis je me soigne! MDR

post-6234-0-11486400-1358783336_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...