Jump to content

Une Arbalète En Fabrication.


makekushish
 Share

Recommended Posts

Dans le livre a "Galleway" l’arbalète que je fabrique est présentée avec un moufle a 6 poulies.

et un arc de environ 1.2cm d’épaisseur! ("si je me souviens bien").

soit une puissance développer qui dois être très élevé.

je ne pense pas qu'il y ai besoin de grosse puissance pour traverser la peaux d'un cochon!

quand pensés vous?

Edited by makekushish
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voila ma source exacte de celle que je fabrique.

http://books.google....ved=0CDoQ6AEwAA

Je compte après ces deux 1er fabrication,

faire un modèle d’arbalète avec arc acier du plus authentique possible ("arbalète de guerre"), pour une époque du moyen age, des plus anciens. ("pour tirer avec et pas pour exposer")

j'ai peur de confondre les modèles!

n’hésiter pas a me mettre des photos ou des indications de recherche.

merci

Edited by makekushish
Link to comment
Share on other sites

Dans le livre a "Galleway" l’arbalète que je fabrique est présentée avec un moufle a 6 poulies.

et un arc de environ 1.2cm d’épaisseur! ("si je me souviens bien").

soit une puissance développer qui dois être très élevé.

je ne pense pas qu'il y ai besoin de grosse puissance pour traverser la peaux d'un cochon!

quand pensés vous?

très élevée avec 1.2cm ,je ne pense pas pour une arbalète et pour chasser il ne suffit pas de percer la peau du sanglier il faut transpercer le cochon pour être efficace .

l'erreur est de toujours réfléchir par rapport à une arbalète de100 livres comme on en trouve dans le commerce, ça

fait juste pour le merle 100livres,.

Link to comment
Share on other sites

ce qui veut dire, exactement,

que dois je déduire de ta phrase?

je fabrique quoi exactement??

et quel dois être l’épaisseur de l'arc?

l’arbalète que je tir, fais 1cm d’épais. et prend 474lb

photos et mesure donner demain si tout vas bien! (pour ce donner une idée exacte et être compréhensible).

Link to comment
Share on other sites

Cà dépend de ce que tu veux faire avec ton arbalète je pense !

Veux-tu faire de la reconstitution exacte ? Si oui, il faut tabler sur les épaisseurs des documents et aller voir des arbalètes dans les musées.

Si tu ne souhaites qu'avoir une arbalète fonctionnelle pas trop monstrueuse en respectant le design médiéval mais pas forcément les puissances, ce qui pourrait te permettre de faire des tirs de demo sans danger sur des cibleries modestes, tu peux tabler comme moins sur du faible en puissance ;)

Pour les camps histo, je me suis fais une petite arbalète avec un arc en rotin recouvert de parchemin qui doit faire entre 30 et 40 livres, pas plus... Cà permet de chasser super bien les rats en tissu bourré de paille ou à toucher sans danger des piétons en armure sur un champ de bataille ! :)

Link to comment
Share on other sites

LOL!

Je suis un archer en priorité.

mai un archer Bourrin, Mai pas fous. (je tir déjà un arc mongol "un vrai de vrai" de 90lbs selon la température). et j'aime la puissance!

j'aime le réel, ne fais pas de fête médiéval ou autre.

Mon but ai de faire des reproductions des plus exactes, ""puissance également"",

même si, c pour tirer sur des cibles prévus a cette effet! (mon autre arbalète fais 474 lbs)

CONCLUSION: je veux faire du vrai!!

Link to comment
Share on other sites

On peut mesures les épaisseurs, largeur et longueur des arcs en acier des arbalètes existant toutefois. Il est probable qu'à cotes égales on ait de meilleurs rendements avec les aciers actuels qui sont bien meilleurs qu'au moyen-âges.

Je ne peux qu t'encourager à faire des recherches dans ce sens et à ne pas hésiter à te déplacer pour aller voir dans les musées. A l'occasion d'une montée sur Paris, c'est au musée de l'Armée des Invalides qu'il faut aller. Le musée de Cluny a une collection d'armes médiévales bien réduite en comparaison.

Link to comment
Share on other sites

je suis allé à castelnauld, pris mille photos, mai avec le peuple qui ci trouve et les vitres, j'ai loupé toute les photos!

je compte essayer d'aller a paris en fevrier.

car ca me titille trop, faut que j'avance et finisse mon 1er proto! lol

que pense tu du musé de l'archerie de crepis, ca vaut le coup??

Link to comment
Share on other sites

La Gâchette.

elle n'ai pas encore usinée proprement, mai voici quand même la partie qui sera cachée et terminée,

N'ayant pas eu les ciseaux a bois de bonne taille, j'ai du mettre des rondelles pour placer cette gâchette en plein centre du bois!

je ferai mieux la prochaine fois,

cette gâchette, a les mesures exactes concernant celle prélever dans mon livre.

pour l'obtenir, j'ai couper des morceaux de fer, puis je les ai souder et poncé, afin de ne paraitre qu'un seul morceaux.

post-6234-0-57693500-1326114461.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La Gâchette.

elle n'ai pas encore usinée proprement, mai voici quand même la partie qui sera cachée et terminée,

N'ayant pas eu les ciseaux a bois de bonne taille, j'ai du mettre des rondelles pour placer cette gâchette en plein centre du bois!

je ferai mieux la prochaine fois,

cette gâchette, a les mesures exactes concernant celle prélever dans mon livre.

pour l'obtenir, j'ai couper des morceaux de fer, puis je les ai souder et poncé, afin de ne paraitre qu'un seul morceaux.

pas mal ,il en est ou le projet maintenant?

Link to comment
Share on other sites

n'ayant pus continuer les finitions de la gâchette et le reste qui est en cours de fabrication!

je vous montre, ou j'en suis..

vous pouvez remarquer que toute les photos, nous montrent des pièces non terminer!

lorsque j'aurais tout terminer, de A à Z, je vous referai un récapitulatif de toute les pièces propre et prêt à être monté définitivement.

C Pas Pour demain.....

Link to comment
Share on other sites

voici le pièces qui fixe l'arc et l’étrier!

n'ayant pas trouver de pièce de fer assez large, ni épais!

j'ai pris une barre de fer de 5 cm de large sur 6 mm d’épais

que j'ai découpé puis soudé afin de donner une pièce unique!

longueur maxi : 15.7cm

hauteur maxi : 6.8 cm

hauteur mini : 3.6 cm

hauteur maxi pour l'arc : 3.9 cm

hauteur minimum en bout : 0.9 cm

post-6234-0-35000000-1329217452.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...