Jump to content

Une Arbalète En Fabrication.


makekushish
 Share

Recommended Posts

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui, JMC.

l'étrié devais etre pour l'arbalete de chasse du livre "THE CROSSBOW". comme toute les autres pieces d'ailleur.

je rappele, que j'ai croiser un arbrier au mesure de l'arbalete de guerre de "S.A" a celle du livre cité.

une partie du moufle trafiqué perso, avec des poulie acheté dans le commerce.

erreur de taille de poulie, l'une trop petite et l'autre trop grosse, m'oblige a mettre une corde plus petite et ne pas faire passer cette corde au bonne endroi.

post-6234-0-13469500-1359466090_thumb.jp

Edited by makekushish
Link to comment
Share on other sites

et une ptite derniere ou certain vont pleurer sur mon incapaciter a souder.

eleve serieux et motivé cherche prof.. :typing:

pour mieux souder ,il faut souder plus!!

c'est dans la répétition des gestes que le travail va s'affirmer.

j'ai l'impression que tu tiens ton électrode un peu loin des morceaux à souder(mais c'est la galère aussi pour moi de souder)

Elle ressemble à une arbalète ta machine ,comme quoi persévérer en douceur donne de beaux résultats.

:24:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

partie haute du moufle.

ne voulent pas modifier celle de "Serge A", j'y ai attaché deux poulies et plein de corde pour faire mon moufle a 6 poulies.

ce moufle est tres agreable pour armer l'arbalete.

mai, les cordes sont trops petites, les guides ne sont donc pas adaptés et les cordes ce glissent et ce coincent entre les poulies et le fer.

ca ne reste que du provisoire mai nous pouvons prévoir les modifications des prochaines

post-6234-0-56453500-1360751689_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

l'etrier.

en effet, vous pourrez constater que l'angle est veritablement diriger vers le bas..

mai cettait le seul moyens de passer le pied pour tenir l'arbalete a l'armement.

cela me fais lever une question.

quand on regarde les livres, ou les musés, on peut remarquer qu'il n'y a pas une seul arbalete qui ce ressemble, meme a une epoque donnée.

exemple sur le sens de l'etrier.

alors, y a t'il un sens reel, ou non?

serai ce une erreure de remontage des musés??

post-6234-0-91489200-1360752090_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

partie haute du moufle.

ne voulent pas modifier celle de "Serge A", j'y ai attaché deux poulies et plein de corde pour faire mon moufle a 6 poulies.

ce moufle est tres agreable pour armer l'arbalete.

mai, les cordes sont trops petites, les guides ne sont donc pas adaptés et les cordes ce glissent et ce coincent entre les poulies et le fer.

ca ne reste que du provisoire mai nous pouvons prévoir les modifications des prochaines

Je ferai des photos détaillées pendant la fabrication du prochain.

Link to comment
Share on other sites

l'etrier.

en effet, vous pourrez constater que l'angle est veritablement diriger vers le bas..

mai cettait le seul moyens de passer le pied pour tenir l'arbalete a l'armement.

cela me fais lever une question.

quand on regarde les livres, ou les musés, on peut remarquer qu'il n'y a pas une seul arbalete qui ce ressemble, meme a une epoque donnée.

exemple sur le sens de l'etrier.

alors, y a t'il un sens reel, ou non?

serai ce une erreure de remontage des musés??

La diversité des arbalètes est à mon avis fonction des différents facteurs et des moyens dont ils disposaient (à mon avis) ,la standardisation de fabrication est tardive.

Pour les étriers ont voit de tout effectivement ,si on considère que pour armer une arbalète ,la corde est coté arbalètrier cela règle une partie des doutes(il faut faire des essais)

Pour les arbalètes tardives l'étrier semble avoir plus une fonction de protection de la partie avant de l'arbrier(entre l'arc et le bout de l'arbrier)l'arbrierc' est fin et fragile à cet endroit donc on protège et on utilise l'étrier du bout du pied.

Link to comment
Share on other sites

merci JMC.

je n'ai pas pus m’empêcher de commencer une autre arbalète.

noix maison, arbrier, fémurs de vache a la coupe et fer de maintien d'arc. donc, je fini de poster mes photos et je vous informe de la suite.

d'ailleurs, je recherche des livre ou lien intéressant pour en faire une du IX.X.XI ou XII eme avec arc en bois, si possible dans une grosse puissance réaliste pour l’époque.

la maladie de la production, comme JMC.

Link to comment
Share on other sites

1: fabrication d'une cale en bois pour corriger une erreur de coupe sur l'arbrier qui se retrouve sur certaine arbalète dans les muser ou dans les livres.

supposition que ça solidifie et protège l'arbrier. (ma théorie).

2: une autre vue de l'angle de l’étrier.

3: on peut apercevoir les cale de fixation de l'arc, critiquer positivement sur d'autre photo par JMC.

et oui, JMC avais raison, j'ai rencontrer des problèmes à cause de c cales, qui on effectivement un angle trop large.

au bout de chaque 4 à 6 carreaux, l'arc était déplacer et bougeais.

fainéant de les refairent, j'ai opter pour mettre des languette de cuire entre chaque pièce. puis j'ai serrez en force.

depuis, plus aucun problème.

je compte maintenant défaire l’arbalète pour montrer d'autre chose pas forcement bien visible sur les photos afin d'expliquer le pourquoi du comment, de mon association de deux type d’arbalète.

post-6234-0-10961000-1360788992_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

1: fabrication d'une cale en bois pour corriger une erreur de coupe sur l'arbrier qui se retrouve sur certaine arbalète dans les muser ou dans les livres.

supposition que ça solidifie et protège l'arbrier. (ma théorie).

2: une autre vue de l'angle de l’étrier.

3: on peut apercevoir les cale de fixation de l'arc, critiquer positivement sur d'autre photo par JMC.

et oui, JMC avais raison, j'ai rencontrer des problèmes à cause de c cales, qui on effectivement un angle trop large.

au bout de chaque 4 à 6 carreaux, l'arc était déplacer et bougeais.

fainéant de les refairent, j'ai opter pour mettre des languette de cuire entre chaque pièce. puis j'ai serrez en force.

depuis, plus aucun problème.

je compte maintenant défaire l’arbalète pour montrer d'autre chose pas forcement bien visible sur les photos afin d'expliquer le pourquoi du comment, de mon association de deux type d’arbalète.

les cales de bois viennent à mon avis d'un changement d'arc sur l'arbalète,je vois souvent cela sur des arbalètes traditionnelles.

la modif avec une cale permet d'ajuster le tir à une distance donnée en modifiant légèrement la puissance de l'arc par une allonge plus ou moins courte

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut.

nouveau projet avec nouvelle méthode de montage.

je résume:

je reprend le model du livre "the crossbow de Sir Ralph Payne-Gallwey"

je reprend tout de A à Z.

je ne récupère rien sur celle déjà faite, que du nouveau.

je suis nul a la soudure, donc, je vais "riveter" chaque pièce du moufle à 6 poulies.

certaine pièce son déjà en court de fabrication.

Link to comment
Share on other sites

salut.

nouveau projet avec nouvelle méthode de montage.

je résume:

je reprend le model du livre "the crossbow de Sir Ralph Payne-Gallwey"

je reprend tout de A à Z.

je ne récupère rien sur celle déjà faite, que du nouveau.

je suis nul a la soudure, donc, je vais "riveter" chaque pièce du moufle à 6 poulies.

certaine pièce son déjà en court de fabrication.

Et les photos?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...