Jump to content

Une Arbalète En Fabrication.


makekushish
 Share

Recommended Posts

Salut.

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs Vœux!

Je commence Ce Sujet afin de repartir sur de bonne base!

Les Debut de l'histoire:

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/28663-fabrication-de-carreaux-darbalete/

Mon But, est d'avoir des renseignements, des critiques sur ma construction pour améliorer la prochaine.

j'ai déjà bien avancé, mai je ne vous donnerai pas tout d'un coup, car je veux que chaque pièce soit décortiquer par vos soins.

Edited by makekushish
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Déjà, Je croit mètre planter sur les mesures

c pas sur une photos que vous pouvez voir

mais, les habituer, verront peut être!!

Le trou à l'arrière de la future noix est percé trop haut, la future platine demande des proportions plus généreuses

Link to comment
Share on other sites

JMC.

Ta précision, ma tjs poser des problèmes, comme j'ai vus sur tes photos, et se que j'ai vus dans les musés!

ne correspond pas a ce que je fais!

MAI, dans mon livre, il y à cette pièce "ci dessous", que j'ai reproduit en bois avant de le faire en OS.

me suis je pris la tête ou carrément tromper??

post-6234-0-76225900-1325543416.jpg

Link to comment
Share on other sites

JMC.

Ta précision, ma tjs poser des problèmes, comme j'ai vus sur tes photos, et se que j'ai vus dans les musés!

ne correspond pas a ce que je fais!

MAI, dans mon livre, il y à cette pièce "ci dessous", que j'ai reproduit en bois avant de le faire en OS.

me suis je pris la tête ou carrément tromper??

la démarche est bonne, mais tu n'arriveras pas à faire le coussinet(socket)avec de l'os(trop de matière) il faut le faire en bronze ou utiliser un autre montage.

Link to comment
Share on other sites

En Bronze!!!!

vaudrai mieux abandonner le coussinet alors!!

j'ai des limites sur les matières, les outils et les techniques.

un autre montage correspondrais a ce que tu fais?? en deux partie d'OS.

pense tu, que pour une puissance de quasi 500lbs, le socle en noyer vas résister?

perso, j'ai beaucoup de doute!

SUR TA PHRASE PLUS HAUT JMC:

""""""""""""""Le trou à l'arrière de la future noix est percé trop haut, la future platine demande des proportions plus généreuses"""""""""""""""

cette affirmation est elle tjs valable, maintenant que tu as vus le coussinet????

SUR TA PHRASE PLUS HAUT BRUTUS:

""""""""""""""Pas mal du tout. On perçoit un certain savoir-faire."""""""""""""""" """""""""""""""" Qu'en est-il au sujet de l'arc ?""""""""""""""""""

Aucun Savoir Faire, je débute, ça fais depuis mourioux, ou j'ai rencontré certain d'entre vous, que j'ai commencer ce modèle!

L'arc sera poster plus tard, il est fabriquer, mai dois être refais, mon fer ai casser, il sert juste de modèle

Edited by makekushish
Link to comment
Share on other sites

c'est qu'un socle en noyer sur un arbrier en noyer n'a pas de raison d'exister de cette façon!!

par contre je suis intéressé par la casse de l'arc quelles en sont les causes?

l'arc n'a pas cassé, il n'a jamais été mis en tension, c juste que vous m'avez conseiller de ne pas m'en servir vus les fissure qu'il possède, (dans mon poste concernant les carreaux)

trop risqué de l'utiliser, mai je compte bander l'arc quand même, m'en servir!! "pas sur"

mon moufle a 6 poulies sera bientôt fini, (du moins! utilisable) je te prévient au plus tot!

Link to comment
Share on other sites

l'arc n'a pas cassé, il n'a jamais été mis en tension, c juste que vous m'avez conseiller de ne pas m'en servir vus les fissure qu'il possède, (dans mon poste concernant les carreaux)

trop risqué de l'utiliser, mai je compte bander l'arc quand même, m'en servir!! "pas sur"

mon moufle a 6 poulies sera bientôt fini, (du moins! utilisable) je te prévient au plus tot!

pour 500 livres 4 poulies voir deux c'est déja bien!

Link to comment
Share on other sites

Oups... Cà semble raté pour le 14ème siècle ! Le design de l'arbrier était plus simple, à moins que tu songes à le modifier ?

Je n'ai pas traduit tout le livre thé crossbow! J'avoue pas connaître l'époque de se type d'arbalète !

Donc , je termine ce modèle ! Puis je compte sur vous pour m'apporter les renseignement pour faire un autre modèle

Link to comment
Share on other sites

Plutôt 16 ème je dirais... Qu'en penses-tu JMC ?

Dans le livre de Galleway l'arbalète est donnée comme une arbalète de chasse du 15ème , la forme de l'arbrier est celle des arbalète de guerre de l'époque.

l'arc est de plus faible section donc la chasse ,le coussinet en bronze me semble plus tardif que le 15ème .

Link to comment
Share on other sites

je vous montre un autre arbrier que je fabrique,

c une copie de l’arbalète acheter a Serge A....!

Coté historique, je suis pas sur que ce soit les bonne mesure,

mai pouvez vous également m'éclairer un peut plus.

Et si possible, me donner une conclusion sur les époque et l'utilisation de celle que je fabrique en premier. (je ferai un 3eme model plus tard)

post-6234-0-84711400-1325755865.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...