Long Stef Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Oui ça m'intéresse aussi cette news. Je n'ai rien vu à ce sujet. Ce serait bizarre vu leur renommée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Pour répondre à votre question légitime ! J’ai lu un mail émanant de chez TopHat précisant que la vente de pointes pour fûts bois ayant notablement baissé ils allaient réduire leur production et en particulier arrêter les pointes Bullet ! ! ..... nous verrons bien si ils mettent leur prévision à exécution ! 🧐☹️😔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Long Stef Posted October 30, 2020 Share Posted October 30, 2020 Arf ça craint du boudin.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted January 12, 2021 Share Posted January 12, 2021 (edited) . Edited January 12, 2021 by Baou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FIELD1 Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 salut je rebondis sur le sujet pour visser mes pointes sur mes futs bois je coince mon fut bois dans un etablis bois ( genre black et de:::r )et je visse legerement ma pointe sur le fut taillé ensuite j utilise le mandrin de ma perceuse electrique ATTENTION SANS la BRANCHER , j insert la pointe qui est legerement vissée sur le fut et je la bloque dans le mandrin tout en tenant la perceuse et je visse en faisant tourner le mandrin a la MAIN jusqu au serrage sans forcer de l insert sur le fut bois . il se visse bien droit est il est bien bloqué cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 tiens, pourquoi une visseuse au lieu d'une chignole à main ? question : pour mes fûts bois, j'utilise ce taille crayon spécial qui me met les bouts aux bons angles vous ne semblez pas en utiliser. pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 Moi, j'utilise le taille crayon mais uniquement pour les pointes à fond conique et pas pour les pointes à fond plat. Parfois, je chauffe la pointe à visser ce qui provoque une très légère dilatation et permet au pas de vis interne de la pointe de mieux entailler le bois. J'ai également un outil spécial pour faire le pas de vis à l'extrémité du fut mais je ne l'utilise pas trop car le visage est facilité mais du coup, je dois coller mes pointes, ce que je ne fais pas en général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FIELD1 Posted January 12, 2022 Share Posted January 12, 2022 re une chignole à main fera exactement le meme travail mais je n en possede pas et bien sur il faut tailler le bois au taille crayon pour recevoir la pointe la chignole ou mandrin permet juste une bonne prise sur la pointe est un serrage plus facile et regulier en allant bien droit jusqu au blocage de la pointe sur le fut bois idem pour devisser une pointe dans l autre sens cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts