Jump to content

Long Stef

Membres
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Long Stef

  • Birthday 03/24/1983

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    16
  • club, association:
    Les Archers des Valois
  • ville:
    St Michel
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Falco Spirit

Recent Profile Visitors

583 profile views

Long Stef's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Merci pour ta réponse Picpic45
  2. Bonjour à tous et toutes, Cela fait un bail que je ne suis pas venu et je m'en excuse. Je tire actuellement avec un sympathique Falco Spirit de 35# à 28" et mon allonge AMO vérifiée dernièrement est de 30,5 ". Je tirais donc à 40# à mon allonge. Tout ça pour dire que je vais investir chez l'ami Bruno dans un magnifique vrai longbow de 40# à mon allonge, sans fenetre donc. Ma question est la suivante, mes flèches actuelles 40-45# conviendront-elles encore? Si j'en crois le tableur je dois passer en 5/16 à des flèches de 35-40#. Je suis dubitatif, cela vous semble t-il correct? Merci d'avance pour vos lumières
  3. Oui ça m'intéresse aussi cette news. Je n'ai rien vu à ce sujet. Ce serait bizarre vu leur renommée
  4. Ah ben oui je sais faire la différence entre 5/16 et 11/32 😉. La marque en question c'est TAS apparemment. J'essaierai des tophat la prochaine fois pour voir la différence.
  5. Merci Pedro pour le post ! Et merci à JMG et toi pour votre réponse. Par contre, les pointes que j'ai achetées ne sont pas des tophat. Ce n'est pas renseigné si c'est le cas. C'était juste marqué pointe parallèle. Et mon problème de vissage c'est surtout que mes fûts avaient parfois un peu de jeu une fois engagé dans la pointe. Autre question, une fois que la pointe est vissée au max, pas de risque de dévissage ? Merci d'avance
  6. Merci Corbeau :) J'avais acheté de la colle Bearpaw, ça peut le faire aussi?
  7. Bonjour à tous et toutes, J'aurai bien voulu avoir vos lumières et du coup je rebondis sur le sujet. Je viens de me lancer dans l'expérience gratifiante et économique de faire mes flèches bois tout seul. J'ai choisi des pointes à visser correspondant à la taille de mes fûts, jusque là pas de problèmes, mais voilà certaines pointes ne se vissent pas correctement. Alors qu'elles devraient cesser de tourner une fois engagées au maximum, elles tournent à l'infini. Cela vous est-il déjà arriver et si oui quelle est votre solution? Merci d'avance pour vos lumières :-)
  8. Arf autant pour moi.. L'arc est au poil ! Léger et pas trop de "hand shake" j'ai l'impression. Du plaisir pur 😀👍
  9. Salut Mikrobotox 😉 Elles sont pas mal du tout ma foi. Après elles ont peut être un spin un peu trop élevé mais elles se comportent très bien. C'est des 32 " à 49-53 # basée sur mon allonge de 31 sur mon arc d'initiation... Et l'arc est à 35# @28". Mais bon.. J'ai acheté également des flèches 32 " avec un spin de 40 45 mais j'ai l'impression qu'elles partent vers la droite.
  10. Bonjour à tous! C'est bon, j'ai reçu mon Spirit il y a une semaine et j'en suis vraiment content. Apparemment je ne peux poster que 82ko... ça va être compliqué pour les photos... Faut que je poste plus j'imagine?
×
×
  • Create New...