bowman64 Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 faute ou pas faute ... en tout cas pas de fautes de goût, beau travail , beau duo , vous faites une fine équipe...une question : ce sont des repos sur des étuis 14 eme ou des inspirations personnel ?( je parle des dessins , parce que la forme ne fait pas de doute). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Superbes couteaux !Superbes étuis !Je sais que des fois je suis piailleur, mais j'ai comme un doute : je lis bien "cape diem" au lieu de "caRpe diem" ?Voir l'explication sur le message 11 Heureusement y'en a qui suivent :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 OUPS !! (et méa culpa) Toutes mes confuses !Aveuglé par la beauté du travail, je n'ai pas tout lu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 3, 2011 Author Share Posted November 3, 2011 Ha bin oui, j'ai fauté ! Et une fois pyrogravé......Cécile, moi qui ai souvent été un second couteau, tu ne veux pas m'habiller? Mais mon cher Pedro, tu n'es pas médiéval, tu es préhistorique ! Je ne peux donc point t'habiller décemment ! Demande donc à Alpha de t'emballer comme il se doit, il a des doigts de fée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Cécile, moi qui ai souvent été un second couteau, tu ne veux pas m'habiller?ILy a un truc qui me tracasse depuis quelques jours.......Tu nous prépares quoi Pédro? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 ILy a un truc qui me tracasse depuis quelques jours.......Tu nous prépares quoi Pédro?MOI!!!!!????? :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 6, 2011 Author Share Posted November 6, 2011 En voilà un autre. Couteau pour manger, qui me semble-t-il est destiné à un webarcher J'ai encore été assez mauvaise dans la découpe, d'où la couture trop déviée sur le côté (le pliage du modèle en papier n'est décidément pas assez fidèle au rendu avec le cuir...). Enfin, le résultat me convient quand même plutôt bien : je n'ai pas fait de faute à Carpe Diem cette fois et le repoussage a un rendu sympa.Il ne me reste plus qu'à attendre un séchage complet avant le réhaut et le nourrissage :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted November 6, 2011 Share Posted November 6, 2011 J'espère bien le voir à Pontoise cet étui!!!! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 Allez hop, voilà, c'est fini pour ce couteau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Allez hop, voilà, c'est fini pour ce couteau !Ben ma foi si tu n'avais rien dit à propos de la couture ça passait comme une letttre à la poste. Parce que là je le trouve très très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 (edited) Mais mon cher Pedro, tu n'es pas médiéval, tu es préhistorique ! Je ne peux donc point t'habiller décemment ! Demande donc à Alpha de t'emballer comme il se doit, il a des doigts de fée ! Tu l'as pas déjà habillé une fois à Ramioul ? Une histoire de tutu je crois... Edited November 11, 2011 by brutus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Ce couteau et cet étuis sont juste exceptionnels !!! La somme de vos deux talents est à couper le souffle. Très belle reproduction , qui a une histoire, une âme. Des objets qui n'en sont pas, qui sont plus que ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Quel compliment !Bon, je crois que c'ui-là il va falloir le cacher en attendant Auneau... ou Pontoise, qui sait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Y'a même pas de faute sur le texte Super boulot , c'est quoi le problème avec la couture. Je ne le vois toujours pas :p . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Allez hop, voilà, c'est fini pour ce couteau !Au contraire, cela ne fait que commencer !!!! merci encore mille fois pour ce joli bébé.... Je saurai lui faire honneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Au contraire, cela ne fait que commencer !!!! merci encore mille fois pour ce joli bébé.... Je saurai lui faire honneur.Au contraire, cela ne fait que commencer !!!! merci encore mille fois pour ce joli bébé.... Je saurai lui faire honneur.L'aventure continue , pour un bois exceptionnel qui traverse le temps. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 9, 2012 Author Share Posted January 9, 2012 Voilà enfin mon service au complet, pour la table, la cuisine et l'enluminure... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Bon appétit, alors.Bel ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 25, 2012 Author Share Posted January 25, 2012 Trois des étuis ont été réalisés avec un trempage du cuir (balsane végétale) dans une solution de soude (méthode scandinave de durcissement du cuir. Les étuis cousus ont été moulés autour des couteaux (il faut prévoir un peu lâche car çà rétrécit significativement) et repoussés de motifs d'époque.Je pense que çà donne un résultat très proche de ce qui devait se faire à l'époque (cuir bouilli) ;)En voilà un autre fait selon la même méthode et qui me plaît pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 OUI !!! j'aime beaucoup ce modèle !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 C'est très réussi, fait à l'ancienne, bravo. J'ai une nette préférence pour les précédents, mais ce n'est que mon goût.Quelles sont les proportions pour la solution de soude, si ce n'est pas un secret de fabrication ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 On trempe dans une solution avec environ 5 cuillères à soupe de soude pour 3 litres d'eau. Le temps recommandé est de 20 minutes.On peut faire moins pour avoir un cuir moins dur et moins foncé car le cuir fonce au contact de la soude ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts