Jump to content

Un peu de menuiserie........


 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plus d'aubier, un cerne correctement suivi............................

Quelques noeuds, mais j'ai rarement rencontré de billette sans noeuds.................Faut faire avec........:bhaoui..:.......

Il reste encore pas mal de boulot à faire.................

Gratter les restes d'aubier, tracer l'arc, dégrossir en épaisseur..............................puis la facture d'arc remplacera la menuiserie.........:good:

post-70-0-23563600-1304607003.jpg

Link to comment
Share on other sites

Beau départ.

Pour l'asage, tu enlèves tout l'aubier ?:07:

Oui, quand l'épaisseur de la billette le permet. Et même, l'ídéal est d'aller chercher pour le dos le cerne de duramen le plus large possible................c'est hélas rarement le cas. Mais comme je vais renforcer au tendon, c'est secondaire.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le côté caractèriel du dos,tu as le chic pour dénicher de belles pièces...

N'empêche que les modos trichent avec la qualité des photos jointes,on ne peut pas lutter nous avec nos 80ko par post!!!

Non pas taper stp :115:

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le côté caractèriel du dos,tu as le chic pour dénicher de belles pièces...

N'empêche que les modos trichent avec la qualité des photos jointes,on ne peut pas lutter nous avec nos 80ko par post!!!

Non pas taper stp :115:

Voilà! qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour satisfaire le petit peuple..................................-_-

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Encore quelques jours de séchage avant d'attaquer l'équilibrage......trois bonnes couches de tendons, ca prend du temps.

J'ai l'intention de faire un arc de tir, sans aucune idée ou référence historique ou ethnique.............Juste essayer de chiader la souplesse d'armement, la vitesse de sortie, la stabilité et aussi la longévité.............

post-70-0-69922100-1306766734.jpg

post-70-0-48423300-1306766745.jpg

post-70-0-51978500-1306766755.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un moment magique.....................

Premier encordage avec la corde définitive et le band normal...................:good:

La branche de droite est celle du haut..............

Il reste à finir l'équilibrage tout doucement, j'ai encore de la marge, il doit titrer un peu moins de 60# à 26" en l'état...........

J'espère le finir tranquillement pour St Hubert............mais je ne sais pas encore si je tirerai avec lui .................je ne suis pas bon en ce moment, il ne vaut mieux pas tenter la nouveauté...........

post-70-0-05962100-1307212279.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Pedro.

Belle réalisation !

Dis moi, combien de temps entre la pose du tendon et l'encordage ?

Là je ne comprend pas tout.

Merci.

Une dizaine de jours......................... avec séjours au soleil...........

Link to comment
Share on other sites

##

L'équilibrage me parait pas mal du tout..............la branche du haut est à gauche.............i.

Encore quelques finitions, un petit repose-fleche , coller la poignée en cuir, un bon coup d'huile de lin et d'"impénétrable et un bon rodage et il est bon pour le service..............

Il me parait encore un peu trop puissant pour mes vieux nonosses, de l'ordre de 50# à vue de bras, mais je verrai à l'usage...............

Du boulot pour le TOAI...........

post-70-0-93128800-1307288295.jpg

Link to comment
Share on other sites

Seulement une dizaine de jours ?

Le tendon est collé à la colle de peau de lapin ?

Colle de peau-------------- de lapin je ne sais pas........j'ai pas connu l'animal..........:bhaoui..:

Il ne faut pas confondre le renfort de tendons sur un arc indien en osage, c'est le bois qui fait la plupart du boulot et le tendon est juste pour maintenir le dos, et le tendon et la colle sur les arcs composites asiatiques, où le tendon est primordial et qui sont soumis à des containtes beaucoup plus importantes..................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...