Jump to content

c'est quoi ???


Recommended Posts

Salut,

avec 3cm de diamètre a la poignée tu as largement de quoi faire un longbow a la puissance que tu veux , après ça va dépendre du bois que pour ma part je ne reconnais pas plus que ça!!

bon évidemment tu feras pas un 60 ou 70 # , faut pas rêver <_<

Edited by nono_le_motard
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur du cornouiller de ce diamètre, je laisse toute la largeur sauf à l'extrémité, sur une main de long (environ 20-22cm), réduite en largeur en forme de "tour Eiffel" jusqu'à 1/2" de large

En bref, un peu comme un Holmegaard.

et poignée réduite à 1 pouce de large environ.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

je suis parti sur l'idée de felix reduire les 20 derniers cm mais je ne sais pas comment je doit faire car le haut de mes branches et legerement tordu

alorrs voila 1 ou 2

Je pense que pour les derniers 30 cm cela à peu d'importance. Le bois est peu sollicité à cet endroit. Le but premier est d'alléger les extrémité. Perso je me ferais pas ch.. je ne m'embêterais pas. Je couperais droit.

Link to comment
Share on other sites

ok merci ça m'arrange, j'etais en train de me dire : aller!!!! encore un bout de bois que je vais massacrer

je vise un 45 # mais en general je me rate et je tombe a 30 35 # :mad01:

un jour j'aurais le bois de bois parfait, sans noeuds, virages, vrilles, fissures :santa:

Celui là est déjà très bien! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je croise les doigts! Aller!

La nature est bien faite... enfin tout dépend d'où l'on se place ein! On fait avec...

Cela me fait penser a mon cours d'économie de ce matin : quand les entreprises ont des contraintes, elles utilisent des tac-tics pour les dévier, des solutions en d'autres termes! La même chose avec les arcs! :good:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

je voudrais le faire plier (vapeur) a la poignée ( je pense que l'on dit reflex ??)

mais je ne sais pas si il faut faire plier pile au milieu de l'arc ou sur le haut et le bas de la poignée ( dessin 1 ou 2 )

merci

Ca s'appelle poignée en retrait.................Ne te casse pas trop la tête, le bois pliera comme il le voudra........le tout est de chauffer correctement à la vapeur et de ne pas vouloir aller trop loin........je fais ca sur le genou , ca marche trés bien. Surtout laisser bien sécher ensuite, sinon il faut recommencer.

En général, ca ressemble plus au N°1............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...