Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« L’œil noir du corbeau

Recueille la lumière du ciel

Dans l’ombre des brumes »

24071057.jpg

23740059.jpg

95921946.jpg

75631652.jpg

Ce couteau mesure 27 cm hors tout

La lame en damas « câble » fait 14 x 3 cm pour 4 mm d’épaisseur

;)

Link to comment
Share on other sites

Quelle beauté ! La brume peut-être mais sur la lame, j'ai l'impression de regarder à travers une vitre recouverte de givre, comme dans une scène du Dr Jivago lorsqu'ils arrivent dans le castel tout gelé.

En plus, la ligne est simple et épurée............rien à dire.......la beauté de ce couteau, si j'ose dire, est dans son âme...............et je maintiens ce que j'ai dit au sujet d'un autre merveille de forge, en d'autres temps, il nous aurait fallu planquer le Gil pour qu'il ne soit pas conduit au bûcher...........

Link to comment
Share on other sites

une merveille de plus !!! ouhaaa !! :wub:

sauf que moi j'aurais gardé un seul bois , mais encore une fois ce n'est qu'une question de gout , les bois étant suffisamment tourmenté pour avoir de l'effet , il n'y avait peut être pas besoin des deux couleurs.

mais il est somme toutes très très beau et la lame magnifique !!! :115: :115:

Edited by nono_le_motard
Link to comment
Share on other sites

Un très grand MERCI à vous tous :115:

Jihaif...j'aime beaucoup l'idée de cette vitre recouverte de givre .... :good: j'ai hésité entre "brumeux " et "cristallin" et tu as percu mon hésitation

PEDRO ..... c'est un très beau compliment ;) qui me touche énormément

Link to comment
Share on other sites

Je n'aurais aussi utilisé qu'un seul bois. Ou alors un bois uni. Je trouve les bois choisis, à la fois différents et très ressemblants et cela me gène un peu.

Ce n'est qu'une question de gout qui n'empêche pas que ce soit une belle réalisation.

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Un très grand MERCI à vous tous :115:

Jihaif...j'aime beaucoup l'idée de cette vitre recouverte de givre .... :good: j'ai hésité entre "brumeux " et "cristallin" et tu as percu mon hésitation

PEDRO ..... c'est un très beau compliment ;) qui me touche énormément

quelles sont les essences de bois "magique" que tu as si armonieusement utilisé sur cette lame ?

en damas " éciture" car j'ai cru voir des lettres ,des mots écrits dans une langue trop veille pour avoir encore a ce jour

un druide capable de les faire chanter ...

:115:

Link to comment
Share on other sites

On est a court de superlatifs.

Comme déjà dit par Pedro, en d'autres temps une réalisation pareille te menait droit au bûcher pour grave soupçon d'intervention surnaturelle.

J'ai un damas câble dans un de mes tiroirs...il vient de prendre un gros coup vieux.... :whistling:

Par quelle magie un damas câble arrive a rendre de tels effets...il y a décidément des forces mystérieuses vers chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Magnelfique !Tout s'accorde et s'harmonise !(j'aurais trouvé esthétique un filet, un anneau métallique, enfin... quelque-chose entre les deux bois du manche).

Je serais aussi assez favorable a un élément qui "tranche" entre les deux bois.

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI à vous tous ....

Vos avis, vos compliments me touchent et me permettent de voir mes réalisation sous un autre angle.....

Mes choix ne sont pas les "seuls" choix envisageables mais ils correspondent à ma vision du couteau à un instant précis ....ceux que m'imposent ma propre sensibilité et ceux qui s'inscrivent dans ma dynamique créative

Pour ce couteau ....la révélation du damas m'a d'abord un peu décu ...je m'attendais à des motifs plus nets, plus alvéolaires .....

Finalement, je l'ai replongé dans le perchlo et je l'ai laissé mijoter ....et le damas m'a offert une auttre lecture ...plus destructuré.....moins conventionnel , aspect que j'ai accentué en polissant la lame pour la rendre brillante

L'effet"brume givrante" s'est imposé et j'ai adoré ce résultat

Pour le manche .......mitre en damas pour les motifs géométriques....et bouleau stabilisés

Le premier = nature et le deuxième" teinté chocolat"

Avec ou sans bague guillochée : j'ai hésité et j'ai opté pour la sobriété en laissant les teintes du bois marquer la séparation

Je n'ai pas d'arguments pour justifier ce choix ......il est totalement subjectif et c'est le seul qui collait à ma vision de ce couteau

oeil de lune .....trouve toi un morceau de cable fait dans un bon acier avec des brins assez nombreux pour que les motifs soient bien contrastés :good:

tu te souviens de mon adresse ....ce serait étonnant que nous ne trouvions pas un terrain d'entente

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...