Jump to content

Fêtes Johanniques (Orléans)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Quelques photos avec un peu de retard...

Notre joli camp au lever du jour :

post-4-0-76081700-1305953073.jpg

Mac ! Un écossais, se battre dans le camp des anglais... On aura tout vu ! :D

post-4-0-42850900-1305953079.jpg

Fin de répétition sur le champ de bataille. Y'avait du monde !

post-4-0-67760400-1305953085.jpg

Quel zèle ce JMG ! Surtout quand la gueuse est mignone !

post-4-0-24748100-1305953092.jpg

Dodu 91 et Clo nous ont rejoint dans la journée. Faisait chaud hein ?

post-4-0-08505200-1305953101.jpg

Quand Poupette, Nanou et Davy91 s'en vont en guerre !

post-4-0-83408000-1305953109.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

bonjour,

je profite du sujet sur les fêtes johanniques pour me permettre de signaler mon besoin J'ai malheureusement loupé la fête médiévale, car je viens juste d'acheter mon premier arc lors du marché médiéval. Je suis à la recherche d'un club ou d'une aire de tir en extérieur pour faire du tir à l'arc traditionnel (j'ai un longbow "semi-recurved"). Eventuellement prendre des cours de tir traditionnel, mais pas de compétition à priori. Ce qui m'intéresserait aussi , c'est de participer à des animations médiévales de ce genre (toute animation me permettant de me "déguiser" en médiéval ou médiéval-fantastique en fait). J'habite à la chapelle saint mesmin et peux me déplacer sur la région orléanaise.

Je suppose que je suis au bon endroit pour trouver ce genre d'infos :-).

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

...Viens à la SMOC à Saint Jean de Braye tu seras le bienvenu !! ;-)

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

pfff... jaloux ! ;-)

Société Municipale Omnisports culturelle !!

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

D'ailleurs c'est JMG qui a organisé le stand initiation au tir à l'arc cette année ! Bravo à lui.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir le sujet, et petit hasard, les photos date de la seul année ou j'ai mis les pieds à Orléans... Souvenir Souvenir... Cette fois là je m'était ruiné la cheville dans leur saleté de sable durant la mêlé... L'année d'après je n'ai pas pue y retourné (pour raison perso), et quand les copains mon montré les photos des playmobiles en armure en latex que l'orga avait payé une fortune, on a décidé de pas y retourner. Dommage le cite est sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

encore une question, les personnes en costume médiéval et le campement, font partie d'une association de tir à l'arc et/ou de reconstitution médiévale (vu le matériel je suppose que oui), et si oui la ou lesquell(s) ? j'aimerais pour ma part intégrer une association de ce genre, afin de faire de la reconstitution ET du tir à l'arc longbow.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des troupes professionnelles et des troupes amateurs.

Pour intégrer une troupe, il faut savoir quel type d'activité on souhaite faire : l'époque, la civilisation, du combat, de la vraie reconstitution ou de l'évocation.

Le mieux est donc de faire un tour par ici :

http://federation-francaise-medievale.fr/

Demander en se présentant avec son projet dans les forums médiévaux comme celui-ci qui est un des plus sérieux :

http://www.guerriersma.com/forum/

Et voir localement dans mairies et comités des fêtes s'il y a des troupes et associations connues.

Link to comment
Share on other sites

gaelyann

pour les photos des gens en rouge et blanc (déguisés et non pas costumés) qui initient les visiteurs, ce sont des gens du club de tir à l'arc de saint jean de braye (faudrait que je mette les photos de 2014 , cette année nous avons fait l'effort de nous costumer quelque peu).

sinon des gens de plusieurs compagnies hors du loiret étaient venus tirer sur notre stand costumés.

il y a une association "les gens de clery" de mémoire qui sont présents à chaque fête, mais sans tir à l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Cécile je ne partage pas ton avis sur la http://federation-francaise-medievale.fr/ ... Chez les GMA là oui on trouve des gens sérieux, je citerais aussi l'APHV http://www.histoirevivante.org/ . Après on a tous nos affinités...

Gaelyann, ce sont en générale des associations de reconstitution, qui font du tir à l'arc, je ne connais pas en France d’association d'archer qui ce sont tourné vers la reconstit (mais je connais pas tout le monde non plus). En Angleterre et en Belgique je connais des compagnies de reconstit spécifiquement archer, mais pas en France (sauf peut être à Azincourt, mais je n'y suis pas allé depuis 2007). Du coté d'Orléans je ne connais plus de troupe très active depuis la disparition de L'ost d'Albret, mais si tu veux je peux essayer de me renseigner, je suis encore en contact avec d'ancien membre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...