JMG Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 :37:petite information de la présence des clubs de St jean de braye et Orleans durant la journée du campement médiéval, pour de l'initiation au tir à l'arc.comme les autres années, un pas de tir sera aménagé à l'extrémité du campement médiéval.Cette journée se déroule lors des fêtes johanniques que nous célébrons tous les ans sur Orléans pour la libération de la ville d'Orléans par Jeanne d'Arc.J'espère y croiser des webarchers médiévistes, ou visiteurs tout simplement. Logiquement je gérerai la petite équipe sur place chargé de faire découvrir le tir à l'arc aux gens.A très bientot... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Morpho45 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 :37:petite information de la présence des clubs de St jean de braye et Orleans durant la journée du campement médiéval, pour de l'initiation au tir à l'arc.comme les autres années, un pas de tir sera aménagé à l'extrémité du campement médiéval.Cette journée se déroule lors des fêtes johanniques que nous célébrons tous les ans sur Orléans pour la libération de la ville d'Orléans par Jeanne d'Arc.J'espère y croiser des webarchers médiévistes, ou visiteurs tout simplement. Logiquement je gérerai la petite équipe sur place chargé de faire découvrir le tir à l'arc aux gens.A très bientot......Et moi ! Et moi ! Comme disait la chanson !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Morpho45 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Pendant que j'y pense, quels seront les forgerons en coutellerie qui seront présent ce jours-là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 le lendemain du jour J, voici quelques photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 un des autres initiateur de cette belle journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 notre stand...2 cibles 3D et 2 campagnes pour les visiteurs, et 1 cible beursault, ainsi qu'un chamboule tout maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 notre seule initiatrice du groupe , qui arbora son carquois, né sur ce forum, tout au long de la journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 2 générations d'écart, mais le courant est bien passé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 je pense connaitre ce monsieur... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 une belle carte de beursault commémorative de cette journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 notre chamboule tout aux armes de Jeanne d'arc (bien evidemment )il va falloir l'améliorer car les 3 lys en 1 flèche, c'est bizarre quand même :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 une tête connue du forum, mais qui donc ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 une autre tête moins connue, mais aussi charmante (qui aura eu une mésaventure, les cordes ça peut être capricieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 une rouquine médiéviste qui aura voulu essayé le tir à l'arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 un autre p'tit gars de l'équipe, qui aime les papillons... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 et quand les visiteurs nous laisse du répit, on assiste aux bagarres sur le champ, mais de loin :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 les affaires reprennent vite,4 tireurs minimum à chaque fois (de temps en temps, le chamboule tout aussi pour les visiteurs... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 sans le casque, on la reconnait plus facilement notre miss Cécile... surtout avec sa belle arbalète en rotin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 bis repetita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 alors jean-marie,c'est pas mieux que tes trucs à roulettes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 après les tirs,faut bien aller chercher les flèches... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 et voilou, un petit résumé de notre journée...je ne sais plus combien de personnes ont pu s'essayer au tir à l'arc, mais en tout cas, il y avait du monde et le plaisir était là de faire découvrir notre discipline durant cette journée dédiée à la pucelle d'Orléans qui en 1429 nous boutta les anglois hors de France...un grand merci à tous mes compères de cette journée qui n'aurait pas été possible sans eux...:topmerci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Morpho45 Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Une excellente journée (merci JMG pour les photos !!)... Moi j'ai fini la journée dans le même état qu'une gambas à la plancha : GRILLE !! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupette Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Merci pour les photos, JMG :) C'est vrai que nous avons passé une super bonne journée (week end, même pour certains/certaines)J'espère y retourner dans les mêmes conditions (si possible) l'année prochaineA bientot, :37: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 et il y avait pas de tir libre ok je sort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts