Jump to content

Le Griffon

Membres
  • Posts

    90
  • Joined

  • Last visited

About Le Griffon

  • Birthday 03/14/1970

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    60
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    "Longbow" fait maison, Hoyt Spectra Lite Hunter (mon premier compound de la fin de 80's),Hoyt ProTec XT2000,Hoyt Carbon Matrix

Recent Profile Visitors

1,692 profile views

Le Griffon's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Salut, Je vends mon Hoyt Tribute. Arc spécialement étudié pour le tir sans décocheur, peut être utilisé à main nue (actuellement équipé de protection silicone sur la corde). Entraxe des cames 45" pour ne pas "pincer les doigts". Allonge réglable de 28.5" à 32" (sans changer le module de came), actuellement réglé à 29". Puissance réglable de 40 à 50#. Arc acheté neuf en 2017, peu servi, très bon état. Prix 375€ Frais d'expédition à votre charge Vous pouvez me contacter au 06 58 06 94 18. Photo sur https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2031822961.htm
  2. Salut, Je tir très peux ces dernier temps, et je suis encore moins actif sur les forums. Mais ma cible est toujours installé dans le jardin elle passe l'hiver dehors, et elle est encore capable d’arrêter des flèches (même si elle aurait bien besoin que je remplace quelques bandes). Avec le temps et les UV elle laisse des traces noir sur les mains quand on s'appui dessus, mais elle n'est pas encore tombé en poussière 😉 . Par expérience une cible Stramite laissée ainsi en extérieur par tous les temps n'aurait clairement pas tenu le coup.
  3. En 90x90 ça me semble un peu encombrant... mais en 60x60 c'est envisageable, ça doit faire 6 à 8 kg (à vue de nez).
  4. Guignolo, Si tu tir avec un viseur (ou en utilisant la pointe de flèche, genre pianotage) oui à 99%. Non si tu tir les deux yeux ouvert, je ne pense pas que l’œil directeur est encore de l'importance. J'ai connu plus d'un archer gaucher (quand il s'agit d'écrire ou autre) qui tiraient droitier pour cause d’œil directeur droit (et inversement).
  5. Archer je te salut, Si tu veux faire dans la traditionnel , voir historique Européen, le plus évident me semble le longbow. Cet arc étant de base dépourvu de système de visé, si tu l'utilise comme moi (et beaucoup d'autre) tu peux tirer les 2 yeux grand ouvert (ce qui permet de mieux évaluer la distance). Du coup ton œil directeur à moins d'importance. Si tu choisi un longbow (version histo / moyen age) il ne doit pas avoir de fenêtre, donc totalement ambidextre. Je ne connais pas les structures sur Poitiers, mais par chez moi il n'est pas si évident de trouver une structure qui ai vraiment l'expérience du tir au longbow. La plus-par des compagnie ici pratique le FITA. Aussi je ne peux que te conseiller de bien t'informé sur les armes pratiqué quand tu choisira ton club ou ta compagnie. Bon courage, et bon tir. PS : j'ai moi aussi pratiqué les arts martiaux orientaux avant de trouver une structure pratiquant les arts martiaux historique européens.
  6. Et pour les Compounds... Quand on choisi ses cams il faut bien sélectionner l'allonge. Hors, observation personnel, mon arc d'après les cam, et le tableau de spec Hoyt, allonge 29"... mais en coupant mes tubes à 28" ils dépasse encore de la fenêtre !? Comment est donc mesuré l'allonge utilisé par Hoyt pour ses compounds, et est-ce la même pour les autres marques ? Accessoirement d'un model à l'autre (d'un type de cam à l'autre) as t-on les mêmes allonges ?
  7. Rdv pris avec Arnaud Lasperches, on devrait y être le samedi 12 juillet.
  8. Merci à vous, Je viens d'envoyer un petit mail à havaproducts@gmail.com. Pour vincent Vérag auriez vous son email svp (histoire de pas le déranger par téléphone).
  9. ..depuis qu'on arrive à détourner des avions avec un simple cutter...
  10. Pierre, merci de la précision, en effet WarBow est probablement plus exact, à une distinction près, pour moi, un WarBow c'est forcément plus de 100#, et j'ai pas les bras pour :-( , donc je préfère dire que j'utiles un arc plus proche du LongBow (même si le mien est surement trop court pour réellement correspondre à la description de l'époque).
  11. Bonjour, Je vais passer qq'jours proche de Cahors mi-juillet, qq'un connait-il un parcours 3D accessible hors compétition dans les alentours ? Merci d'avance pour votre aide.
  12. Pierre, Merci pour ces précisions, je ne suis effectivement pas allé aussi loin dans l'étude des découvertes de la Mary Rose. Pour moi un Longbow c'est un grands arc Anglais précisément de la période XIV et XV siècle. Arme qui à fait leur renommé à Crécy et Azincourt. Y avait il qq'chose ressemblant à un "flatbow" sur la Mary Rose ? JMG, je te présente mes excuses je ne suis pas allé voir la définition de la FFTA, mea culpa. Pour les bonnes adresse, j'en ai malheureusement pas là en tête, en générale je rencontre les facteurs d'arc sur les marché et fête med. De mémoire on peut y trouver des choses correct pour 60 à 80€ mais sur que c'est juste bon pour de l'initiation, à ce prix tu as pas une Ferrari, seulement quelque chose qui tir avec un design correct (pour du med). Après perso je tir avec une branche de noisetier qui ne m'a coûté que quelque heures de travail... mais là c'est un autre choix...
  13. Cécile je ne partage pas ton avis sur la http://federation-francaise-medievale.fr/ ... Chez les GMA là oui on trouve des gens sérieux, je citerais aussi l'APHV http://www.histoirevivante.org/ . Après on a tous nos affinités... Gaelyann, ce sont en générale des associations de reconstitution, qui font du tir à l'arc, je ne connais pas en France d’association d'archer qui ce sont tourné vers la reconstit (mais je connais pas tout le monde non plus). En Angleterre et en Belgique je connais des compagnies de reconstit spécifiquement archer, mais pas en France (sauf peut être à Azincourt, mais je n'y suis pas allé depuis 2007). Du coté d'Orléans je ne connais plus de troupe très active depuis la disparition de L'ost d'Albret, mais si tu veux je peux essayer de me renseigner, je suis encore en contact avec d'ancien membre.
  14. Azzulita, Pas de soucie c'est ton choix, du moment que tu le fait en toute connaissance de cause, ça ne me pose aucun problème. Sache qu'un Longbow, "historiquement probable" ne vaut pas forcement plus cher qu'un arc moderne, par contre n'utilisant pas des résine synthétique il sont effectivement un peu plus fragile. Pour ce qui de la dénomination des arcs, je t'invite à te documenter sur le sujet, car (sauf erreur de ma part) tout les arcs que tu as cité jusqu’à présent sont des récurves (arc à double courbure), et pas un ne correspond à la dénomination de Longbow (arc droit, ou simple courbure). Autre différence, un Longbow a une section de branche en D alors qu'un Flatbow (lui aussi de la famille des arcs droit) a une section de branche plate (comme son nom l'indique). Voila c'est juste pour pouvoir mieux se comprendre et appeler un chat, un chat ;-)
×
×
  • Create New...