GIL Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Salut à toutes et à tous,« Le jaune pour le reflet du savoir Le vert pour apaiser l’esprit Et la plume pour la légèreté de l’être »Ce couteau mesure 29 cm hors toutLa lame est en damas « plume » et fait 16 x 3.5 cm pour 4 mm d’épaisseurSon manche est constitué d’une mitre en damas « kyroptérien »et d’érable negundo ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 c'est très alléchant ;) quelle belle alliance de matières ! en plus, l'érable Negundo étant envahissant, il est sous coup d'une mesure d'éradicationj'espère qu'il ne te l'ont pas fait payer trop cher..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Absolument magnifique ! :29: l'effet plume est très bien réussi et le manche en érable... :115: Le couteau dans son ensemble est élégant car bien proportionné, sa silhouette est élancée, il est tout simplement beau. Le seul bémol que je lui trouve ; l'écart entre la lame et le début de la poignée est je trouve, un peu trop grand. Mais cela ne gâche en rien sa beauté. Encore une fois bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Le bois est étonnant et s'allie à merveille avec le damas plume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Vocabulaire épuisé...... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 Un immense grand MERCI Phil ....l'erable negundo stabilisé et teinté fait parti des matériaux onéreux .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 Un immense grand MERCI Phil ....l'erable negundo stabilisé et teinté fait parti des matériaux onéreux .... j'en suis certain, et ce n'est pas ce à quoi je pensais, mais plutôt à la place de cette essence importée dans le milieu naturel local....mais le couteau est très réussi néanmoins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 J'adore le damas plume ...Mais je viens de te le dire sur MP. :115:Ligne magnifique, réalisation parfaite. Ne pourrais tu pas nous en montrer un bien raté, un avec un design pourri, mal emmanché avec le bois qui fendille ... juste pour j'ai l'impression qu'un jour j'arriverai à faire un couteau digne de ce nom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 j'admire ton travail mais pour une fois il y a quelque chose qui me plait moins :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 12, 2011 Author Share Posted March 12, 2011 (edited) Merci pour les compliments David ..Ca n'est pas bien grave Ton avis est légitime et entendable .......8)Phil ...c'est très paradoxale....d'un coté, l'erable negundoo est envahissant et mérite d'être éradiqué .D'un autre coté , on suscite une vraie demande en le mettant en valeur so clear!!!!! Edited March 12, 2011 by GIL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loicdu44 Posted March 12, 2011 Share Posted March 12, 2011 superbe couteau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 13, 2011 Author Share Posted March 13, 2011 Maururu nui :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 Ba moi je suis sous le charme de cette Belle Plume mais depuis le black bran j'ai du mal à m'en remettre Merci pour ce beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted March 13, 2011 Share Posted March 13, 2011 La, je reste pantois devant une telle beautéJe n'ai qu'un mot à dire bravo mon ami :wub::115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 Un grand ....très grand MERCI :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anghirrim Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Très très beau!!! Tu as mis quelque chose de spécial avant de ressouder ton damas, on voit un trait plus clair courir au milieu!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Bien sûr que c'est du beau boulot de Gil........................Mais après celui ci-dessous, il va sacrément te falloir te sortir les doigts du .... pour pouvoir espérer nous étonner........................Je ne sais pas avec qui tu as fait un pacte pour ce couteau, mais on en a mis au bûcher pour moins que ca.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono des montagnes Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Super boulot encore une fois !Le damas plume est vraiment de toute beauté. :29: Cependant je rejoint l'avis de Pedro. Tu as placé la barre très très haut avec l'autre. La pièce la plus aboutie de toutes à mes yeux. -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 Superbe alliance de matériaux et damas magnifique.J'aurai préféré la jonction vers le ricasso moins abrupte (épouser un peu la courbure de la plume (mais je pinaille, je pinaille). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 14, 2011 Share Posted March 14, 2011 ........J'aurai préféré la jonction vers le ricasso moins abrupte (épouser un peu la courbure de la plume (mais je pinaille, je pinaille).+1, mais je n'ai pas voulu pinailler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 15, 2011 Author Share Posted March 15, 2011 Merci pour vos compliments et remarques avisées :29: Anghirrim.....j'ai suivi un déroulement plutot classique: j'ai fendu puis resoudé sans intercaler quoique ce soit !!!!!!!!Je ne peux pas t'expliquer pourquoi le "rachis" est plus clair PEDRO ....certains couteaux ne souffrent aucune comparaison ....Ils sont là , juste là comme s'ils avaient toujours existé :29: Je reconnais que le "Muki-Haïku du dragon " est très particulierQuant au décroché qui précède le ricasso : je vais y réfléchir ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted March 16, 2011 Share Posted March 16, 2011 Un couteau d'une grande légèreté visuelle ! Son manche est magnifique, son damas très réussi et parfaitement équilibré (la longueur ricasso-manche me convient : plus de tranchant aurait changé la physionomie de l'ensemble, à moins de raccourcir la lame).Il est très beau, aérien dans ses lignes comme dans les "nuages" de son manche.Bravo GIL ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 17, 2011 Author Share Posted March 17, 2011 Merci ....un très grand MERCI ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colbis Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 toujours tres grande classe, bravo Gil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anghirrim Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Ok merci... marrant donc. Peut-être de la décarburation avant de ressouder? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts