Jump to content

Les deux yeux ouverts


chtipat
 Share

Recommended Posts

Salut.

J'ai toujours tiré les 2 yeux ouverts. D'abord en classique ( ça fait un bail ) puis en poulie viseur et maintenant instinctif.

Je suis droitier avec l'oeil droit à 5 et le gauche à 10. C'est con hein ?

En classique je tirai avec mes lunettes, la pluie ne génait pas trop.

En poulie je tirai sans lunettes, car la visette accomodait, et comme il y avait déjà des gouttes d'eau sur la lentille du scope ça m'évitait des soucis.. Je voyais un peu flou, mais ça me permettait de ne pas trop jouer dans le jaune.

Maintenant je tire arc droit et arc chasse. J'ai essayé de remettre les lunettes, mais comme mon repère au visage est à la pommette, les lunettes restent dans la voiture avec le portable.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :104:

Aujourd'hui, j'ai tiré plusieurs volées les deux yeux ouverts.

En fait, je fermais l'oeil droit pour faire la mise au point 2-3 secondes puis, tout en visant, j'ouvrais les deux yeux.

Le résultat n'était pas aussi catastrophique que ce que je craignais puisque j'ai pu faire plusieurs jaunes.

Sur certaines flèches, je tirais même mieux qu'avec un oeil ouvert seulement.

Et vous ?

Si vous avez déjà tiré en commençant un oeil ouvert puis les deux maintenant, quelles sont vos expériences et avis sur cette "technique" ? ;)

Merci d'avance.

Très cordialement. :07:

deux yeux ouverts en viseur, deux yeux ouverts sans viseur

avec la pratique, j'ai fini par considérer l'image de l'oeuil gauche comme un élément normal mais subalterne de ma vision en action de tir

Link to comment
Share on other sites

Bah, avec deux yeux, tout le monde a une vision 3D, naturellement...

Et avec un seul... bin... le cerveau fonctionne bien aussi pour rendre la profondeur...

Je ferme un oeil pour viser. Mais comme je suis trop souvent trop dans la visée, je ne ferme le dit œil que sur la fin de la traction de la corde... Parfois, même, je ne le ferme pas complètement... façon Jack Crabb dans sa période "tireur d'élite"... Le succès n'est pas le même ! :lol:

Mes yeux fatiguent assez vite mais beaucoup moins depuis que je ne ferme plus l'œil qui n'est pas directeur dès le début de la traction.

Link to comment
Share on other sites

Je tire également les deux yeux ouvert. Je tire à l'instinctif et je pense qu'en tirant avec un seul yeux ouvert on n'interprète pas bien la distance. J'ai déjà essayé mais les résultats étaient catastrophiques !! Donc je garde les deux yeux ouverts. :103:

Après, chacun sa méthode !!! :) ;)

Link to comment
Share on other sites

ben moi les deux yeux ouverts en tradi aussi bien en gaucher quand droitier, par contre au poulie viseur je ferme un oeil...impossible de tirer les deux yeux ouvert. tant en gaucher quand droitier !!!

il va falloir que je réessaye les deux yeux ouvert !!!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé à tirer un oeil fermé (classique avec viseur)

et depuis que j'ai utilisé le longbow avec les 2 yeux ouverts

je ne tire que les 2 yeux ouverts, avec viseur, sans viseur, quelque soit maintenant l'arc utilisé...(c'est trop fatigant de fermer un oeil maintenant...)

Link to comment
Share on other sites

c est drole j avais anticipé la réponse de Oeil de lune :pirate: ,quand on connait l humour de l individu,il doit bouffer un clown :sorcerer: par jour !!!perso les 2 ouverts :113: ,instinctif..;vision monoculaire latérale = proie :cheer: ; vision binoculaire faciale = pédateur :devil: .soyez "wild"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour a tous

etant gaucher contrarié je tire avec un oeil directeur gauche mais avec un arc droitier car j'ai passé la main droite dans un banc de scie et je ne peut malheureusement pas tenir un arc trop puissant avec celle ci alors pas le choix , donc les 2 yeux ouvert pour la visée il faut s'adapter et considerer les distances afin d'atteindre la cible .a force de decochage j'apprends plus vite que la guitare et je ne pense pas tirer avec un oeil fermé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi perso je tir en instinctif les 2 yeux ouvert et au poulie un seul j'ai essayer les 2 yeux ouvert au poulie j'ai cru que je retrouver plus ma flèche donc du coup quand je suis avec le poulie j'arme je vise avec mon oeil droit et a la décoche j'ouvre le gauche ce qui me permet de mieux voir ou vas ma flèche car avec un poulie c'est pas la même sorti qu'un longbow et c'est assez traître de pas voir sa flèche partir

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir à tous,

au début, je tirais un oeuil ouvert en prenant une paume en dessous de l'encochure de la flèche, pour l'avoir au niveau des yeux...

mais J'ai lu ici-même que c'était pas trop bon pour l'arc et depuis, je prends en prise méditéranéenne avec deux yeux ouverts

Je pense qu'il faut savoir lequel de nos yeux est l'oeuil fort histoire de ne pas être déstabilisé par une pointe de flèche qui n'est pas vraiment en direction de la cible, si on laisse les deux yeux ouverts.

EN REPONSE A STINE

Mais effectivement, on peut ne pas avoir d'oeuil directeur, on peut être ambidextre de l'oeuil ce qui est mon cas. Quand tu tires à l'arc, n'ayant pas été un débutant il y a si longtemps que ça, il faut vraiment penser qu'il faut aligner la flèche et non l'arc sur la cible en tir instinctif. J'avais tendance au début à mettre systématiquement mes flèches au dehors de la cible à droite

( étant gaucher) Je me suis rendu compte qu'effectivement j'avais tendance à aligner l'arc sur la cible et pas la flèche... En te corrigeant, ton cerveau va prendre l'habitude de décaller automatiquement, et ça ira vraiment mieux, pas de panique, faut juste le temps, mais ça va encore assez vite pour au moins les mettre dans la cible.

Après pour devenir un pro, je laisse justement les pros te répondre pour savoir comment ils font.

Mais c'est vrai que chacun sa méthode.

bonne soirée

Edited by Eoraptor
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse eoraptor, finalement j'ai voulu en avoir le coeur net, et suis allée voir un opticien avec une super machine exprès pour déterminer l'oeil directeur ! J'en ai bien un et c'est le gauche :)

sinon je suis en train de travailler pour pouvoir tirer les deux yeux ouverts, c'est spécial au début mais finalement je commence à vraiment aimer cette nouvelle manière :)

Link to comment
Share on other sites

salut stine,

Effectivement, ça demande un peu d'entrainement, mais c'est vraiment sympa, l'arc devient le prolongement du regard, c'est vraiment une sensation cool.

Je vais peut-être essayer d'aller voire une opticien aussi, peut-être que la technique d'auto-contrôle pour le savoir n'est pas si fiable...

Merci

à une prochaine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...