Jump to content

simplicité....


 Share

Recommended Posts

pour le pédigrée, 64" 54#@28".

en fait cet arc était prévu pour faire 66" et 60#, suite à un coup de tank à poncer mal placé ( à force de faire l'équilibrage au tank à poncer, ça me pendais au nez un truc comme ça !!!) j'ai réduit la longueur et la puissance.

et tant qu'a faire, il est devenu ambidextre !!! comme ça les copains arrêteront de râler de pas pouvoir essayer mes arcs !!

et puis moi aussi j'aime bien de temps en temps tirer droitier.

post-2031-1293628903262.jpg

Link to comment
Share on other sites

coté performance et sensations, je suis trés agréablement surpris.

pas plus de choc dans la main qu'avec un D/R, et une vitesse qui me semble trés correct.

le dos est teinté sombre, il garde environ 2 pouces de reflex.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

4 lames + 1 de force, effectivement c'est simplissime blink.gif

OK, c'est le design qui est simple...

La branche haute semble rigide dans les 2/3 extérieurs, mais l'angle de prise de vue doit jouer et il faudrait voir le profil débandé...

Bel arc !

Link to comment
Share on other sites

Comment évolue la fissure dans le palmier?

stable pour l'instant...

4 lames + 1 de force, effectivement c'est simplissime A posté une image
:20:

vu comme ça, ok, mais j'ai rien usiné pour tout était en stok !!!

rabat joie !!!

oui, l'angle de la photo est pas top....c'est une blonde qui as pris la photos !!! alors chuuut !!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

stable pour l'instant...

:20:

vu comme ça, ok, mais j'ai rien usiné pour tout était en stok !!!

rabat joie !!!

oui, l'angle de la photo est pas top....c'est une blonde qui as pris la photos !!! alors chuuut !!! :whistling:

Au fait t'as vu que t'avais quelque chose sur la tête?

Link to comment
Share on other sites

Au fait t'as vu que t'avais quelque chose sur la tête?
Diabolique ou ...? A posté une image

bande de rats !!!! :20:

au bas mot, un 20 cors !!! pas loin du record !!!

que veux tu, arrivé à un certain age, la quantité je la laisse pour le bas peuple, maintenant c'est les grands trophés !!!

et la c'est plus raisonnable....

prélevé fin juillet...à l'arc œuf corse !

post-2031-1293645813462.jpg

Link to comment
Share on other sites

Waou ! A posté une image

Sérieux ?

Avec quel arc, dans quelles circonstances ?

Pas un machin à roulettes à 50 m j'espère... A posté une image

certainement pas avec une bicyclette !!!

avec un recurve MA II de chez black widow de 58# à mon allonge.

fléches carbone spine 400 avec bilame de 200 grains.

distance de tir depuis un tree stand, 12 métres. les deux poumons traversaient et l'aorte coupée à la sortie du coeur.

c'est mon premier chevreuil de ma déjà longue carrière de chasseur ( 31 ans déja !!)

ce chevreuil, c'est la troisième saisons que je lui court aprés, pour mon premier, qui plus ai à l'arc, c'est celui la que je voulais, avec l'arc que je voulais et comme je le voulais.

tiré et loupé deux fois à une semaine d'intervalle l'année derniére.

je me suis sentis seul aprés, ça parait con à dire, mais c'était devenu un sacré partenaire de chasse.

je ne chassé que lui, autant te dire qu'il m'a aboyé plus souvent que les occasions de tir que j'ai eu sur lui !!!

je viens de fixer mon attention sur un autre, une tête bizarre, mais maintenant ça serra pour la saison prochaine, j'ai rendu mon bracelet.

demain un petit tour au ragondin, j'ai envie d'un civet et j'ai besoin d'une peau.

corbeau, à bien regarder le détail de la photo de ton message, ç'a fait de jolie bois les branche d'un wapiti TD de chastaing !!!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

..........avec un recurve MA II de chez black widow de 58# à mon allonge.

fléches carbone spine 400 avec bilame de 200 grains.

Respect, sir ! Allez, le prochain avec un lamellé tout bois, et le suivant avec un selfbow... worthy.gif

.......demain un petit tour au ragondin, j'ai envie d'un civet et j'ai besoin d'une peau.

.........

J'ignorai qu'on mangeait ces gros rats aux dents orange 19.gif

Link to comment
Share on other sites

Respect, sir ! Allez, le prochain avec un lamellé tout bois, et le suivant avec un selfbow... A posté une image

pas encore sur de moi avec un lamellé ou un selfbow, j'ai perdu un ragondin tiré avec un bambou/ipé....plus confiance....pour l'instant !!!

J'ignorai qu'on mangeait ces gros rats aux dents orange A posté une image

c'est pas un rat !!!

c'est aussi bon qu'un lièvre....et largement meilleur qu'un faisan !!!

la premiére fois que j'ai mangé de se bestiau, c'était un ragondin de 9kg tuer à la chasse avec mon pére. ça commence à faire une belle bête !!

ma mére la préparé en civet comme un liévre, quand le plat est arrivé sur la table, on s'est tous regardés en se disant maintenant faut y allé..... il n'est rien resté dans le plat. j'me suis resservi au moins trois fois !!! idem pour mes parents et ma futur épouse.

c'est des animaux qui peuvent devenir gros, voir trés gros, pour info, il y en a eu un d'écrasé dans Dijon, il faisait 13kg.

et puis, la fourrure est splendide, et trés facile à tanner. idéal pour se faire la main au tannage des peaux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi testé, je confirme, ça se mange :27:

Perso je n'en garde pas une expérience extraordinaire, c'était un gros rag braconné au petit matin en plein mois d'août :ph34r: , et vidé seulement le soir... vu la température et la quantité d'amidon que ces bestiaux bouffent à l'heure, bonjour la quantité de méthane dans le boyau - la viande était nickel mais je gardais un tel souvenir de l'opération que ça m'a gâché le dej - et depuis je n'ai jamais recommencé. Pour être objectif il faudrait que je réessaie avec un bestiau d'hiver, mais je ne suis curieusement pas très motivé :online2long:

Question aux habitués: ça pue autant l'hiver ?

Oll

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça pue tellement l'hivers...mais pour avoir également vidé quelques dizaines(que dis-je....il y en a bien plus que quelques dizaines) de lapins...et bien...le lapin qui a un tout petit peu attendu, et encore a peine...ça pue terriblement aussi...

Pour les ames "sensibles", il vaut peut-être mieux parler de Myocastor que de Ragondin....ça passe mieux...

et pour ce qui est de le braconner...

Il n'est pas classé nuisible, par endroit?

Link to comment
Share on other sites

pour Olivier, c'est sur qu'un rag tué le matin et préparé le soir au mois d'aout, faut avoir le coeur bien accroché !!!

pour l'odeur, je trouve que ça sent pas plus fort au d épouillage qu'un lapin fraichement tué :bhaoui..:

quand il m'arrive d'en flécher un le matin et que j'ai pas la possibilité de rentrer à la maison avant le soir, ben je le vide sur place. le reste de la journée à l'ombre, pas de probléme particulier.

rien de comparable avec un chevreuil en plein rût ou un gros mâle sanglier !!!

la ça crougniotte sec !!!

pour corbeau, la prochaine peau que je tanne, je te l'envoie.

ou alors, j'en ai la moitié d'une si tu veux...

il est classé nuisible dans toute la France il me semble.

mais le braconnage est quand même interdit ! chasse en période d'ouverture de la chasse, et régulation en dehors des périodes d'ouverture de la chasse.

régulation par piégeage( trés efficace) à l'arc etc etc avec l'autorisation du propriétaire des terres concernées. mais renseignez vous auprés de la fédération des chasseurs de votre département, la législation varie d'un département à l'autre....par exemple dans les PA, juste une autorisation écrite du proprio suffit.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...