Jump to content

simplicité....


 Share

Recommended Posts

  • 3 months later...

dernières nouvelles de l'arc,

c'est un arc avec lequel je m'entend à merveille.... du reste, je pense attaquer la saison de chasse avec lui !!

pour la puissance, il fait 54# à mon allonge de 27".

je l'avait équipé d'une corde 12 brins de dacron.

il sortait merveilleusement bien les fûts alu de 20/16 coupé à 28" et 175 grains devant.

un ami m'a fait une corde FF en 12/18.

j'ai donc renforcé les poupées avec du bois de cerf et j'en ai profité pour affiner encore un peu plus les extrémités.

j'ai refait les tests fûts nus pour voir si mes réglages étaient toujours bon.... ben il a fallu raccourcir d'un bon cm les tubes pour conserver une bonne sortie !!

logique il me semble, en gagnant de la vitesse les tubes deviennent plus souple.

post-2031-0-36068600-1303489171.jpg

Link to comment
Share on other sites

UN cm de fût, ça change quelque chose ? Je suis décidément plus facteur que tireur... :whistling:

.....pour corbeau, la prochaine peau que je tanne, je te l'envoie.

ou alors, j'en ai la moitié d'une si tu veux...

........

C'était super sympa, je n'avais pas fait attention. Je n'ai pas l'usage d'une peau pour le moment, mais une prochaine fois sans doute, grand merci. :29:

Link to comment
Share on other sites

UN cm de fût, ça change quelque chose ? Je suis décidément plus facteur que tireur... :whistling:

C'était super sympa, je n'avais pas fait attention. Je n'ai pas l'usage d'une peau pour le moment, mais une prochaine fois sans doute, grand merci. :29:

ben avec des pointes cible, ça change rien....ou pas grand chose, mais avec des lames de chasse, ça change tout !!

si le spine n'est pas bon, le groupement, field/lame est mauvais. c'est du reste trés visible sur les tirs lointain...tu vois distinctement ta flèche changer de trajectoire !!!

du reste, mes réglages fait au jardin dans de bonne condition, position "parfaite", échauffé,etc etc, je régle légérement sous spiné....car en action de chasse, la sous allonge est souvent de rigueur ! donc en étant légérement sous spiné, avec la sous allonge, c'est tout bon !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...