archer blond Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 c'était trés bien fait et tu a un trés beau chat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted August 31, 2011 Author Share Posted August 31, 2011 Merci blond archer ! :)Merci également JMC pour les deux exemples.Je pense opter pour la seconde solution qui n'empiètera pas sur ma décoration d'arc. Et comme j'ai déjà fait le trou... Je pense que ton lin écru va remplir à merveille la fonction d'étrier.Je viens de coller ma première incrustation : corne noire ajourée au milieu pour accueillir de l'os, et qui va remplacer le motif fleur de lys pyrogravé. Ce dernier n'est plus vraiment à sa place vu le style nouveau de l'arbalète. Je mettrai de nouvelles images dès que ce sera un peu intéressant à voir ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Bonsoir Céciletu en es ou avec les modifications de ton arbalète? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 Et bien, une incrustation de corne noire orne l'arbrier près de l'encoche à corde. Elle attend elle-même une incrustation en os. Mais bon, c'est un peu en attente avec tout ce que je dois faire par ailleurs ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Je n'ai pas vu la trousse en photo non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Elle va venir !Elle est toute prête à recevoir sa peinture après un petit habillage de parchemin et de cuir ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 Alors la voilà, toute habillée, qui attend de recevoir sa peinture sur le parchemin...Le système de passage de la ceinture est histo. Dès que j'ai un moment, je prépare mes peintures... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Entre le sujet sur le grand pavois et celui ci vous parlez de gesso, et d'autres techniques d'appliques de couleurs. Avez vous quelques liens pour mieux comprendre en quoi consiste ces techniques? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Mes respects Cécile, tu es sur tous les fronts : Arbalète, pavois, Nourson .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 Merci l'ami Log, mais c'est pas facile quand il y a tropo d'idées et pas assez de mains ou de temps...Entre le sujet sur le grand pavois et celui ci vous parlez de gesso, et d'autres techniques d'appliques de couleurs. Avez vous quelques liens pour mieux comprendre en quoi consiste ces techniques?Ici la définition litérale du gesso qui est donc un enduit de préparation des surfaces : http://fr.wikipedia.org/wiki/GessoVoici une recette servant à l'application d'or sur parchemin ou bois : http://www.enluminor.com/recettes.php?ref=assietteIci, un gesso de préparation des surfaces de bois : http://www.espritcabane.com/faire-peinture/patine-gesso.php lequel, je pense, correspond à peu près à la recette de JMC qui servira pour enduire les pavois. Les aspérités de bois seront comblées. Du lin sera appliqué dessus puis encore du gesso. Entre deux encollage, le gesso est poli pour être parfaitement lisse. En final, la peinture pourra être appliquée, de la peinture à l'huile pour les pavois, de la tempera (détrempe au jaune d'oeuf) pour statues et panneaux de bois intérieurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Je viens de lire tout le sujet....Félicitation Cécile, quel boulot :smack: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Merci l'ami Log, mais c'est pas facile quand il y a tropo d'idées et pas assez de mains ou de temps...Ici la définition litérale du gesso qui est donc un enduit de préparation des surfaces : http://fr.wikipedia.org/wiki/GessoVoici une recette servant à l'application d'or sur parchemin ou bois : http://www.enluminor...hp?ref=assietteIci, un gesso de préparation des surfaces de bois : http://www.espritcab...atine-gesso.php lequel, je pense, correspond à peu près à la recette de JMC qui servira pour enduire les pavois. Les aspérités de bois seront comblées. Du lin sera appliqué dessus puis encore du gesso. Entre deux encollage, le gesso est poli pour être parfaitement lisse. En final, la peinture pourra être appliquée, de la peinture à l'huile pour les pavois, de la tempera (détrempe au jaune d'oeuf) pour statues et panneaux de bois intérieurs. :07: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Des gousses d'ail dans la 3ème recette ! Que peut bien être leur rôle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 Le jus d'ail peut remplacer le gesso rose pour appliquer l'or sur un parchemin. C'était très utilisé au Moyen-Age.Quand on prépare de l'aïl, on se rend bien compte de son pouvoir collant ! (Beuark, je déteste l'aïl :( )Par contre, en utilisant de l'aïl, on ne peut pas mettre l'or en relief et le brunir comme on le fait quand on utilise le gesso rose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 De l'ail, du sel, ça donnerait faim ce truc..... Faut pas détester l'ail, c'est bon pour plein de chose.. voir L'Alh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 10, 2011 Author Share Posted November 10, 2011 De l'ail, du sel, ça donnerait faim ce truc..... Faut pas détester l'ail, c'est bon pour plein de chose.. voir L'Alh J'ai presque été élevée avec cette horreur dans le biberon......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 J'ai presque été élevée avec cette horreur dans le biberon.........ben ça éloigne le malfaisant et l'entreprenant. ...j'en mets partout, salades, pâtes, fondue savoyarde, gratins. Bon d'accord je vis dans un coin isolé de montagne.... mais c'est pas à cause de ça ! :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 J'ai presque été élevée avec cette horreur dans le biberon.........Arf ^_^ là, c'est pas la peine d'insister donc..... Qu'est ce que j'aime ça moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 moi aussi, j'ai grandi avec, et je suis devenu beau et fort :Dentretemps, j'ai découvert l’échalote pour être encore plus malodorant ! :demonban: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 moi aussi, j'ai grandi avec, et je suis devenu beau et fort :Dentretemps, j'ai découvert l’échalote pour être encore plus malodorant ! :demonban:Je vais croire que tu es quelqu'un de mauvais goût ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 L'ail, c'est comme le gras... c'est la vie.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 D'ailleurs, j'ai vu que pour combattre le vilain Dark vador, on pouvait utiliser un jet d'ail.................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Je vais croire que tu es quelqu'un de mauvais goût ! qu'est ce que tu en sais, ?t'as gouté ? :devil002: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts