Jump to content

Nouveau Nessmuk


Turbotec
 Share

Recommended Posts

J'aime vraiment beaucoup l'amboine et j'ai apprécier travailler cette matière pour ce Nessmuk. Il est forgé en XC75. Il mesure 25 cm dont 13 cm de tranchant. Ses plaquettes sont en loupe d'amboine réhaussées de rivets mosaïques. L'étui est splendidement réalisé par ma femme avec cuir d'autruche et collet teinté par ses soins. A vos commentaires !

post-3359-12905411741886.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut vous deux, 1° le couteau a une lame au design peu commune à voir comme ça je dirais brut de forge, on aime ou on n'aime pas, moi je la trouve plutôt pas mal, le manche avec un bois magnifique monté avec deux très beaux rivets,j'adore. bravo David.

Pour l'étui, désolé Laëtitia, j'accroche moins, le choix des couleurs est pas mal, mais la forme tranche trop avec le couteau, pas assez fluide, mais ça ne change rien à ta réalisation qui est top comme d'habitude.

Un grand bravo tout de même à tous les deux pour ce très beau boulot.

Patrice.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis est partagé :huh:

J'aime la forme tout en rondeurs de la lame et du manche :wub:

Sa fonctionalité et son efficacité ne semblent faire aucun doute

En revanche, le choix des matériaux et leur mise en valeur ne m'inspirent rien :bhaoui..:

La loupe d'amboine est belle//Les rivets mosaiques sont beaux mais l'ensemble fait surchargé

Les rivets sont peut être trop rapprochés et trop centrés

Mais ça n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi et ma propre sensibilité

Quant à l'étui .....joli travail mais je ne suis pas fan des inserts

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Je commence à m'habituer à cette silhouette Nessmuk. Celui-ci doit être vraiment agréable en main en plus de son esthétique bois + lame. La qualité globale de l'ensemble - couteau et étui - semble vraiment top, chapeau bas (même si perso je préfère plus de sobriété pour les rivets et l'étui, et que je serais largement infoutu d'en faire autant...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...