Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« La brume se dissipe

Le paysage se dévoile

Le chevreuil est juste là, au cœur de la forêt

Je ressens ses vibrations comme la respiration profonde de la nature….

en équilibre »

d1moyenne.jpg

g1moyenne.jpg

xdosmoyenne.jpg

La lame est en XC75 trempée sélectivement

Le manche est constitué de noyer rehaussé par une fine bague d’ébène et d’une garde et d’un talon en damas

;)

Link to comment
Share on other sites

Un grand grand grand MERCI à tous :115:

Pas d'inquiètudes..je vis, je dors normalement ...je ne souffre pas d'insomnies et je m'autorise des temps libres et régénérateurs -_-

C'est juste que je ne poste pas toutes mes réalisations au fur et à mesure que je les termine .......

Du coup ....je rattrappe mon retard en raffales

;)

Link to comment
Share on other sites

Un immense grand MERCI :115:

Corbeau...le perchlorure de fer y est pour beaucoup

Ensuite je gére la durée de révélation et le nombre de bains pour que chaque élément ait à peu près la même apparence

Pour la garde et le talon ....pas de soucis puisque c'est le même damas :29:

Link to comment
Share on other sites

bon je suis fan comme tout le monde ici.

Masi j'ai ma preference pour l'autre, en if avec sa lame rebondie, tout en rondeur.

Si ca ne tenait qu'a moi, j'aurai "tombé" un peu plus la pointe, comme le nez d'un squale, ca lui aurait donner une ligne plus aggressive, plus typé.

Comme ditp lsu haut du Gill classique, bien fait, bien fini, bien utile aussi !

Link to comment
Share on other sites

Métha ...

1....quand le pommeau est dans l'axe de la lame ......je laisse assez de longueur de soie pour en fileter l'extrémité//ensuite je perce partiellement le pommeau et je le taraude pour qu'il vienne se visser sur la soie

2....Quand le pommeau fait un angle avec l'axe de la soie ( comme celui ci ), je procède habituellement de deux manières

-je perce partiellement le pommeau //je taraude //je visse une tige filetée que je colle

ensuite je perce le manche //que je taraude

Il ne reste plus qu'à visser le pommeau sur le manche en le collant

- ma deuxième solution consiste à percer entièrement le pommeau en son milieu et de le

tarauder//ensuite je le positionne sur le manche //je perce et je taraude le manche

Je pourrai me contenter d'un collage-vissage mais généralement j'ajoute un ou deux

rivets borgnes...........c'est plus compliqué à ajuster mais je limite les risques de

jeu

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...