Jump to content

Sagaies et propulseurs


Recommended Posts

Salut.

Suite au magnifique cadeau que l'on m'a fait au WebArcher Tour 2010 de Mourrioux, une splendide sagaie, et bien je me suis mis en tête de fabriquer mon propulseur et d'autres sagaies.

Comme je suis encore en vacances dans le pays toulousain, j'ai donc visité le Parc Préhistorique de Tarascon en Ariége.

Leur site : http://www.midi-pyrenees.biz/mp/ariege/ariege_parc_prehistorique.htm

Il y avait un stand sur la chasse au Magdalénien. Un animateur à qui j'ai laissé mes coordonnées m'a parlé avec passion des ses propulseurs et de ses sagaies. Lui ayant laissé mes coordonnées, il va me donner des compléments d'information.J'ai fait quelques photographies.

http://picasaweb.google.fr/103882522106287857188/ParcPrehistoDeTarasconSurAriege?feat=directlink

Comme j'ai chez moi un noisetier, il va y avoir production de sagaies Magdaléniennes d'ici quelques mois. Bon j'ai aussi un Cribo Pédot pas loin de chez moi, donc des sagaies plus faciles à faire. J'ai aussi dépiauté des tiges de ce qui ressemble à du bambou ( je n'y connais rien, ç'est peut être des cannes de Provence toulousaines ).........Il y en a pas mal prés des routes au sud de Toulouse.

Donc ça avance.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Le musée à l'air passionnant et vivnt : par contre : tirer à 100 mètres avec un propulseur, ça me parait utopique headscratch.gif

Non, non, ca y va , et même plus loin.........................

Pour la précision, c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

comme quoi ceux qui sont venu ne sont pas venu pour rien.

moi j'ai commencé une charvine , l'arbrier est fini, la détente aussi l'arc est en ébauche....

on est tous repartis plus riche de ce week end :29:

Je suis tombé sur du Pseudorasa Japonica chez BOTANI(.). Pour un fut de flèche (un peu raide) et des sagaies de plus de deux metres. Et semaine prochaine en vacances... Les ballots de pailles n'ont qu'à bien se tenir.

De toute façon il n'y a pas d'antidote ... tant mieux !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Mon record est de 120m mais comme dis PEDRO hors de question de viser quoi que ce soit même un mammouth :107:

Le matos pour ça: sagaie courte en canne de provence sans empennage légèrement lesté à l'avant par un morceau de tourillon de pin apointé, et un fin propu flexible en robinier de 90 ou 92 cm de long.faire bien attention que personne ne peut vous surprendre dans le champ de tir... tout le monde aux abris. :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...